Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un bateau ?

Acheter un bateau sur Internet c’est un peu comme acheter des voitures d’occasion, c’est très délicat quand on ne peut pas le voir avant, c’est d’autant plus vrai quand il s’agit de sites d’enchères. Voici quelques astuces qui vous permettront de choisir votre nouveau bateau sans vous faire avoir.

Avant-propos

Pour bien acheter son bateau, il est très important de respecter certaines règles. Tout d’abord, il faut déterminer de quel type d’embarcation vous aurez besoin, on ne fait pas la même chose avec un voilier ou un bateau à moteur, il faut choisir entre une embarcation en résine ou en bois, car même s’il n’y a rien de plus beau qu’un bateau en bois, son entretien est beaucoup plus délicat. La taille du bateau est très importante aussi, un yacht ne vous servira à rien pour aller pêcher le maquereau en Bretagne. Il faut aussi prévoir un gardiennage si vous n’habitez pas à côté de votre lieu de mouillage, il en existe de très nombreux, mais il vaut mieux choisir de petits endroits, car ils sont souvent moins cher.

Neuf

Pour acheter un bateau neuf, il faut dans la majorité des cas se rendre chez un concessionnaire comme l'achat d'une voiture. Pour profiter des promotions importantes, il est toujours préférable d’acheter son bateau en fin de saison, car les revendeurs font généralement de grosses remises à l’approche de l’hiver.

0ccasion

Les vendeurs professionnels Comme pour les autos d’occasion il existe des vendeurs de bateaux spécialisés comme Royalnautisme.fr qui proposent de nombreux modèles, avec des prix allant de 2900€ à plus de 1500000€ (prix constatés en juin 2011), il y en a vraiment pour tous les budgets. D’autres sites comme Occasionsenmer.com sauront tout autant vous séduire de par leur diversité. Les sites de petites annonces Bien connus du grand public, ces sites permettent aux gens de passer une annonce pour vendre leur bateau, ces sites ont l’avantage de proposer beaucoup d’offres, malheureusement la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et il vous faudra faire un tri, le point positif de ce genre de site c’est qu’on a la possibilité de lancer des recherches par région. Les sites d’enchères Ce genre de site propose de vendre ou d’acheter aux enchères, même si on y fait souvent de bonnes affaires il y a un risque de se faire avoir, car dans la plupart des cas, on ne peut pas voir le bateau avant d’enchérir, seules les éventuelles photos et les questions posées aux vendeurs pourront vous renseigner.

Articles de la même catégorie Voile

Comment faire une bonne affaire en achetant un voilier d'occasion ?

Comment faire une bonne affaire en achetant un voilier d'occasion ?

Quand on décide d'acheter un voilier, c'est qu'on a quelque part l'esprit d'un aventurier et qu'on rêve de voyages vers les îles. Mais attention, le rêve peut coûter cher si on n’a pas trop d'expérience dans ce domaine, car les pièges sont nombreux. Avec beaucoup de patience, il est cependant tout à fait possible de trouver une bonne affaire.
Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Il existe de nombreux dispositifs, ayant chacun leurs propres fonctions, qui permettent de mesurer le vent, que ce soit en terme d'orientation, de vitesse ou de pression. Les girouettes et anémomètres comptent parmi ces dispositifs, et se trouvent être bien pratiques dans ce sport qu'est la voile. Elles donnent en effet des renseignements capitaux quant au vent, donnée primordiale dans ce milieu.
Comment trouver des voiles d'occasion ?

Comment trouver des voiles d'occasion ?

Suite à la crise financière mondiale qui a influencé négativement le pouvoir d'achat, la majorité des amateurs de nautisme ne peut pas investir dans l'achat d'un bateau neuf, c'est pour cela que le choix convenable est l'achat d'un bateau d'occasion. Cet article vous présente les adresses pour trouver des annonces de vente des voiles.
Gildas Philippe : biographie

Gildas Philippe : biographie

Gildas Philippe, plus communément appelé Philippe Gildas, est une des personnes les plus populaires du paysage audiovisuel. A 75 ans ce breton d'origine refuse de prendre sa retraite et continue d'animer des émissions sur la chaîne câblée qu'il a créée en 2007 (Vivolta). Depuis 1960 il a connu et s'est adapté à tous les grands changements du "PAF".