Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.

Ses débuts

Richard Mason est né vers la fin des années 80 en Angleterre. Il débute très tôt la voile dans sa ville natale, et développe alors un amour grandissant pour la mer et ses océans. Passant de plus en plus de temps sur son bateau, Richard se forge un caractère bien trempé et affiche progressivement sa détermination pour atteindre un meilleur niveau. Ses entraîneurs de l'époque voient rapidement en lui un potentiel important, et décident de le former aux techniques plus poussées de navigation. Il commence alors par remporter quelques courses au sein de sa commune, avant de concourir au niveau national où il réalisera de belles performances. Au début des années 2000, Richard enchaîne les performances de haut niveau et termine ainsi, en 2004, 3e du Championnat National Espoirs Volvo de Weymouth.

Sa carrière

La carrière professionnelle de Richard Mason débute véritablement au niveau Junior. En 2004, le régatier anglais se hisse dans le top 10 du Championnat National Sénior. Un an plus tard, il réitère sa performance de 2004 lors du Championnat National Espoirs Volvo, en terminant à la 3e place de la course Weymouth and Portland Sailing Academy. Il est alors qualifié pour la finale de l'épreuve National en 2005 où il se classera 10e. Entre 2007 et 2008, le coureur anglais enchaînera des performances en demi-teinte, dont une 52e place au Championnat du Monde à Melbourne, en Australie. Il faudra patienter jusqu'en 2009 pour voir Richard Mason revenir sur le devant de la scène avec, une 21e place obtenue lors des Championnats d'Europe de Zadar, en Croatie. En janvier 2010, l'anglais parviendra à se hisser dans le top 30 lors des Championnats du Monde de Freeport aux Bahamas, avant de terminer 32e des Championnats d'Europe à Sopot, en Pologne. Aujourd'hui, Richard Mason est toujours en activité dans le haut niveau de la voile anglaise.

Articles de la même catégorie Voile

Moteur de bateau : les meilleurs sites du web

Moteur de bateau : les meilleurs sites du web

Votre moteur de bateau est en panne et vous cherchez à le remplacer ? Pour tous ceux qui cherchent à acheter un moteur de bateau. Voici les meilleurs sites web des ventes de moteurs de bateau neufs ou en bonne occasion et voici des conseils pour vous à suivre afin de pouvoir faire le bon choix et acheter un moteur assez performant qui vous conviendrait.
Comment et où passer le permis fluvial ?

Comment et où passer le permis fluvial ?

L'eau vous attire depuis des années ? Pourquoi ne passez-vous pas le permis fluvial ? Naviguer en eaux intérieures devient de plus en plus accessible. En effet, une fois le permis en main, vous pouvez profiter pleinement des rivières et fleuves dans votre région. L'occasion pour vous de découvrir les faces cachées de votre pays, seul ou en famille.
Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse dit :"même si aujourd'hui j'ai rejoint le monde des héros de mon enfance la course du prochain Vendée Globe réveillera le gamin que j'étais et mes rêves". Ce méridional de 36 ans déjà habitué des podium en monocoques fait son entrée dans le team "Gitana" du Baron Benjamin de Rothchild.
Comment faire une bonne affaire en achetant un voilier d'occasion ?

Comment faire une bonne affaire en achetant un voilier d'occasion ?

Quand on décide d'acheter un voilier, c'est qu'on a quelque part l'esprit d'un aventurier et qu'on rêve de voyages vers les îles. Mais attention, le rêve peut coûter cher si on n’a pas trop d'expérience dans ce domaine, car les pièges sont nombreux. Avec beaucoup de patience, il est cependant tout à fait possible de trouver une bonne affaire.