Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.

Ses débuts

Richard Mason est né vers la fin des années 80 en Angleterre. Il débute très tôt la voile dans sa ville natale, et développe alors un amour grandissant pour la mer et ses océans. Passant de plus en plus de temps sur son bateau, Richard se forge un caractère bien trempé et affiche progressivement sa détermination pour atteindre un meilleur niveau. Ses entraîneurs de l'époque voient rapidement en lui un potentiel important, et décident de le former aux techniques plus poussées de navigation. Il commence alors par remporter quelques courses au sein de sa commune, avant de concourir au niveau national où il réalisera de belles performances. Au début des années 2000, Richard enchaîne les performances de haut niveau et termine ainsi, en 2004, 3e du Championnat National Espoirs Volvo de Weymouth.

Sa carrière

La carrière professionnelle de Richard Mason débute véritablement au niveau Junior. En 2004, le régatier anglais se hisse dans le top 10 du Championnat National Sénior. Un an plus tard, il réitère sa performance de 2004 lors du Championnat National Espoirs Volvo, en terminant à la 3e place de la course Weymouth and Portland Sailing Academy. Il est alors qualifié pour la finale de l'épreuve National en 2005 où il se classera 10e. Entre 2007 et 2008, le coureur anglais enchaînera des performances en demi-teinte, dont une 52e place au Championnat du Monde à Melbourne, en Australie. Il faudra patienter jusqu'en 2009 pour voir Richard Mason revenir sur le devant de la scène avec, une 21e place obtenue lors des Championnats d'Europe de Zadar, en Croatie. En janvier 2010, l'anglais parviendra à se hisser dans le top 30 lors des Championnats du Monde de Freeport aux Bahamas, avant de terminer 32e des Championnats d'Europe à Sopot, en Pologne. Aujourd'hui, Richard Mason est toujours en activité dans le haut niveau de la voile anglaise.

Articles de la même catégorie Voile

La peinture marine pour bateaux : comment la choisir et l'utiliser ?

La peinture marine pour bateaux : comment la choisir et l'utiliser ?

Pour peindre son bateau, il faut, soit aller chez un professionnel, ce qui coûte cher, soit le faire soi-même, et dans ce cas, il faut bien choisir sa peinture et connaître les étapes à respecter. Grâce à ce petit guide, vous saurez quel type de peinture choisir, mais aussi comment l’appliquer pour avoir le meilleur résultat possible.
Annonces pour acheter un voilier d'occasion

Annonces pour acheter un voilier d'occasion

Une fois le permis bateau en poche, les amateurs se précipiteront dans leur magasin le plus proche. Mais, de bonnes affaires sont possibles également sur le Net. Vous souhaitez savoir comment faire pour trouver des bateaux à vendre sur Internet ? Suivez le guide.
Comment effectuer une croisière à la voile ?

Comment effectuer une croisière à la voile ?

Contrairement aux idées reçues, passer ses vacances sur un voilier ne revient pas plus cher que des vacances traditionnelles. Pour ceux qui ont peur des bateaux qui gîtent, il y a les catamarans qui, en plus d'être rapides, s'avèrent être, à taille égale, plus confortables que les monocoques. En famille ou avec des amis, la croisière est à votre portée.
Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse dit :"même si aujourd'hui j'ai rejoint le monde des héros de mon enfance la course du prochain Vendée Globe réveillera le gamin que j'étais et mes rêves". Ce méridional de 36 ans déjà habitué des podium en monocoques fait son entrée dans le team "Gitana" du Baron Benjamin de Rothchild.