Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre le kitesurf à Tarifa

Tarifa est le lieu paradisiaque pour les pratiquants de kitesurf. Ce texte propose au lecteur la découverte de cette ville par la présentation des acteurs et des conseils pratiques pour apprendre le kitesurf, ainsi qu’une liste d'adresses utiles pour se rendre sur les spots tendance.

La découverte de la ville de Tarifa

Située dans le sud de l'Espagne en Andalousie dans la province de Cadix, la ville Tarifa est connue pour avoir les meilleurs spots de glisse d'Europe. La spécificité des conditions du climat de Tarifa attire les pratiquants de sport de voile du monde entier. Le climat de Tarifa est exceptionnel. En effet, deux types de vent de sens contraires ont été répertoriés. Le "Levante" ou vent de la méditerranée et le "Poniente", le vent de l'atlantique.

Présentation des acteurs et les conseils pour la pratique du kitesurf à Tarifa

Il existe à Tarifa de nombreuses écoles de kitesurf, des boutiques spécialisées et on y organise divers événements sportifs permettant de s'initier à cette discipline sportive.
Les quatre principales écoles de kitesurf à Tarifa sont les suivantes : la Dragon Kiteschool, le Mistral Skyrider, l'Adrenalin Kitesurfing et le K.T.S. Kiteshool. Ces écoles de kitesurf ont pour but de faire pratiquer le kiteboard aux amateurs de niveau débutant ou confirmé.
Les boutiques spécialisées proposent la vente de matériels de kite, l'achat de vêtement de sport pour la pratique et distribuent des flyers des prochains événements sportifs avec la diffusion de vidéos sur le kitesurf.
Les événements sportifs permettent au débutant de pouvoir s'initier. En effet, lors de ces manifestations, ils rencontrent l'ensemble des partenaires : les compétiteurs, les sponsors, les écoles de kite et les boutiques spécialisées.
Quelques conseils pour la pratique sportive du kite à Tarifa
- Si vous êtes débutants et que vous souhaitez vous initier à ce sport, il faut savoir que la période d'initiation dure entre trois semaines à deux mois.
- La fréquentation touristique de la ville de Tarifa en haute saison rend difficile l'initiation sportive au kitesurf. En effet, la densité de la population est la plus importante à cette période de l'année.
- Méfiez-vous également du vent.

Les trois meilleurs spots à Tarifa

- La playa de los Lances : il s'agit de la plage de la ville Tarifa.
- La playa de Dos Mare: ce spot est ouvert toute l'année. Il se trouve à l'adresse suivate : Tarifa N340 direction Cadix, à 0.5 km après le camping de Rio Jara.
- Le spot de la playa de Valdevaqueros : situé à environ un kilomètre après le panneau Playa Valdevaqueros. C'est un lieu idéal pour les "vacances kitesurf".

Conclusion

Tarifa est une ville paradisiaque pour pratiquer ou suivre des cours de kite. Il faut cependant se conformer à quelques recommandations avant de commencer l'apprentissage du kitesurf à Tarifa. Connaître également les adresses des meilleurs spots est nécessaire pour pouvoir s'amuser sans limites !

Articles de la même catégorie Voile

Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Cet été, sortez des sentiers battus et osez la pratique de sports aquatiques qu'ils soient extrêmes ou plus calmes. Voici donc une liste d'activités à plus ou moins extrêmes à pratiquer cet été au contact de l'eau. En espérant que cet article vous inspire.
Biographie de Ellen MacArthur

Biographie de Ellen MacArthur

Ellen MacArthur, la petite Anglaise "à donf" (son expression française favorite), s'est fait connaître en pulvérisant le record du tour du monde à la voile en solitaire et en terminant deuxième du prestigieux Vendée Globe. En plus d'être reconnue de ses pairs comme une navigatrice professionnelle, elle milite au travers d'associations caritatives pour les enfants atteints du cancer.
Les yachting-clubs de Marseille

Les yachting-clubs de Marseille

Vous allez tout savoir sur les yachting-clubs de Marseille et de sa région en découvrant le Yachting Club du Prophète, le Yachting Club de la Pointe Rouge et celui des Calanques de Cassis.
Richard Mason : biographie

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.