Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre le kitesurf à Tarifa

Tarifa est le lieu paradisiaque pour les pratiquants de kitesurf. Ce texte propose au lecteur la découverte de cette ville par la présentation des acteurs et des conseils pratiques pour apprendre le kitesurf, ainsi qu’une liste d'adresses utiles pour se rendre sur les spots tendance.

La découverte de la ville de Tarifa

Située dans le sud de l'Espagne en Andalousie dans la province de Cadix, la ville Tarifa est connue pour avoir les meilleurs spots de glisse d'Europe. La spécificité des conditions du climat de Tarifa attire les pratiquants de sport de voile du monde entier. Le climat de Tarifa est exceptionnel. En effet, deux types de vent de sens contraires ont été répertoriés. Le "Levante" ou vent de la méditerranée et le "Poniente", le vent de l'atlantique.

Présentation des acteurs et les conseils pour la pratique du kitesurf à Tarifa

Il existe à Tarifa de nombreuses écoles de kitesurf, des boutiques spécialisées et on y organise divers événements sportifs permettant de s'initier à cette discipline sportive.
Les quatre principales écoles de kitesurf à Tarifa sont les suivantes : la Dragon Kiteschool, le Mistral Skyrider, l'Adrenalin Kitesurfing et le K.T.S. Kiteshool. Ces écoles de kitesurf ont pour but de faire pratiquer le kiteboard aux amateurs de niveau débutant ou confirmé.
Les boutiques spécialisées proposent la vente de matériels de kite, l'achat de vêtement de sport pour la pratique et distribuent des flyers des prochains événements sportifs avec la diffusion de vidéos sur le kitesurf.
Les événements sportifs permettent au débutant de pouvoir s'initier. En effet, lors de ces manifestations, ils rencontrent l'ensemble des partenaires : les compétiteurs, les sponsors, les écoles de kite et les boutiques spécialisées.
Quelques conseils pour la pratique sportive du kite à Tarifa
- Si vous êtes débutants et que vous souhaitez vous initier à ce sport, il faut savoir que la période d'initiation dure entre trois semaines à deux mois.
- La fréquentation touristique de la ville de Tarifa en haute saison rend difficile l'initiation sportive au kitesurf. En effet, la densité de la population est la plus importante à cette période de l'année.
- Méfiez-vous également du vent.

Les trois meilleurs spots à Tarifa

- La playa de los Lances : il s'agit de la plage de la ville Tarifa.
- La playa de Dos Mare: ce spot est ouvert toute l'année. Il se trouve à l'adresse suivate : Tarifa N340 direction Cadix, à 0.5 km après le camping de Rio Jara.
- Le spot de la playa de Valdevaqueros : situé à environ un kilomètre après le panneau Playa Valdevaqueros. C'est un lieu idéal pour les "vacances kitesurf".

Conclusion

Tarifa est une ville paradisiaque pour pratiquer ou suivre des cours de kite. Il faut cependant se conformer à quelques recommandations avant de commencer l'apprentissage du kitesurf à Tarifa. Connaître également les adresses des meilleurs spots est nécessaire pour pouvoir s'amuser sans limites !

Articles de la même catégorie Voile

Jose Costa : biographie

Jose Costa : biographie

José Costa est un jeune régatier de haut niveau portugais toujours en activité. Ce coureur de l'Europe de l'ouest représente aujourd'hui fièrement les couleurs du Portugal. Dès ses débuts dans l'univers de la voile jusqu'à son arrivée dans le niveau professionnel de la discipline, retour sur le parcours de Costa José.
Karen Muller : biographie

Karen Muller : biographie

Cet article est une biographie de Muller Karen, aussi connue sous le pseudonyme de K.E. Mills, une romancière australienne née en 1961 à Vancouver, au Canada. Elle quitta le Canada pour aller vivre en Australie dès l'âge de deux ans. Elle est connue pour ses nombreux romans de style fantasy , certains étant même des best-sellers.
Don Campbell : biographie

Don Campbell : biographie

Don Campbell est un ancien régatier de haut niveau canadien. Il fut considéré comme l'un des meilleurs coureurs de son pays durant les années 1990. De ses premiers pas dans le monde de la voile jusqu'à sa participation au Championnat nord-américain, retour sur le parcours de ce Canadien passionné par la mer.
James Clark : biographie

James Clark : biographie

James H. Clark est né le 23 mars 1944 au Texas. James Clark est un scientifique et un entrepreneur américain. Il a fondé de nombreuses entreprises aux États-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley et plus particulièrement la société Silicon Graphics, mais aussi Netscape Communications (avec Marc Andreessen), myCFO et Healtheon. Il est passionné de voile et il est propriétaire de plusieurs voiliers de course.