Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Moteur de bateau : les meilleurs sites du web

Votre moteur de bateau est en panne et vous cherchez à le remplacer ? Pour tous ceux qui cherchent à acheter un moteur de bateau. Voici les meilleurs sites web des ventes de moteurs de bateau neufs ou en bonne occasion et voici des conseils pour vous à suivre afin de pouvoir faire le bon choix et acheter un moteur assez performant qui vous conviendrait.

Vérifications à faire avant d'acheter son moteur

Avant tout vérifiez la jauge d'huile puis mettez en marche le moteur pour presque un quart d'heure afin qu'il atteigne sa température nominale. Ce qui vous permettra de déterminer son état à partir de la fumée, une petite penchée vers la sortie d’échappement. Si la fumée est bleue votre moteur est en surconsommation d'huile, la noire témoigne d'un défaut d'alimentation, méfiez-vous donc des fumées bleues et noires. Une fumée blanche serait plus ou moins bon signe. Cela n'est pas suffisant vous avez donc besoin d'un spécialiste à vos côtés pour vous guider.

Achat de moteurs neufs

Si votre budget est un peu élevé, vous pouvez acheter un moteur de bateau neuf. Pour ce faire vous n’aurez qu'à visiter des sites d'achat de bateau, tels que Vpm.fr le site de vente bateau. Le site Marche.fr propose aussi différentes ventes dont des ventes de voiliers, bateaux à moteurs et des moteurs de bateaux. Allez juste sur la rubrique nautisme puis moteurs et vous trouverez ce que vous cherchez. Sinon vous pouvez aller sur Bateauxmoteurs.com un site spécialisé en vente des moteurs de bateau. D'autres sites vous offrent leurs ventes tout comme Annonces-marine.com.

Moteurs d'occasion

Vous n'avez pas assez d'argent pour vous approprier un moteur neuf pour votre bateau ? ce n'est pas la fin du monde. Vous pouvez chercher des moteurs de bonne occasion, vous n'aurez qu'à faire une petite tournée sur des sites d'annonces occasion comme : Paruvendu.fr, Occasionsenmer.com ou Marche.fr. Vous pouvez trouver des moteurs d'occasion sur des sites de ventes de bateaux d'occasion tels que : Casse-marine.com,
Monbateau.com,
Bateau.bonne-occasion.com,
Annonces-marine.com. Notez Bien
Attention, certes un produit bonne occasion demande moins d'argent, mais requiert plus de méfiance et plus d’expérience. Méfiez-vous donc et choisissez des vendeurs honnêtes et des produits en bon état et demandez à un expert de vous accompagner.

Articles de la même catégorie Voile

Le bateau à voiles : où et comment apprendre à naviguer avec bateau à voiles ?

Le bateau à voiles : où et comment apprendre à naviguer avec bateau à voiles ?

Vous rêvez de naviguer à bord d'un bateau à voiles ? Nous ne parlons pas, ici, de monter sur un bateau de voyages, nous vous proposons d'apprendre à naviguer, vous-même, sur votre propre bateau, afin d'emmener votre petite famille pour des excursions inoubliables au large des côtes françaises. Vous trouverez, ci-dessous, toutes les explications nécessaires pour entrer dans la peau d'un capitaine. "A l'abordage".
Sebastien Durand : biographie

Sebastien Durand : biographie

Sébastien Durand est un ancien régatier de haut niveau aujourd'hui reconverti en entraîneur au sein du Club Nautique Voile d'Aix-les-Bains. Cet ancien de l'équipe de France fut longtemps considéré comme l'un des plus grands espoirs de la voile française. De ses débuts prometteurs jusqu'à sa carrière internationale, retour sur le parcours de cet amoureux de la mer.
Les locations de voiliers : coûts, lieux

Les locations de voiliers : coûts, lieux

Vous partez en vacances et vous souhaitez vous offrir une croisière sur un voilier. Avant de partir en vacance, informez-vous sur la location de voiliers, les possibilités, les coûts et les conditions à respecter. Ça se prépare à l'avance pour éviter les surprises. C'est ce que nous allons expliquer. Comment louer, les coûts et où en faire ?
Comment trouver des voiles d'occasion ?

Comment trouver des voiles d'occasion ?

Suite à la crise financière mondiale qui a influencé négativement le pouvoir d'achat, la majorité des amateurs de nautisme ne peut pas investir dans l'achat d'un bateau neuf, c'est pour cela que le choix convenable est l'achat d'un bateau d'occasion. Cet article vous présente les adresses pour trouver des annonces de vente des voiles.