En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Petra Niemann : biographie

Ceci est la biographie de la navigatrice allemande Petra NIEMANN, née le 14/08/1978 à Berlin (Allemagne) sportive de haut niveau qui a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008.

Les premiers pas de Petra Niemann

Petra NIEMANN est une jeune allemande née le 14 août 1978 dans la ville de Berlin en Allemagne. Elle a commencé sa carrière sportive très jeune et à débutée les grandes compétitions en 1995 à l'âge de 17 ans. C'est en 1998, en Europe, qu'elle réalise ces premiers exploits sportifs.

La carrière de Petra Niemann

Petra NIEMANN est une athlète de petit gabarit 1,63 m pour 63 kg.
Elle a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile.à Sydney (Australie) en 2000, elle termine à la treizème place. A Athènes (Grèce) en 2004, elle obtient une très bonne dixième place et à Pékin (Chine) en 2008,, elle finit quinzième. Elle n'a jamais obtenu aucune médaille aux Jeux Olympiques. Lors de la coupe du monde en 2002, Petra NIEMANN monte sur la 3éme marche du podium derrière deux autres athlètes stars, Siren Sundby et Sari Multala. Depuis 2004, elle a rejoint la classe de bateau Laser Radial dirigé à l'époque par Tytus Konarzewski. En 2006, elle devient vice-championne du monde aux États-Unis en remportant la médaille d'argent. En 2008, elle termine première au trophée de la Reine Sophie en Espagne.
Après 15 ans de carrière et de compétitions, Petra NIEMANN a pris sa retraite sportive, mais elle reste dans le milieu du sport nautique. Elle encadre et forme les jeunes lors de séminaires et de camp de formations.Elle commente également les compétitions de voile. Elle a défraillée la chronique en posant pour des photos sexy dans le magazine PlayBoy allemand de septembre 2008, avec trois de ses compatriotes également sportives : - Romy TARANGUL (championne de judo).
- Katharina SCHOLZ (championne de hockey sur gazon).
- Nicole REINHARDT (championne de kayak). Lors de leurs sorties dans le magazine Playboy sexy, ces photos ont fait grand bruit et un scandale dans le monde du sport entre ceux qui approuvent et ceux qui désapprouvent sa démarche pour le magazine.

Articles de la même catégorie Voile

Yann Elies : biographie

Yann Elies : biographie

Dans la famille Eliès la voile se pratique de génération en génération. Yann Eliès n'échappe pas à la règle et s'est forgé une solide réputation au sein des coureurs en classe "Figaro". Ses nombreuses participations dans cette catégorie lui ont ouvert les portes de la grande aventure de la course autour du monde en solitaire sans escale : le Vendée Globe !
Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Vous êtes un amateur de sport nautique ? Vous devez donc absolument connaître la marque de kayak Prijon. Que vous soyez à la recherche d'un canoë monoplace ou d'un kayak à 2 places, cet article vous donnera un aperçu de la marque, ses produits et ses revendeurs en ligne.
Biographie de Franck Cammas

Biographie de Franck Cammas

Rien ne pouvait laisser présager que Franck Cammas, cet Aixois de 38 ans passionné de mathématiques, de ski et de musique devient un virtuose des multicoques. Sa victoire éclatante sur la dernière édition de la Route du rhum, après avoir fait cavalier seul en tête du début à l'arrivée, confirme cette réputation. Il est entré au Panthéon des grands skippers.
Quelles sont les caractéristiques du Sun Odyssey ?

Quelles sont les caractéristiques du Sun Odyssey ?

Le Sun Odyssey 39 succède au Sun Odyssey 37, qui a connu un grand succès avec 1300 voiliers vendues. C’est dire que l’architecte, Lombard, s’est lancé un énorme défi. A première vue, le bateau paraît très élégant. En outre, il est disponible à un tarif intéressant. La coque est gravée par la lettre "i", car le pont est réalisé sous injection.