En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Petra Niemann : biographie

Ceci est la biographie de la navigatrice allemande Petra NIEMANN, née le 14/08/1978 à Berlin (Allemagne) sportive de haut niveau qui a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008.

Les premiers pas de Petra Niemann

Petra NIEMANN est une jeune allemande née le 14 août 1978 dans la ville de Berlin en Allemagne. Elle a commencé sa carrière sportive très jeune et à débutée les grandes compétitions en 1995 à l'âge de 17 ans. C'est en 1998, en Europe, qu'elle réalise ces premiers exploits sportifs.

La carrière de Petra Niemann

Petra NIEMANN est une athlète de petit gabarit 1,63 m pour 63 kg.
Elle a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile.à Sydney (Australie) en 2000, elle termine à la treizème place. A Athènes (Grèce) en 2004, elle obtient une très bonne dixième place et à Pékin (Chine) en 2008,, elle finit quinzième. Elle n'a jamais obtenu aucune médaille aux Jeux Olympiques. Lors de la coupe du monde en 2002, Petra NIEMANN monte sur la 3éme marche du podium derrière deux autres athlètes stars, Siren Sundby et Sari Multala. Depuis 2004, elle a rejoint la classe de bateau Laser Radial dirigé à l'époque par Tytus Konarzewski. En 2006, elle devient vice-championne du monde aux États-Unis en remportant la médaille d'argent. En 2008, elle termine première au trophée de la Reine Sophie en Espagne.
Après 15 ans de carrière et de compétitions, Petra NIEMANN a pris sa retraite sportive, mais elle reste dans le milieu du sport nautique. Elle encadre et forme les jeunes lors de séminaires et de camp de formations.Elle commente également les compétitions de voile. Elle a défraillée la chronique en posant pour des photos sexy dans le magazine PlayBoy allemand de septembre 2008, avec trois de ses compatriotes également sportives : - Romy TARANGUL (championne de judo).
- Katharina SCHOLZ (championne de hockey sur gazon).
- Nicole REINHARDT (championne de kayak). Lors de leurs sorties dans le magazine Playboy sexy, ces photos ont fait grand bruit et un scandale dans le monde du sport entre ceux qui approuvent et ceux qui désapprouvent sa démarche pour le magazine.

Articles de la même catégorie Voile

Roger Gilbert : biographie

Roger Gilbert : biographie

Roger Gilbert Lecomte traîna, toute sa vie, une réputation de poète maudit. Il est né à Reims en 1907 et décéda à l'âge de 36 ans. Il décida, très jeune, de brûler sa vie en recourant aux pires subterfuges (tels que la privation de sommeil). Figure de proue du parasurréalisme, il était convaincu que l'inspiration devait se faire à ce prix.
Conseils pour acheter un bateau

Conseils pour acheter un bateau

Vous rêviez de voyages et de navigation pour découvrir d'autres horizons et aujourd'hui c'est décidé, vous allez acheter un bateau. Attention, il s'agit d'un investissement important qui, si vous n'y prenez pas garde, peut rapidement transformer votre rêve en cauchemar. Un certain nombre de critères sont à prendre en compte avant de conclure une affaire.
Biographie de Eric Tabarly

Biographie de Eric Tabarly

Quand on parle de voile, on pense à Eric Tabarly. Ce grand nom de l'histoire de la Marine a été un exemple pour des générations de navigateurs et a marqué la mémoire collective de ses exploits. En plus d'avoir été un marin hors normes, son expérience de la mer et son professionnalisme ont contribué à révolutionner l'architecture navale.
Achat bateau : tout ce qu'il faut savoir avant l'achat d'un bateau et les adresses utiles

Achat bateau : tout ce qu'il faut savoir avant l'achat d'un bateau et les adresses utiles

L'achat d'un bateau, que ce soit un voilier, un yacht, une péniche ou un simple Zodiac d'occasion passe par différentes étapes qu'il est préférable de bien suivre si on ne veut pas que l'embarcation de nos rêves se transforme en galère. Le monde du nautisme n'est pas réservé qu'aux seuls initiés et les pièges peuvent s'avérer fatals pour votre sécurité.