En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Petra Niemann : biographie

Ceci est la biographie de la navigatrice allemande Petra NIEMANN, née le 14/08/1978 à Berlin (Allemagne) sportive de haut niveau qui a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008.

Les premiers pas de Petra Niemann

Petra NIEMANN est une jeune allemande née le 14 août 1978 dans la ville de Berlin en Allemagne. Elle a commencé sa carrière sportive très jeune et à débutée les grandes compétitions en 1995 à l'âge de 17 ans. C'est en 1998, en Europe, qu'elle réalise ces premiers exploits sportifs.

La carrière de Petra Niemann

Petra NIEMANN est une athlète de petit gabarit 1,63 m pour 63 kg.
Elle a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile.à Sydney (Australie) en 2000, elle termine à la treizème place. A Athènes (Grèce) en 2004, elle obtient une très bonne dixième place et à Pékin (Chine) en 2008,, elle finit quinzième. Elle n'a jamais obtenu aucune médaille aux Jeux Olympiques. Lors de la coupe du monde en 2002, Petra NIEMANN monte sur la 3éme marche du podium derrière deux autres athlètes stars, Siren Sundby et Sari Multala. Depuis 2004, elle a rejoint la classe de bateau Laser Radial dirigé à l'époque par Tytus Konarzewski. En 2006, elle devient vice-championne du monde aux États-Unis en remportant la médaille d'argent. En 2008, elle termine première au trophée de la Reine Sophie en Espagne.
Après 15 ans de carrière et de compétitions, Petra NIEMANN a pris sa retraite sportive, mais elle reste dans le milieu du sport nautique. Elle encadre et forme les jeunes lors de séminaires et de camp de formations.Elle commente également les compétitions de voile. Elle a défraillée la chronique en posant pour des photos sexy dans le magazine PlayBoy allemand de septembre 2008, avec trois de ses compatriotes également sportives : - Romy TARANGUL (championne de judo).
- Katharina SCHOLZ (championne de hockey sur gazon).
- Nicole REINHARDT (championne de kayak). Lors de leurs sorties dans le magazine Playboy sexy, ces photos ont fait grand bruit et un scandale dans le monde du sport entre ceux qui approuvent et ceux qui désapprouvent sa démarche pour le magazine.

Articles de la même catégorie Voile

Moteur de bateau : les meilleurs sites du web

Moteur de bateau : les meilleurs sites du web

Votre moteur de bateau est en panne et vous cherchez à le remplacer ? Pour tous ceux qui cherchent à acheter un moteur de bateau. Voici les meilleurs sites web des ventes de moteurs de bateau neufs ou en bonne occasion et voici des conseils pour vous à suivre afin de pouvoir faire le bon choix et acheter un moteur assez performant qui vous conviendrait.
Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron est un navigateur qui aime communiquer. Son caractère aimable lui permet de partager sa passion pour la voile. Son palmarès est exceptionnel, avec 4 titres de Champion du monde des multicoques de 60 pieds. En plus d'être un marin aguerri, il est un conseiller d'envergure dans le domaine de la construction navale.
Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Vous êtes un amateur de sport nautique ? Vous devez donc absolument connaître la marque de kayak Prijon. Que vous soyez à la recherche d'un canoë monoplace ou d'un kayak à 2 places, cet article vous donnera un aperçu de la marque, ses produits et ses revendeurs en ligne.
Richard Mason : biographie

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.