En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Petra Niemann : biographie

Ceci est la biographie de la navigatrice allemande Petra NIEMANN, née le 14/08/1978 à Berlin (Allemagne) sportive de haut niveau qui a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008.

Les premiers pas de Petra Niemann

Petra NIEMANN est une jeune allemande née le 14 août 1978 dans la ville de Berlin en Allemagne. Elle a commencé sa carrière sportive très jeune et à débutée les grandes compétitions en 1995 à l'âge de 17 ans. C'est en 1998, en Europe, qu'elle réalise ces premiers exploits sportifs.

La carrière de Petra Niemann

Petra NIEMANN est une athlète de petit gabarit 1,63 m pour 63 kg.
Elle a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile.à Sydney (Australie) en 2000, elle termine à la treizème place. A Athènes (Grèce) en 2004, elle obtient une très bonne dixième place et à Pékin (Chine) en 2008,, elle finit quinzième. Elle n'a jamais obtenu aucune médaille aux Jeux Olympiques. Lors de la coupe du monde en 2002, Petra NIEMANN monte sur la 3éme marche du podium derrière deux autres athlètes stars, Siren Sundby et Sari Multala. Depuis 2004, elle a rejoint la classe de bateau Laser Radial dirigé à l'époque par Tytus Konarzewski. En 2006, elle devient vice-championne du monde aux États-Unis en remportant la médaille d'argent. En 2008, elle termine première au trophée de la Reine Sophie en Espagne.
Après 15 ans de carrière et de compétitions, Petra NIEMANN a pris sa retraite sportive, mais elle reste dans le milieu du sport nautique. Elle encadre et forme les jeunes lors de séminaires et de camp de formations.Elle commente également les compétitions de voile. Elle a défraillée la chronique en posant pour des photos sexy dans le magazine PlayBoy allemand de septembre 2008, avec trois de ses compatriotes également sportives : - Romy TARANGUL (championne de judo).
- Katharina SCHOLZ (championne de hockey sur gazon).
- Nicole REINHARDT (championne de kayak). Lors de leurs sorties dans le magazine Playboy sexy, ces photos ont fait grand bruit et un scandale dans le monde du sport entre ceux qui approuvent et ceux qui désapprouvent sa démarche pour le magazine.

Articles de la même catégorie Voile

Martin Jenkins : biographie

Martin Jenkins : biographie

C'est à San Francisco, que Martin Jenkins exerce ses fonctions de juge à la Cour d'Appel de la Californie. Sous Bill Clinton, il accède à la Cour de District. Il est, surtout, reconnu par son implication dans la gestion des droits d'auteur et leurs incidences sur les licences des oeuvres numériques. Il a également joué au football américain. *Martin Jenkins a fréquenté le City Collège de San Francisco et l'Université de Santa Clara. C'est à l'école de droit de San Francisco, qu'il va obtenir un Doctorat Professionnel (Juris Doctor) qui lui ouvre les portes pour accéder aux fonctions d'avocat. Il va, très vite, rejoindre le conté d'Aladema pour y devenir Juge. **Il est né, à San Francisco, en 1954. Entre 1989 et 1992, il exerce en tant que Juge de la Cour de district des États-Unis pour le District Nord de Californie. En 1992, il est nommé Juge d'Alameda. Cinq ans plus tard, Bill Clinton, alors Président des États-Unis, le désigne comme Juge du district Nord de la Californie. En 2008, Arnold Schwarzenegger, sénateur de la Californie, lui confie la Cour d'Appel de ce même état. Il est rarissime qu'un juge accepte, ainsi, de ne plus exercer au sein d'un tribunal fédéral (qui est une nomination à vie). Martin Jenkins a motivé sa décision par son intérêt particulier pour les fonctions liées à l'appel. ***Martin Jenkins fut également un joueur renommé de football américain. Il a joué pour Seatle avant son entrée à la faculté de San Francisco. Il a eu un rôle central dans un procès opposant Wall Mart à des anciennes employées qui accusaient le géant de la distribution de ségrégation. Il va également donner un jugement favorable à deux femmes accusées d'avoir utilisé de la marijuana alors qu'il s'agissait d'un supplétif à leurs souffrances. Il a également mené des actions contre le Ku Klux Klan. Il reste présent dans des projets de bienfaisances et dans certaines écoles de football. SFGate relate, dans ses pages, une anecdote selon laquelle voyant ,un jour, un homme dans la rue sans chaussures, il décida de lui faire don des siennes ce qui illustre parfaitement sa générosité.
Gildas Philippe : biographie

Gildas Philippe : biographie

Gildas Philippe, plus communément appelé Philippe Gildas, est une des personnes les plus populaires du paysage audiovisuel. A 75 ans ce breton d'origine refuse de prendre sa retraite et continue d'animer des émissions sur la chaîne câblée qu'il a créée en 2007 (Vivolta). Depuis 1960 il a connu et s'est adapté à tous les grands changements du "PAF".
Conseils pour acheter un bateau

Conseils pour acheter un bateau

Vous rêviez de voyages et de navigation pour découvrir d'autres horizons et aujourd'hui c'est décidé, vous allez acheter un bateau. Attention, il s'agit d'un investissement important qui, si vous n'y prenez pas garde, peut rapidement transformer votre rêve en cauchemar. Un certain nombre de critères sont à prendre en compte avant de conclure une affaire.
Kito De Pavant : biographie

Kito De Pavant : biographie

Kito De Pavant, de son vrai nom Christophe Fourcault de Pavant est un navigateur français né le 23 février 1961 en Dordogne. Jeune marin, ce père de 5 enfants a poussé plus loin sa passion pour la voile. À en devenir son métier. Kito découvre la voile lorsque ses parents s'installent au bord de la Méditerranée.