Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karen Muller : biographie

Cet article est une biographie de Muller Karen, aussi connue sous le pseudonyme de K.E. Mills, une romancière australienne née en 1961 à Vancouver, au Canada. Elle quitta le Canada pour aller vivre en Australie dès l'âge de deux ans. Elle est connue pour ses nombreux romans de style fantasy , certains étant même des best-sellers.

Biographie

Après avoir obtenu son diplôme à l'Université technologique de Sydney, elle part s'installer en Angleterre pendant trois ans, avant de retourner en Australie. Elle va y effectuer de nombreux métiers, aussi différents les uns que les autres (télécommunication, centre de soins, assurances, propriétaire d'une librairie de science-fiction), avant de se lancer, en 2005, dans l'écriture. C'est cette même année qu'elle publie son premier roman , "The Innocent Mage" , premier tome de sa série "Kingmaker , Kingbreaker" , avant de sortir "Innocence Lost" . Son premier roman fut un immense succès en Australie, ce qui lui permit d'être finaliste de l'Aurealiste Awards pour la fantasy (genre littéraire présentant un ou plusieurs éléments irrationnels qui relèvent généralement d'un aspect mythique, et qui sont souvent incarnés par l'irruption ou l'utilisation de la magie). Elle a ensuite enchaîné avec une trilogie aux accents plus orientaux, écrivant en parallèle des volumes pour "Stargate SG-1" et "Star Wars". Karen Miller essaie de ne pas se contenter de romans fantasy banales. Elle parvient toujours à mêler l'humour à ses histoires. Ses romans ne sont pas qu'une suite de combats, mais bel et bien des histoires profondes, avec des personnages qui ont une histoire, un passé. Dorothy Dunnett est l'écrivain qui l'a le plus marqué lorsqu'elle était jeune. Il s'agit de l'auteur de six romans historiques, se déroulant dans l'Europe de la Renaissance.

Bibliographie

- "The Innocent Mage" (juillet 2005).
- "Innocence Lost" (décembre 2005).
- "Alliances" (octobre 2006).
- "Empress of Mijak" (juin 2007).
- "The Riven Kingdom" (décembre 2007).
- "Empress" (janvier 2008).
- "Do no Harm" (juin 2008).
- "Hammer of God " (juin 2008).
- "The Accidental Sorcerer" (septembre 2008).
- "The Clone Wars : Wild Space" (décembre 2008).
- "The Prodigal Mage" (janvier 2009).
- "Witches Incorporated" (avril 2009).
- "Wizard Squared" (janvier 2010).
- "The Reluctant Mage" (mai 2010).

Articles de la même catégorie Voile

Où peut-on effectuer des stages de voile ?

Où peut-on effectuer des stages de voile ?

Pour vos vacances, vous êtes à la recherche de lieux où vous pourriez effectuer des stages de voiles. Dans cet article, vous aurez la possibilité de trouver toutes les réponses à vos questions. En effet, vous trouverez quatre sites internet qui proposent des stages de voile dans différentes régions, ainsi que les modalités pour réserver un stage.
Comment trouver des voiles d'occasion ?

Comment trouver des voiles d'occasion ?

Suite à la crise financière mondiale qui a influencé négativement le pouvoir d'achat, la majorité des amateurs de nautisme ne peut pas investir dans l'achat d'un bateau neuf, c'est pour cela que le choix convenable est l'achat d'un bateau d'occasion. Cet article vous présente les adresses pour trouver des annonces de vente des voiles.
Annonce bateaux : comment bien la rédiger pour acheter ou vendre ?

Annonce bateaux : comment bien la rédiger pour acheter ou vendre ?

Lorsque vous souhaitez vendre un bien, il faut rédiger correctement votre annonce et mettre autant d'informations que possible. Il faut bien choisir le site qui recevra l'annonce, mais nous allons parler de tout cela dans cet article, c'est très simple en suivant ces quelques conseils. Vendre son bateau d'occasion, de particulier à particulier, vous permet de ne pas payer de commission à un tiers.
Gildas Philippe : biographie

Gildas Philippe : biographie

Gildas Philippe, plus communément appelé Philippe Gildas, est une des personnes les plus populaires du paysage audiovisuel. A 75 ans ce breton d'origine refuse de prendre sa retraite et continue d'animer des émissions sur la chaîne câblée qu'il a créée en 2007 (Vivolta). Depuis 1960 il a connu et s'est adapté à tous les grands changements du "PAF".