Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karen Muller : biographie

Cet article est une biographie de Muller Karen, aussi connue sous le pseudonyme de K.E. Mills, une romancière australienne née en 1961 à Vancouver, au Canada. Elle quitta le Canada pour aller vivre en Australie dès l'âge de deux ans. Elle est connue pour ses nombreux romans de style fantasy , certains étant même des best-sellers.

Biographie

Après avoir obtenu son diplôme à l'Université technologique de Sydney, elle part s'installer en Angleterre pendant trois ans, avant de retourner en Australie. Elle va y effectuer de nombreux métiers, aussi différents les uns que les autres (télécommunication, centre de soins, assurances, propriétaire d'une librairie de science-fiction), avant de se lancer, en 2005, dans l'écriture. C'est cette même année qu'elle publie son premier roman , "The Innocent Mage" , premier tome de sa série "Kingmaker , Kingbreaker" , avant de sortir "Innocence Lost" . Son premier roman fut un immense succès en Australie, ce qui lui permit d'être finaliste de l'Aurealiste Awards pour la fantasy (genre littéraire présentant un ou plusieurs éléments irrationnels qui relèvent généralement d'un aspect mythique, et qui sont souvent incarnés par l'irruption ou l'utilisation de la magie). Elle a ensuite enchaîné avec une trilogie aux accents plus orientaux, écrivant en parallèle des volumes pour "Stargate SG-1" et "Star Wars". Karen Miller essaie de ne pas se contenter de romans fantasy banales. Elle parvient toujours à mêler l'humour à ses histoires. Ses romans ne sont pas qu'une suite de combats, mais bel et bien des histoires profondes, avec des personnages qui ont une histoire, un passé. Dorothy Dunnett est l'écrivain qui l'a le plus marqué lorsqu'elle était jeune. Il s'agit de l'auteur de six romans historiques, se déroulant dans l'Europe de la Renaissance.

Bibliographie

- "The Innocent Mage" (juillet 2005).
- "Innocence Lost" (décembre 2005).
- "Alliances" (octobre 2006).
- "Empress of Mijak" (juin 2007).
- "The Riven Kingdom" (décembre 2007).
- "Empress" (janvier 2008).
- "Do no Harm" (juin 2008).
- "Hammer of God " (juin 2008).
- "The Accidental Sorcerer" (septembre 2008).
- "The Clone Wars : Wild Space" (décembre 2008).
- "The Prodigal Mage" (janvier 2009).
- "Witches Incorporated" (avril 2009).
- "Wizard Squared" (janvier 2010).
- "The Reluctant Mage" (mai 2010).

Articles de la même catégorie Voile

James Clark : biographie

James Clark : biographie

James H. Clark est né le 23 mars 1944 au Texas. James Clark est un scientifique et un entrepreneur américain. Il a fondé de nombreuses entreprises aux États-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley et plus particulièrement la société Silicon Graphics, mais aussi Netscape Communications (avec Marc Andreessen), myCFO et Healtheon. Il est passionné de voile et il est propriétaire de plusieurs voiliers de course.
Comment et où passer le permis fluvial ?

Comment et où passer le permis fluvial ?

L'eau vous attire depuis des années ? Pourquoi ne passez-vous pas le permis fluvial ? Naviguer en eaux intérieures devient de plus en plus accessible. En effet, une fois le permis en main, vous pouvez profiter pleinement des rivières et fleuves dans votre région. L'occasion pour vous de découvrir les faces cachées de votre pays, seul ou en famille.
Quels sont les sites et magazines sérieux de vente de  voiliers ?

Quels sont les sites et magazines sérieux de vente de voiliers ?

Une fois le permis bateau en poche, les amateurs se précipiteront dans leur magasin le plus proche. Mais de bonnes affaires sont possibles également sur le net. Vous souhaitez savoir comment faire pour trouver des bateaux à vendre sur internet ? Suivez le guide.
Les yachting-clubs de Marseille

Les yachting-clubs de Marseille

Vous allez tout savoir sur les yachting-clubs de Marseille et de sa région en découvrant le Yachting Club du Prophète, le Yachting Club de la Pointe Rouge et celui des Calanques de Cassis.