Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annonce bateaux : comment bien la rédiger pour acheter ou vendre ?

Lorsque vous souhaitez vendre un bien, il faut rédiger correctement votre annonce et mettre autant d'informations que possible. Il faut bien choisir le site qui recevra l'annonce, mais nous allons parler de tout cela dans cet article, c'est très simple en suivant ces quelques conseils. Vendre son bateau d'occasion, de particulier à particulier, vous permet de ne pas payer de commission à un tiers.

Bien rediger son annonce pour vendre un bien.

Avant d'entreprendre la mise en place d'une annonce sur un site, il faut que vous fixiez le prix de la vente. Pour vous aider, il vous suffit de regarder des annonces similaires à votre bien pour voir les prix pratiqués. Encore un conseil pour le prix, n'hésitez pas à augmenter un peu le prix, car vous le savez surement, tous les acheteurs négocient le prix, mettez un peu plus pour obtenir le prix que vous souhaitez. Réfléchissez à ce que vous conservez et aux équipements que vous vendrez avec le bateau. Concernant ces équipements, faites la liste avant de déposer l'annonce. Faites le point sur tous les papiers de votre bien, les factures, la plaque d'immatriculation, l'assurance ou encore le contrôle technique comme pour une auto, en donnant ces factures à l'acheteur, cela lui offre une garantie et une confiance envers vous. Lorsqu'un acheteur est intéressé, il va obligatoirement venir le visiter. Avant ce rendez-vous, le ménage s'impose. Votre bateau doit être impeccable, intérieur comme extérieur. Vous avez fait le point, vous pouvez maintenant rédiger votre annonce. Pas besoin d'option, quelqu'un qui cherche le même style de bateau trouvera forcément votre annonce. Par contre, vous devez écrire une annonce claire, bien espacée et donner le plus d'informations possible, indiquez votre téléphone et votre mail pour que les contacts soient faciles.

Bien acheter son bateau

Lorsque vous tombez sur les annonces d'occasion de vente de bateaux, il faut bien lire les annonces, les équipements proposés, les défauts du bateau, ces qualités, ce qui a été remplacé et réparé, etc. N'hésitez pas à comparer plusieurs annonces et de ne prendre que celle que vous trouvez la meilleure. S'il vous manque des informations contacter le vendeur, il se fera une joie de répondre à toutes vos questions. Lorsque vient le moment de la visite, il faut la faire correctement. Cette visite doit être minutieuse pour éviter les mauvaises surprises. Prenez éventuellement tous les points de corrosion au niveau des barres de flèche et de sertissage. Le mât, il faut demander que le vendeur relâche le rideau, il doit être droit comme un "I", mais s'il prend la forme d'un "S", cela veut dire qu'il est flambé et qu'il faudra obligatoirement le changer. Vérifier également les voiles, l'accastillage, les cloisons, etc.

Articles de la même catégorie Voile

Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Il existe de nombreux dispositifs, ayant chacun leurs propres fonctions, qui permettent de mesurer le vent, que ce soit en terme d'orientation, de vitesse ou de pression. Les girouettes et anémomètres comptent parmi ces dispositifs, et se trouvent être bien pratiques dans ce sport qu'est la voile. Elles donnent en effet des renseignements capitaux quant au vent, donnée primordiale dans ce milieu.
Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron est un navigateur qui aime communiquer. Son caractère aimable lui permet de partager sa passion pour la voile. Son palmarès est exceptionnel, avec 4 titres de Champion du monde des multicoques de 60 pieds. En plus d'être un marin aguerri, il est un conseiller d'envergure dans le domaine de la construction navale.
Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Cet été, sortez des sentiers battus et osez la pratique de sports aquatiques qu'ils soient extrêmes ou plus calmes. Voici donc une liste d'activités à plus ou moins extrêmes à pratiquer cet été au contact de l'eau. En espérant que cet article vous inspire.
Richard Mason : biographie

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.