Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver de bonnes occasions pour les bateaux ? (ventes occasions, ventes voiliers, etc.)

L'achat d'un bateau est un investissement qui peut revenir très cher. Aussi, il existe plusieurs façons d'acheter des bateaux d'occasion à bas prix afin que la facture ne soit pas trop salée. Plusieurs sites Internet permettent de trouver le bateau de ses rêves en occasion, permettant de faire des économies non négligeables.

Leboncoin, la première alternative

Il est possible de trouver son bonheur sur le site de petites annonces en ligne LeBonCoin. Tout d'abord, vous devez sélectionner votre région, afin de trouver un vendeur près de chez vous. Il faut ensuite choisir la rubrique nautisme, afin d'être mis en relation avec les petites annonces concernant la vente d'occasions. Le site propose même des annonces permettant la location de bateaux, si l'achat n'est pas à l'ordre du jour. Ensuite, il suffit de cliquer sur les annonces paraissant intéressantes, afin d'être mis en relation avec les vendeurs (mail, Internet). Le site est intéressant, car beaucoup de petites annonces y sont concentrées, mais il faudra savoir faire le tri entre les réelles bonnes affaires, et les arnaques. Aussi, il est conseillé de faire affaire lorsqu'il y a la possibilité de tester le matériel en compagnie du vendeur, pour s'assurer de son bon état de fonctionnement notamment. Des bateaux de toutes marques et de tout type sont disponibles, à l'image des bateaux à moteur Arcoa ou bien des voiliers Dufour.

Annoncesbateau.com, le spécialiste


Outre Leboncoin, qui n'est pas spécialisé dans la vente de bateaux, il existe un site qui, quant à lui, permet seulement de mettre des petites annonces en relation avec le nautisme. Ce site, Annoncesbateau.com, permet la vente de voiles d'occasion, de bateaux à moteur. Les achats peuvent être neufs ou d'occasion. Tout est classé dans des rubriques permettant à l'utilisateur de se repérer facilement (une rubrique pour la vente des voiliers, une autre pour l'achat neuf, etc.). Des fiches techniques complètes permettent également de bien renseigner l'acheter afin que celui-ci ne se trompe pas. Les renseignements vont évidemment du prix à l'année de fabrication, mais aussi du type de vendeur (particulier au professionnel) jusqu'au constructeur du bateau. Les prix varient énormément en fonction du bateau en question, allant 1500€ à plus de 100000€ pour les voiliers, par exemple. Le site est clair et de confiance et il peut être un moyen efficace de trouver de bonnes occasions. Le site nécessite une inscription avant de pouvoir prendre contact avec les vendeurs, mais une fois cette inscription effectuée, les deux parties peuvent s'entretenir comme elles le souhaitent. On retrouve dans ce site aussi des bateaux estampillés de différentes marques (Jeanneau, Benetot, Dufour, etc.)

Articles de la même catégorie Voile

Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Il existe de nombreux dispositifs, ayant chacun leurs propres fonctions, qui permettent de mesurer le vent, que ce soit en terme d'orientation, de vitesse ou de pression. Les girouettes et anémomètres comptent parmi ces dispositifs, et se trouvent être bien pratiques dans ce sport qu'est la voile. Elles donnent en effet des renseignements capitaux quant au vent, donnée primordiale dans ce milieu.
Où trouver des voiliers à vendre sur Internet ?

Où trouver des voiliers à vendre sur Internet ?

Pour trouver son voilier sur Internet, il faut souvent passer des heures à rechercher, sur les moteurs de recherche, des heures que l’on préférerait utiliser pour faire autre chose. Grâce à ce petit guide, vous saurez où et comment chercher le voilier de vos rêves, ainsi vous aurez plus de temps pour naviguer à son bord.
Quelles sont les caractéristiques du Sun Odyssey ?

Quelles sont les caractéristiques du Sun Odyssey ?

Le Sun Odyssey 39 succède au Sun Odyssey 37, qui a connu un grand succès avec 1300 voiliers vendues. C’est dire que l’architecte, Lombard, s’est lancé un énorme défi. A première vue, le bateau paraît très élégant. En outre, il est disponible à un tarif intéressant. La coque est gravée par la lettre "i", car le pont est réalisé sous injection.
Roger Gilbert : biographie

Roger Gilbert : biographie

Roger Gilbert Lecomte traîna, toute sa vie, une réputation de poète maudit. Il est né à Reims en 1907 et décéda à l'âge de 36 ans. Il décida, très jeune, de brûler sa vie en recourant aux pires subterfuges (tels que la privation de sommeil). Figure de proue du parasurréalisme, il était convaincu que l'inspiration devait se faire à ce prix.