Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver de bonnes occasions pour les bateaux ? (ventes occasions, ventes voiliers, etc.)

L'achat d'un bateau est un investissement qui peut revenir très cher. Aussi, il existe plusieurs façons d'acheter des bateaux d'occasion à bas prix afin que la facture ne soit pas trop salée. Plusieurs sites Internet permettent de trouver le bateau de ses rêves en occasion, permettant de faire des économies non négligeables.

Leboncoin, la première alternative

Il est possible de trouver son bonheur sur le site de petites annonces en ligne LeBonCoin. Tout d'abord, vous devez sélectionner votre région, afin de trouver un vendeur près de chez vous. Il faut ensuite choisir la rubrique nautisme, afin d'être mis en relation avec les petites annonces concernant la vente d'occasions. Le site propose même des annonces permettant la location de bateaux, si l'achat n'est pas à l'ordre du jour. Ensuite, il suffit de cliquer sur les annonces paraissant intéressantes, afin d'être mis en relation avec les vendeurs (mail, Internet). Le site est intéressant, car beaucoup de petites annonces y sont concentrées, mais il faudra savoir faire le tri entre les réelles bonnes affaires, et les arnaques. Aussi, il est conseillé de faire affaire lorsqu'il y a la possibilité de tester le matériel en compagnie du vendeur, pour s'assurer de son bon état de fonctionnement notamment. Des bateaux de toutes marques et de tout type sont disponibles, à l'image des bateaux à moteur Arcoa ou bien des voiliers Dufour.

Annoncesbateau.com, le spécialiste


Outre Leboncoin, qui n'est pas spécialisé dans la vente de bateaux, il existe un site qui, quant à lui, permet seulement de mettre des petites annonces en relation avec le nautisme. Ce site, Annoncesbateau.com, permet la vente de voiles d'occasion, de bateaux à moteur. Les achats peuvent être neufs ou d'occasion. Tout est classé dans des rubriques permettant à l'utilisateur de se repérer facilement (une rubrique pour la vente des voiliers, une autre pour l'achat neuf, etc.). Des fiches techniques complètes permettent également de bien renseigner l'acheter afin que celui-ci ne se trompe pas. Les renseignements vont évidemment du prix à l'année de fabrication, mais aussi du type de vendeur (particulier au professionnel) jusqu'au constructeur du bateau. Les prix varient énormément en fonction du bateau en question, allant 1500€ à plus de 100000€ pour les voiliers, par exemple. Le site est clair et de confiance et il peut être un moyen efficace de trouver de bonnes occasions. Le site nécessite une inscription avant de pouvoir prendre contact avec les vendeurs, mais une fois cette inscription effectuée, les deux parties peuvent s'entretenir comme elles le souhaitent. On retrouve dans ce site aussi des bateaux estampillés de différentes marques (Jeanneau, Benetot, Dufour, etc.)

Articles de la même catégorie Voile

Richard Mason : biographie

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.
Où peut-on effectuer des stages de voile ?

Où peut-on effectuer des stages de voile ?

Pour vos vacances, vous êtes à la recherche de lieux où vous pourriez effectuer des stages de voiles. Dans cet article, vous aurez la possibilité de trouver toutes les réponses à vos questions. En effet, vous trouverez quatre sites internet qui proposent des stages de voile dans différentes régions, ainsi que les modalités pour réserver un stage.
James Clark : biographie

James Clark : biographie

James H. Clark est né le 23 mars 1944 au Texas. James Clark est un scientifique et un entrepreneur américain. Il a fondé de nombreuses entreprises aux États-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley et plus particulièrement la société Silicon Graphics, mais aussi Netscape Communications (avec Marc Andreessen), myCFO et Healtheon. Il est passionné de voile et il est propriétaire de plusieurs voiliers de course.
Vente de bateau d'occasion : avantages, inconvénients, conseils et adresses

Vente de bateau d'occasion : avantages, inconvénients, conseils et adresses

L'achat d'un bateau occasion ressemble beaucoup à celui d'une voiture, il a des points forts et des points faibles. Mais avec la crise économique, le choix d'un bateau occasion reste plus accessible qu'un bateau neuf. Si vous pensez à l'acquisition d'un bateau d'occasion, retrouvez dans cet article tout ce qu'il faut savoir.