Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jose Costa : biographie

José Costa est un jeune régatier de haut niveau portugais toujours en activité. Ce coureur de l'Europe de l'ouest représente aujourd'hui fièrement les couleurs du Portugal. Dès ses débuts dans l'univers de la voile jusqu'à son arrivée dans le niveau professionnel de la discipline, retour sur le parcours de Costa José.

Ses débuts

José Costa est né au milieu des années 80 au Portugal. Il monte très tôt sur son premier bateau au début des années 90 avant de pratiquer par la suite la voile comme sport de loisirs. Son attrait pour la compétition et les victoires sur les différentes courses auxquelles il prend part marquent l'esprit de ses entraîneurs qui lui proposent alors une formation accentuée. A la fin des années 90, José Costa atteint un niveau de pratique excellent pour son jeune âge et s'oriente petit à petit vers le haut niveau en s'entraînant davantage. Il commence ainsi logiquement par remporter ses premières courses nationales au début des années 2000 avant de terminer régulièrement parmi les 10 meilleurs du pays dans sa catégorie. Son talent et ses victoires lui ouvrent dans la foulée les portes du Championnat du Monde à Fortazela au Brésil. José terminera alors 110ème de l'épreuve. Sa carrière au sein de la voile de haut niveau était lancée.

Sa carrière

En 2006, José Costa retourne sur les côtes d' Amérique latine afin de participer au Championnat du Brésil à Maria Farinha. Le portugais terminera 12ème de l'épreuve. Un an plus tard, le régatier parvient à se hisser dans le top 3 des coureurs de l'International Carnival Sailing Week à Vilamoura au Portugal réalisant ainsi au passage l'une de ses meilleures performances. Hélas, les résultats n'allaient pas se poursuivre pour José qui peinera à confirmer en 2008. Il faudra attendre l'année 2009 et les Championnats d'Europe à Zadar en Croatie pour voir le portugais se classer 22ème parmi les meilleurs régatiers européens. En 2010, le coureur décrochera une 31ème place lors de la Semaine Olympique Française à Hyeres avant de terminer dans le top 30 lors des Championnats d'Europe en Pologne. Aujourd'hui, José Costa pratique encore la voile de haut niveau à la recherche de nouveaux succès.

Articles de la même catégorie Voile

Veste de quart : comment bien la choisir ? (conseils, prix, références)

Veste de quart : comment bien la choisir ? (conseils, prix, références)

Tous les marins du monde et spécialement les navigateurs à la voile utilisent un vêtement particulier pour affronter les mauvaises conditions météo et se protéger du froid, mais aussi des embruns, voire des paquets de mer qui submergent parfois le pont. Ce vêtement s'appelle une veste de quart et est souvent associée à un pantalon de type salopette.
Où trouver des voiliers à vendre sur Internet ?

Où trouver des voiliers à vendre sur Internet ?

Pour trouver son voilier sur Internet, il faut souvent passer des heures à rechercher, sur les moteurs de recherche, des heures que l’on préférerait utiliser pour faire autre chose. Grâce à ce petit guide, vous saurez où et comment chercher le voilier de vos rêves, ainsi vous aurez plus de temps pour naviguer à son bord.
Karen Muller : biographie

Karen Muller : biographie

Cet article est une biographie de Muller Karen, aussi connue sous le pseudonyme de K.E. Mills, une romancière australienne née en 1961 à Vancouver, au Canada. Elle quitta le Canada pour aller vivre en Australie dès l'âge de deux ans. Elle est connue pour ses nombreux romans de style fantasy , certains étant même des best-sellers.
Les croyances et les traditions dans la marine

Les croyances et les traditions dans la marine

Les superstitions et les croyances des marins remontent à très loin. Lorsque le marin se risquait à aller en mer, il y avait tellement de dangers qu’il prenait toutes les protections possible et inimaginables. Ces superstitions remontent à la nuit des temps. Voici les superstitions et croyances des marins.