Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des voiliers à vendre sur Internet ?

Pour trouver son voilier sur Internet, il faut souvent passer des heures à rechercher, sur les moteurs de recherche, des heures que l’on préférerait utiliser pour faire autre chose. Grâce à ce petit guide, vous saurez où et comment chercher le voilier de vos rêves, ainsi vous aurez plus de temps pour naviguer à son bord.

Le préambule

Pour bien acheter son voilier sur Internet, il est important de respecter certaines règles : - Tout d’abord, il faut déterminer de quelle taille d’embarcation vous aurez besoin, on ne fait pas la même chose avec un optimiste et un trois-mâts.
- Il faut également choisir entre un voilier en résine ou en bois, car même s’il n’y a rien de plus beau qu’une embarcation en bois, il demande beaucoup plus d’entretien.
- Il faut également prévoir un lieu de gardiennage si vous n’habitez pas à côté de votre lieu de mouillage, il en existe beaucoup, mais il vaut mieux en choisir un petit, car bien souvent, ils sont moins chers.

Les bateaux neufs

Il n’y a pas beaucoup de vendeurs de voilier neuf sur Internet, mais en cherchant un peu, on trouve des sites comme Asb.fr qui propose quelques bateaux neuf et/ou déclassé avec des réductions de plusieurs milliers d’euros. Par exemple, un Bénéteau Océanis 37 au prix de 134500 euros au lieu de 153700 euros. D’autres sites comme Bleumarine-fr.com vous proposent les bateaux de la marque Jeanneau, comme par exemple, le Sun 2000 à partir de 19500 euros.

Les bateaux d'occasion

Les vendeurs professionnels Il existe des vendeurs spécialisés dans les bateaux d’occasion comme Royalnautisme.fr ou Occasionsenmer.com qui proposent de nombreux modèles à des prix raisonnables, Les tarifs vont de 2900 euros à plus de 1500000 euros. Vous serez sûr de trouver le voilier correspondant à votre budgets. Les sites de petites annonces Très connus du public, ces sites offrent la possibilité aux gens de passer une annonce, souvent gratuitement, pour vendre leur voilier d'occasion, ils ont l’avantage de proposer beaucoup d’offres. Cependant, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, vous devrez donc faire un tri, l’avantage de ce genre de site c’est qu’ils offrent la possibilité de lancer des recherches par région. Les sites d’enchères Ces de sites proposent de vendre ou d’acheter aux enchères, même si on y fait souvent de bonnes affaires, il y a un risque de se faire avoir, car dans la plupart des cas, on ne peut pas voir le voilier avant d’enchérir, seules les photos et les quelques questions posées aux vendeurs pourront vous aider dans votre choix. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Voile

Veste de quart : comment bien la choisir ? (conseils, prix, références)

Veste de quart : comment bien la choisir ? (conseils, prix, références)

Tous les marins du monde et spécialement les navigateurs à la voile utilisent un vêtement particulier pour affronter les mauvaises conditions météo et se protéger du froid, mais aussi des embruns, voire des paquets de mer qui submergent parfois le pont. Ce vêtement s'appelle une veste de quart et est souvent associée à un pantalon de type salopette.
Yann Elies : biographie

Yann Elies : biographie

Dans la famille Eliès la voile se pratique de génération en génération. Yann Eliès n'échappe pas à la règle et s'est forgé une solide réputation au sein des coureurs en classe "Figaro". Ses nombreuses participations dans cette catégorie lui ont ouvert les portes de la grande aventure de la course autour du monde en solitaire sans escale : le Vendée Globe !
Annonce bateau : les sites les plus sérieux

Annonce bateau : les sites les plus sérieux

L'achat d'un bateau est souvent un investissement qui nécessite une longue réflexion. En effet, pas facile de se jeter à l'eau pour une telle acquisition. Comme pour tout, les arnaques sont nombreuses et moult sites non sérieux se présentent au futur acheteur. Alors, comment faire le tri dans une abondance d'offres plus ou moins sérieuses et où acheter son bateau ?
Richard Mason : biographie

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.