Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des voiliers à vendre sur Internet ?

Pour trouver son voilier sur Internet, il faut souvent passer des heures à rechercher, sur les moteurs de recherche, des heures que l’on préférerait utiliser pour faire autre chose. Grâce à ce petit guide, vous saurez où et comment chercher le voilier de vos rêves, ainsi vous aurez plus de temps pour naviguer à son bord.

Le préambule

Pour bien acheter son voilier sur Internet, il est important de respecter certaines règles : - Tout d’abord, il faut déterminer de quelle taille d’embarcation vous aurez besoin, on ne fait pas la même chose avec un optimiste et un trois-mâts.
- Il faut également choisir entre un voilier en résine ou en bois, car même s’il n’y a rien de plus beau qu’une embarcation en bois, il demande beaucoup plus d’entretien.
- Il faut également prévoir un lieu de gardiennage si vous n’habitez pas à côté de votre lieu de mouillage, il en existe beaucoup, mais il vaut mieux en choisir un petit, car bien souvent, ils sont moins chers.

Les bateaux neufs

Il n’y a pas beaucoup de vendeurs de voilier neuf sur Internet, mais en cherchant un peu, on trouve des sites comme Asb.fr qui propose quelques bateaux neuf et/ou déclassé avec des réductions de plusieurs milliers d’euros. Par exemple, un Bénéteau Océanis 37 au prix de 134500 euros au lieu de 153700 euros. D’autres sites comme Bleumarine-fr.com vous proposent les bateaux de la marque Jeanneau, comme par exemple, le Sun 2000 à partir de 19500 euros.

Les bateaux d'occasion

Les vendeurs professionnels Il existe des vendeurs spécialisés dans les bateaux d’occasion comme Royalnautisme.fr ou Occasionsenmer.com qui proposent de nombreux modèles à des prix raisonnables, Les tarifs vont de 2900 euros à plus de 1500000 euros. Vous serez sûr de trouver le voilier correspondant à votre budgets. Les sites de petites annonces Très connus du public, ces sites offrent la possibilité aux gens de passer une annonce, souvent gratuitement, pour vendre leur voilier d'occasion, ils ont l’avantage de proposer beaucoup d’offres. Cependant, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, vous devrez donc faire un tri, l’avantage de ce genre de site c’est qu’ils offrent la possibilité de lancer des recherches par région. Les sites d’enchères Ces de sites proposent de vendre ou d’acheter aux enchères, même si on y fait souvent de bonnes affaires, il y a un risque de se faire avoir, car dans la plupart des cas, on ne peut pas voir le voilier avant d’enchérir, seules les photos et les quelques questions posées aux vendeurs pourront vous aider dans votre choix. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Voile

Où acheter un bateau ?

Où acheter un bateau ?

Acheter un bateau sur Internet c’est un peu comme acheter des voitures d’occasion, c’est très délicat quand on ne peut pas le voir avant, c’est d’autant plus vrai quand il s’agit de sites d’enchères. Voici quelques astuces qui vous permettront de choisir votre nouveau bateau sans vous faire avoir.
Où trouver de l'accastillage d'occasion ?

Où trouver de l'accastillage d'occasion ?

Pour les marins en herbe qui recherchent leur équipement d'accastillage, nous allons vous proposer des points de vente. Vous pourrez y acheter les produits dont vous avez besoin sans pour autant dépenser des fortunes. Votre bateau pourra enfin reprendre la mer et hisser à nouveau haut ses voiles pour vous emporter vers de nouveaux horizons. Alors bonne lecture et bon vent.
Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Cet été, sortez des sentiers battus et osez la pratique de sports aquatiques qu'ils soient extrêmes ou plus calmes. Voici donc une liste d'activités à plus ou moins extrêmes à pratiquer cet été au contact de l'eau. En espérant que cet article vous inspire.
Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

En France, si la législation exige un permis pour conduire les bateaux à moteur à partir d'une certaine puissance, il n'en est pas de même pour les voiliers. En effet dans la mesure où celui-ci n'est pas utilisé à titre professionnel (charter) la conduite d'un voilier n'exige aucune licence cependant mieux vaut savoir le manœuvrer.