Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des voiliers à vendre sur Internet ?

Pour trouver son voilier sur Internet, il faut souvent passer des heures à rechercher, sur les moteurs de recherche, des heures que l’on préférerait utiliser pour faire autre chose. Grâce à ce petit guide, vous saurez où et comment chercher le voilier de vos rêves, ainsi vous aurez plus de temps pour naviguer à son bord.

Le préambule

Pour bien acheter son voilier sur Internet, il est important de respecter certaines règles : - Tout d’abord, il faut déterminer de quelle taille d’embarcation vous aurez besoin, on ne fait pas la même chose avec un optimiste et un trois-mâts.
- Il faut également choisir entre un voilier en résine ou en bois, car même s’il n’y a rien de plus beau qu’une embarcation en bois, il demande beaucoup plus d’entretien.
- Il faut également prévoir un lieu de gardiennage si vous n’habitez pas à côté de votre lieu de mouillage, il en existe beaucoup, mais il vaut mieux en choisir un petit, car bien souvent, ils sont moins chers.

Les bateaux neufs

Il n’y a pas beaucoup de vendeurs de voilier neuf sur Internet, mais en cherchant un peu, on trouve des sites comme Asb.fr qui propose quelques bateaux neuf et/ou déclassé avec des réductions de plusieurs milliers d’euros. Par exemple, un Bénéteau Océanis 37 au prix de 134500 euros au lieu de 153700 euros. D’autres sites comme Bleumarine-fr.com vous proposent les bateaux de la marque Jeanneau, comme par exemple, le Sun 2000 à partir de 19500 euros.

Les bateaux d'occasion

Les vendeurs professionnels Il existe des vendeurs spécialisés dans les bateaux d’occasion comme Royalnautisme.fr ou Occasionsenmer.com qui proposent de nombreux modèles à des prix raisonnables, Les tarifs vont de 2900 euros à plus de 1500000 euros. Vous serez sûr de trouver le voilier correspondant à votre budgets. Les sites de petites annonces Très connus du public, ces sites offrent la possibilité aux gens de passer une annonce, souvent gratuitement, pour vendre leur voilier d'occasion, ils ont l’avantage de proposer beaucoup d’offres. Cependant, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, vous devrez donc faire un tri, l’avantage de ce genre de site c’est qu’ils offrent la possibilité de lancer des recherches par région. Les sites d’enchères Ces de sites proposent de vendre ou d’acheter aux enchères, même si on y fait souvent de bonnes affaires, il y a un risque de se faire avoir, car dans la plupart des cas, on ne peut pas voir le voilier avant d’enchérir, seules les photos et les quelques questions posées aux vendeurs pourront vous aider dans votre choix. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Voile

Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron est un navigateur qui aime communiquer. Son caractère aimable lui permet de partager sa passion pour la voile. Son palmarès est exceptionnel, avec 4 titres de Champion du monde des multicoques de 60 pieds. En plus d'être un marin aguerri, il est un conseiller d'envergure dans le domaine de la construction navale.
Alain Gautier : biographie

Alain Gautier : biographie

Alain Gautier est navigateur à voile miraculé de la mer d'Irlande pour être tombé à l'eau lors d'une Solitaire du Figaro. Il a presque tout fait avant de s'inscrire dans la lignée des vainqueurs du célèbre Vendée Globe Challenge mais c'est aussi un talentueux préparateur de bateaux et une fin gestionnaire au sein du Team FONCIA. Haptonomie Strasbourg, navigateur voile Desjoyeaux Michel.
Roger Gilbert : biographie

Roger Gilbert : biographie

Roger Gilbert Lecomte traîna, toute sa vie, une réputation de poète maudit. Il est né à Reims en 1907 et décéda à l'âge de 36 ans. Il décida, très jeune, de brûler sa vie en recourant aux pires subterfuges (tels que la privation de sommeil). Figure de proue du parasurréalisme, il était convaincu que l'inspiration devait se faire à ce prix.