Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes issues de la grande cuisine (ingrédients, préparation)

N'importe quelle recette classique peut aisément de venir une recette issue de la grande cuisine. Les chefs aiment détourner les recettes pour faire de celles-ci des mets raffinés. Le secret d'un plat réussi dépend avant tout des ingrédients utilisés et de sa mise en valeur. Voici une recette sucrée/salée simple et son dessert gourmand à préparer pour un repas de fête.

Côtes de porc aux pêches et à la noisette

Ingrédients : - 4 côtes de porc fines et larges. - 2 grosses pêches jaunes fermes. - 60g de noisettes pilées. - 10cl de vin blanc. - 2 cuillères de liqueur d'orange. - 100g de beurre. - 3 cuillères à soupe de farine. - Sel. - Poivre. Préparation : 20 minutes. Cuisson : 25 minutes. Réalisation : - Versez la farine dans une assiette et badigeonnez-en les côtes légèrement des deux côtés. - Faites-les cuire dans 30g de beurre dans une poêle large. - Laissez cuire 15 minutes à feu moyen. - Surveillez la cuisson, le beurre ne doit pas noircir. - Salez et poivrez. - Pendant le temps de cuisson, plongez les pêches dans de l'eau bouillante, puis épluchez-les. - Coupez-les en deux, retirez les noyaux et faites-en de jolies tranches régulières. - Faites fondre le restant de beurre. - Puis, ajoutez-y les noisettes pour les faire dorer. - Maintenez-les au chaud à feu très doux. - Une fois que les côtes de porc sont cuites, posez-les dans chaque assiette. - Couvrez-les d'une feuille d’aluminium. - Mettez, à la place, dans la poêle les tranches de pêches. - Faites-les revenir rapidement. - Puis, placez l'équivalent d'une moitié de pêche dans chaque assiette. - Ôtez la graisse cuite de la poêle. - Déglacez les sucs de cuisson avec le vin blanc et la liqueur. - Grattez le fond de la poêle avec une spatule en bois. - Filtrez le jus obtenu au tamis. - Puis, nappez-en les pêches. - Versez le beurre de noisette sur la viande et servez sans attendre. Vous avez envie d'épater vos convives ? Faites-leur découvrir vos talents de cuisinier en leur préparant une des recettes du chef Pascal Bastian. Vous les trouverez sur le site "Au cheval blanc", Au-cheval-blanc.fr (recettes du chef).

Où trouvez des desserts raffinés ?

Pour votre dessert, choisissez entre les nombreuses idées de cuisine de grands chefs cuisiniers, des desserts délicieux et facilement réalisables par tous. Retrouvez ces recettes sur le site des " Ateliers des chefs", Atelierdeschefs.fr (recettes/dessert). Si vous désirez vous lancer dans un dessert un peu plus élaboré, dirigez-vous sur le site du "Meilleur du chef, Meilleurduchef.com (dessert). Vous y trouverez de délicieux desserts qui épateront vos invités. Ces recettes de cuisine illustrées vous permettront de mieux évaluer leur difficulté de réalisation.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Les rouleaux de printemps sont des spécialités asiatiques consommées dans le monde entier. Les légumes coupés en julienne sont recouverts d'une pâte de riz, et le tout se consomme cru. Idéals pour des entrées légères, ces rouleaux sont rafraîchissants et croquants à souhait. Voici donc une recette pour faire des rouleaux de printemps végétariens, simplement et rapidement.
Comment préparer une sauce madère ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce madère ? (ingrédients, réalisation)

Les plats que l'on cuisine sont généralement délicieux, mais certains le sont encore plus lorsqu'ils sont accompagnés d'une sauce (recette de sauce brune, de sauce tomate, de sauce béchamel, etc.). Dans cet article, nous allons nous intéresser à la sauce madère. Vous trouverez dans cet article deux variantes de la recette avec les ingrédients et la préparation.
Comment préparer un quatre-quarts aux pommes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un quatre-quarts aux pommes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le quatre-quarts est vraiment un délicieux gâteau. Avec l'ajout de pommes, il devient encore plus succulent et la note de fraîcheur apportée par les pommes, est irrésistible. Ce gâteau fera sans conteste l'unanimité auprès de vos proches, de vos enfants ou de vos amis. Vraiment très simple, la réalisation de ce dessert aux pommes ne vous prendra que très peu de temps.
Les recettes de Babette de Rozières

Les recettes de Babette de Rozières

Babette de Rozières est une chef cuisinière originaire de Guadeloupe. Elle a souvent été récompensée pour sa cuisine créole parfumée et généreuse. Voici une recette tirée de celles de Babette de Rozières : les célèbres acras de morue. Un plat assez simple à réaliser pour avoir un petit goût d'ailleurs dans les assiettes.