En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une pâte à pizza sans levure ? (ingrédients, préparation)

La pizza est un plat d'origine italienne,elle s'est répondue presque partout dans le monde, souvent en s'adaptant aux goûts locaux.la pâte à pizza peut se faire de plusieurs façons, la pâte brisée est l'une des plus simples, elle est croustillante et ne nécessite pas de levure.

Ingrédients

Pour une pâte brisée il faut avoir : - 250g de farine.
- 125g de beurre( soit toujours la moitié de la quantité de la farine).
- 1 œuf entier.
- 2 morceaux de fromage à tartiner.
- 1 cuillère à café de moutarde.
- Un peu de sel.
- Un peu de thym.
- 1/2 verre d'eau tiède.

Préparation

- Dans un grand plat mettre la farine et le beurre.
- Travailler bien ces deux ingrédients avec le bout des doigts jusqu'à ce qu'ils se fondent bien l'un dans l'autre.
- Ajouter le sel, le thym, la moutarde, le fromage et l'œuf entier puis retravailler le tout en essayant de la faire décoller du plat.
- Rajouter l'eau petit à petit et retravailler bien la pâte jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante et qu'elle devienne molle.
- Recouvrir la pâte d'un film alimentaire et laissez la se reposer un peu à température ambiante (environ 30min).
- Etaler la pâte sur un moule à l'aide d'un rouleau et la percer avec une fourchette de plusieurs endroits pour qu'elle ne gonfle pas pendant la cuisson.
- Mettre le moule au four et cuire à demi cuisson.
- Quand la garniture est prête et versée sur la pâte il faut la remettre au four pour qu'elle termine sa cuisson.
Conseil - La pâte prend un peu de temps pour se décoller, il faut juste bien la travailler.
- Ne beurrez surtout pas le moule car la patte contient suffisamment de beurre.
- Ce type de pâte à pizza se marie très bien avec une garniture de sauce tomate, poivrons, viande hachée et champignons. Astuces
- Si vous n'avez pas de rouleaux vous pouvez utiliser une bouteille en verre, saupoudrez la de farine puis étalez la pâte.
- Si vous voulez des bords de pâte dorés il faut passer un peu de jaune d'œuf au pinceau sur les côtés.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette des cornes de gazelle ?

Quelle est la recette des cornes de gazelle ?

Voici la recette d'une célèbre pâtisserie marocaine connu par tous les français. Ce sont les cornes de gazelles, cette délicieuse pâtisserie marocaine remplie d'amandes est, tout simplement, facile à faire. Et ces cornes de gazelles sont à déguster durant un exquis thé à la menthe après le déjeuner ou durant le goûter.
Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Nous allons découvrir ci-dessus 2 recettes de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées. Tout d'abord une première recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées pour 4 personnes demandant 15 minutes de préparation et ensuite une seconde recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées se nommant "coquilles Saint Jacques à la crème" également pour 4 personnes et demandant 25 minutes de préparation.
Préparer des toasts pour l'apéritif

Préparer des toasts pour l'apéritif

L'apéritif est un moment convivial qui est généralement apprécié par tous. C'est pourquoi nous sommes tous à la recherche de différentes recettes pour préparer un apéritif. Nous allons donc découvrir ici plusieurs idées de toasts pour l'apéritif. Ainsi, nous allons voir deux recettes : toasts à la tapenade noir maison et toasts au guacamole maison et aux crevettes. Alors, à vos fourneaux.
Quelles sont les étapes pour préparer une pâte filo ?

Quelles sont les étapes pour préparer une pâte filo ?

La pâte filo, aussi appelée pâte phyllo, est une pâte d'origine grecque, très fine, et plus largement utilisée dans les cuisines méditerranéennes. Que ce soit pour une entrée, un dessert ou le plat principal, la pâte filo peut se combiner avec tout, et permet ainsi de changer une cuisine à base de pâtes ou de riz.