En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une pâte à pizza sans levure ? (ingrédients, préparation)

La pizza est un plat d'origine italienne,elle s'est répondue presque partout dans le monde, souvent en s'adaptant aux goûts locaux.la pâte à pizza peut se faire de plusieurs façons, la pâte brisée est l'une des plus simples, elle est croustillante et ne nécessite pas de levure.

Ingrédients

Pour une pâte brisée il faut avoir : - 250g de farine.
- 125g de beurre( soit toujours la moitié de la quantité de la farine).
- 1 œuf entier.
- 2 morceaux de fromage à tartiner.
- 1 cuillère à café de moutarde.
- Un peu de sel.
- Un peu de thym.
- 1/2 verre d'eau tiède.

Préparation

- Dans un grand plat mettre la farine et le beurre.
- Travailler bien ces deux ingrédients avec le bout des doigts jusqu'à ce qu'ils se fondent bien l'un dans l'autre.
- Ajouter le sel, le thym, la moutarde, le fromage et l'œuf entier puis retravailler le tout en essayant de la faire décoller du plat.
- Rajouter l'eau petit à petit et retravailler bien la pâte jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante et qu'elle devienne molle.
- Recouvrir la pâte d'un film alimentaire et laissez la se reposer un peu à température ambiante (environ 30min).
- Etaler la pâte sur un moule à l'aide d'un rouleau et la percer avec une fourchette de plusieurs endroits pour qu'elle ne gonfle pas pendant la cuisson.
- Mettre le moule au four et cuire à demi cuisson.
- Quand la garniture est prête et versée sur la pâte il faut la remettre au four pour qu'elle termine sa cuisson.
Conseil - La pâte prend un peu de temps pour se décoller, il faut juste bien la travailler.
- Ne beurrez surtout pas le moule car la patte contient suffisamment de beurre.
- Ce type de pâte à pizza se marie très bien avec une garniture de sauce tomate, poivrons, viande hachée et champignons. Astuces
- Si vous n'avez pas de rouleaux vous pouvez utiliser une bouteille en verre, saupoudrez la de farine puis étalez la pâte.
- Si vous voulez des bords de pâte dorés il faut passer un peu de jaune d'œuf au pinceau sur les côtés.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gâteau aux raisins secs ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux raisins secs ? (ingrédients, préparation)

Un paquet de raisins secs qui traîne dans vos placards depuis des semaines, et vous ne savez pas quoi en faire ? Pas de panique, avec un peu de temps et quelques ingrédients, on peut réaliser de succulents gâteaux pour les enfants et surtout des gâteaux qui ne sont pas chers. Voici quelques idées de recettes de gâteaux et cakes à réaliser avec et pour les tout-petits... Mais surtout, à consommer sans modération.
Comment préparer une mousse au chocolat légère ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une mousse au chocolat légère ? (ingrédients, préparation)

La mousse au chocolat a ceci de particulier : elle réunit dans sa simplicité petits et grands, souvent tous avides de ce dessert relativement récent, début du XXe siècle par Toulouse-Lautrec. Sa préparation ne comporte pas de difficultés majeures, même s'il faut faire attention à ne pas trop faire chauffer le chocolat pour qu'il fonde.
Recette originale de muffin

Recette originale de muffin

Pour changer des traditionnels muffins aux pépites de chocolat, optez pour des muffins aux fruits. Cette recette vous demandera seulement 5min de préparation et 20min de cuisson. Pour cela, il vous suffit d'avoir des fruits, du sucre, de la farine, un œuf, de la levure chimique, du beurre et du lait.
Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

En cuisine, les termes de cuisson spécifiques sont nombreux. En faisant une recherche simple sur le Net, on trouvera aisément d'où vient l'origine du nom du mode de cuisson au "bain-marie". Le bain-marie est la plus douce des cuissons. Cette technique est plus souvent utilisée pour réchauffer, faire fondre, cuire doucement (et également au four) sans faire brûler l'aliment.