Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une pâte à pizza sans levure ? (ingrédients, préparation)

La pizza est un plat d'origine italienne,elle s'est répondue presque partout dans le monde, souvent en s'adaptant aux goûts locaux.la pâte à pizza peut se faire de plusieurs façons, la pâte brisée est l'une des plus simples, elle est croustillante et ne nécessite pas de levure.

Ingrédients

Pour une pâte brisée il faut avoir : - 250g de farine.
- 125g de beurre( soit toujours la moitié de la quantité de la farine).
- 1 œuf entier.
- 2 morceaux de fromage à tartiner.
- 1 cuillère à café de moutarde.
- Un peu de sel.
- Un peu de thym.
- 1/2 verre d'eau tiède.

Préparation

- Dans un grand plat mettre la farine et le beurre.
- Travailler bien ces deux ingrédients avec le bout des doigts jusqu'à ce qu'ils se fondent bien l'un dans l'autre.
- Ajouter le sel, le thym, la moutarde, le fromage et l'œuf entier puis retravailler le tout en essayant de la faire décoller du plat.
- Rajouter l'eau petit à petit et retravailler bien la pâte jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante et qu'elle devienne molle.
- Recouvrir la pâte d'un film alimentaire et laissez la se reposer un peu à température ambiante (environ 30min).
- Etaler la pâte sur un moule à l'aide d'un rouleau et la percer avec une fourchette de plusieurs endroits pour qu'elle ne gonfle pas pendant la cuisson.
- Mettre le moule au four et cuire à demi cuisson.
- Quand la garniture est prête et versée sur la pâte il faut la remettre au four pour qu'elle termine sa cuisson.
Conseil - La pâte prend un peu de temps pour se décoller, il faut juste bien la travailler.
- Ne beurrez surtout pas le moule car la patte contient suffisamment de beurre.
- Ce type de pâte à pizza se marie très bien avec une garniture de sauce tomate, poivrons, viande hachée et champignons. Astuces
- Si vous n'avez pas de rouleaux vous pouvez utiliser une bouteille en verre, saupoudrez la de farine puis étalez la pâte.
- Si vous voulez des bords de pâte dorés il faut passer un peu de jaune d'œuf au pinceau sur les côtés.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une poêlée de panais ? (ingrédients, préparation)

Les panais sont des légumes très anciens qui ont refait surface sur les étals il y a quelques années. Les plus jeunes d'entre-nous découvrent la façon de cuisiner les panais, et les plus anciens redécouvrent les recettes avec les panais, les gratins de panais ou les soupes aux panais. Vous allez donc découvrir une recette de panais et quelques astuces.
Comment préparer un riz au lait ? (recettes, préparation)

Comment préparer un riz au lait ? (recettes, préparation)

Le riz au lait est une de ces recettes "bonne maman" de desserts appréciés, à condition de respecter certaines règles de dosage et de cuisson. Elle remporte, en principe, un grand succès, surtout auprès des enfants et d'autres personnes. Voici, deux variantes de recette de riz au lait, facile à faire qui ravira les papilles les plus délicates.
Comment préparer un potage de légumes ?

Comment préparer un potage de légumes ?

Le potage est un plat typique de la gastronomie mondiale, dont il existe de nombreuses variétés de recettes. Ce plat habituellement servi en début de repas pourra accompagner vos viandes ou vos poissons. Cette recette de potage de légumes facile et rapide à réaliser réchauffera vos invités et leur donnera envie de venir chez vous plus souvent pour goûter à vos plats.
Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

La fondue chinoise se caractérise par l'utilisation de bouillon de viande, de poisson ou de légumes (en fonction de l'ingrédient principal choisi pour la fondue), et l'ajout de sauce au soja ou de Sherry. Aussi bien la viande que le poisson doivent être servis crus et coupés finement, accompagnés de légumes et de gingembre. Les différents éléments doivent être plongés dans le bouillon pendant quelques secondes et dégustés avec des sauces chinoises.