En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes d'entrées froides

Les recettes d'entrées froides sont nombreuses. Avec l'été, elles seront appréciées et accompagneront bien un repas d’été simple. Pas besoin d’être un cordon bleu pour réussir ces recettes. Voici quelques recettes originales et faciles à faire. Tartare de tomates et mozzarella et verrines aux trois senteurs.

Tartare de tomates et mozzarella

Pour 6 personnes - 8 grosses tomates. - 2 boules de mozzarella. - 3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra. - 1 petit bouquet de ciboulette. - Quelques olives noires. - 1 citron. - Sel et poivre du moulin. Préparation : 10 minutes. Repos : 2 heures. Préparation - Dans un saladier, faire une marinade avec l’huile d’olive le jus du citron. - Laver les tomates et les sécher puis couper en très petits dés. - Couper également la moitié de la mozzarella en petits dés (le reste pour en faire de jolies tranches fines). - Ajouter la tomate et la mozzarella à la marinade. - Laisser mariner au frais pendant 2 heures. - Sur une assiette, mouler avec un cercle. - Décorer avec les rondelles de mozzarella et les brins de ciboulette. - Arroser avec la vinaigrette. - Servir bien frais

Verrine aux trois saveurs

Ingrédients pour 6 Pour la mousse de poulet - 2 escalopes de poulets. - 20 olives vertes. - 4 cuillères à soupe de fromage blanc. - 1 cuillère à soupe coriandre ciselée. - 1 citron non traité. - 1 cuillère à soupe d'huile. - Sel et poivre du moulin. Ingrédients pour le caviar d’aubergines - 4 aubergines. - 2 cuillères de concentré de tomates. - 10cl d’huile de tournesol. - 1 gousse d’ail. - 1/2 cuillère à café de paprika. Ingrédients pour le coulis de poivrons - 1 gros poivron rouge. - 1 tomate pelée et épépinée. - 1 petit oignon. - Sel, poivre. - Crème fraîche. Préparation de la mousse de poulet - Cuire le poulet à la vapeur et le mixer. - Dans un saladier, mélanger le poulet avec le fromage blanc, le citron, la coriandre et les olives hachées au couteau. - Mettre au frais.
Pour le caviar - Ouvrir les aubergines en deux, ciseler la chair. - Les badigeonner d’huile. - Les faire cuire à four chaud jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. - Mixer la chair avec l’huile le concentré de tomates l’ail écrasé et le jus de citron. - Saler et poivrer. - Mettre au frais Préparation du coulis - Couper la tomate, le poivron et l’oignon. -Les faire cuire dans un peu d’eau salée. - Mixer le tout et ajouter la crème et mettre au frais. - Pour servir, mettre une couche de caviar d’aubergine dans le fond, puis la mousse de poulet et le coulis de poivron. - Servir bien frais.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer différentes recettes de la sauce béchamel

Comment préparer différentes recettes de la sauce béchamel

La sauce béchamel est une sauce qui permet d'accompagner de nombreux plats de légumes, de féculents, à base d'oeufs, des gratins ou des soufflés. Très facile à réaliser car elle ne contient que des ingrédients de base, elle est appréciée par les petits comme par les grands. Voici une recette de sauce béchamel rapide et facile même par les cuisinières les moins douées.
Comment réussir une bûche glacée ?

Comment réussir une bûche glacée ?

La bûche glacée est le dessert traditionnel de Noël, très apprécié par les gourmands. Elle ravira les papilles des petits comme des grands. Son côté rafraichissant après le repas copieux de Noël ou du Nouvel An est approprié pour la fin du dîner. C'est une recette facile et rapide à préparer. Pour un dessert savoureux et convivial, suivez cette recette.
Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

La spécialité culinaire phare de la Bretagne, ce sont sans conteste les galettes bretonnes, ces galettes salées que l'on accompagne d'une bolée de cidre, que l'on déguste dans les crêperies avant les crêpes bretonnes sucrées. Elles étaient la base de l'alimentation de la population rurale bretonne et étaient appelées galette au "sarrasin" en raison de sa couleur noire donnée par le blé noir.
Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Lorsque l'on ne sait absolument pas cuisiner, il est indispensable de se procurer un livre qui permet de rappeler les recettes de base, particulièrement en pâtisserie. Si vous voulez effectuer un premier achat de livre de cuisine, que ce soit pour vous-même ou un membre de votre entourage, le livre Pâtisserie Maison, aux Éditions Marabout est un excellent choix.