Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes d'entrées froides

Les recettes d'entrées froides sont nombreuses. Avec l'été, elles seront appréciées et accompagneront bien un repas d’été simple. Pas besoin d’être un cordon bleu pour réussir ces recettes. Voici quelques recettes originales et faciles à faire. Tartare de tomates et mozzarella et verrines aux trois senteurs.

Tartare de tomates et mozzarella

Pour 6 personnes - 8 grosses tomates. - 2 boules de mozzarella. - 3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra. - 1 petit bouquet de ciboulette. - Quelques olives noires. - 1 citron. - Sel et poivre du moulin. Préparation : 10 minutes. Repos : 2 heures. Préparation - Dans un saladier, faire une marinade avec l’huile d’olive le jus du citron. - Laver les tomates et les sécher puis couper en très petits dés. - Couper également la moitié de la mozzarella en petits dés (le reste pour en faire de jolies tranches fines). - Ajouter la tomate et la mozzarella à la marinade. - Laisser mariner au frais pendant 2 heures. - Sur une assiette, mouler avec un cercle. - Décorer avec les rondelles de mozzarella et les brins de ciboulette. - Arroser avec la vinaigrette. - Servir bien frais

Verrine aux trois saveurs

Ingrédients pour 6 Pour la mousse de poulet - 2 escalopes de poulets. - 20 olives vertes. - 4 cuillères à soupe de fromage blanc. - 1 cuillère à soupe coriandre ciselée. - 1 citron non traité. - 1 cuillère à soupe d'huile. - Sel et poivre du moulin. Ingrédients pour le caviar d’aubergines - 4 aubergines. - 2 cuillères de concentré de tomates. - 10cl d’huile de tournesol. - 1 gousse d’ail. - 1/2 cuillère à café de paprika. Ingrédients pour le coulis de poivrons - 1 gros poivron rouge. - 1 tomate pelée et épépinée. - 1 petit oignon. - Sel, poivre. - Crème fraîche. Préparation de la mousse de poulet - Cuire le poulet à la vapeur et le mixer. - Dans un saladier, mélanger le poulet avec le fromage blanc, le citron, la coriandre et les olives hachées au couteau. - Mettre au frais.
Pour le caviar - Ouvrir les aubergines en deux, ciseler la chair. - Les badigeonner d’huile. - Les faire cuire à four chaud jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. - Mixer la chair avec l’huile le concentré de tomates l’ail écrasé et le jus de citron. - Saler et poivrer. - Mettre au frais Préparation du coulis - Couper la tomate, le poivron et l’oignon. -Les faire cuire dans un peu d’eau salée. - Mixer le tout et ajouter la crème et mettre au frais. - Pour servir, mettre une couche de caviar d’aubergine dans le fond, puis la mousse de poulet et le coulis de poivron. - Servir bien frais.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des échines de porc au caramel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des échines de porc au caramel ? (ingrédients, préparation)

La domestication du porc remonte à 10000 ans. L’homme l’a fait évoluer au fil de ses besoins alimentaires. A la campagne, tuer le cochon est jour de fête. Il "donne" 500 produits de charcuteries, certains nobles, les jambons fumés, d’autres plus populaires. Sa préparation au caramel est une des recettes de bases les plus faciles.
Comment préparer de la confiture de tomates vertes ?

Comment préparer de la confiture de tomates vertes ?

Autrefois un grand classique, la confiture de tomates mûres ou vertes est aujourd'hui passée de mode, bien que l'on recommence à la redécouvrir. Il existe différentes façons de cuisiner les tomates vertes, mais la plus courante est la recette de confitures. Faire une confiture est assez rapide et on peut les réaliser dans des appareils électriques spéciale confiture comme le Vitafruit Seb.