Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un steak haché à la crème ? (ingrédients, préparation)

Le steak (bœuf, hamburger...) est une viande facile à préparer et rapide à cuire. De plus, elle s'accorde avec tous les plats (féculents, légumes...). Vous pouvez achetez des steaks au magasin ou les faire vous-même, car ce n'est vraiment pas compliqué. Vous trouverez dans cet article trois recettes pour préparer un steak haché à la crème.

Steak haché à la crème de poivron et philadelphia

Les ingrédients
Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 steaks.
- 20cl de crème fraîche liquide.
- 1/2 poivron vert.
- 1/2 poivron rouge.
- 1/2 barquette de philadelphia.
- Du sel, et du poivre. Comptez 10 minutes pour la préparation et 10 minutes de cuisson. La préparation
Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, faites cuire dans une poêle les steaks, sans matière grasse, en ajoutant du sel et du poivre à votre goût. Coupez ensuite les poivrons en petits morceaux. Une fois que la viande est cuite, retirez la graisse et mettez la philadelphia, les poivrons, du sel et du poivre à votre goût, ainsi qu'un peu d'eau, afin de faire fondre le tout. Mélangez bien et laissez mijoter pendant 5 minutes, à feu doux. Ajoutez la crème sur la préparation et laisser mijoter, de nouveau, jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. Voilà une bonne recette de steak haché en sauce.

Steak haché à la crème

Les ingrédients
Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 steaks haché.
- 1 cuillerée à café de moutarde.
- 4 cuillerées à soupe de crème fraîche.
- 6 cuillerées à café de Maggi. Comptez 5 minutes pour la préparation et 10 minutes de cuisson. La préparation

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, faites cuire, dans une poêle, les steaks hachés, puis réservez-les. Mélangez ensuite, dans cette même poêle : La crème, la moutarde, et les cuillerées de Maggi. Laissez mijoter 5 minutes et réchauffez les steaks dans la sauce. On peut servir ce plat avec du riz, des pâtes ou autres.

Steak haché à la crème pimentée

Les ingrédients

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 2/3 personnes: 350 grammes de boeuf haché, 1 cuillerée à soupe de coulis de tomates, 1 oignon, cuillerées à soupe de crème fraîche, 2 pincées de piment d'espelette, et 2 cuillerées à soupe de bouillon. Comptez 5 minutes pour la préparation et 10 minutes pour la cuisson. La préparation

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, émincez les oignons et mélangez-les au bœuf haché. Ajoutez le sel, le poivre, ainsi que le piment d'espelette et mélangez de nouveau. Façonnez ensuite 2 ou 3 steaks, puis faites-les cuire à la poêle. Laissez mijoter, 5 minutes, la crème avec bouillon, le piment, et versez sur les steaks. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

5 idées de recette avec des gésiers de volaille

5 idées de recette avec des gésiers de volaille

Le gésier de volaille est un aliment que l'on retrouve souvent dans la cuisine du terroir, il est simple à utiliser et donne du goût à vos plats. Avec cet article vous allez découvrir cinq manières d'accompagner cet aliment. Vous pourrez ainsi faire plaisir à vos amis et votre famille lors de votre repas. Vous n'avez plus qu'à choisir la recette que vous voulez réaliser.
Comment bien péparer une chausson aux pommes ?

Comment bien péparer une chausson aux pommes ?

Vous aimez confectionner de bons goûters pour vos enfants. Mais attention, il ne faut pas oublier qu'il est bon de consommer des fruits au quotidien. Pourquoi ne pas leur proposer de délicieux chaussons aux pommes. De la pâte brisée et une compote et le tour est joué. Voici une recette toute simple qui ravira les gourmands.
Comment préparer un pain de thon ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pain de thon ? (ingrédients, préparation)

Recette appréciée de toute la famille, le pain de thon (comme toutes les terrines et autres pains de poisson) est un plat facile à préparer, délicieux, et qui peut se déguster aussi bien en entrée qu'en plat principal. Léger et frais, il accompagnera parfaitement tous vos repas estivaux, et ce, pour un minimum d'efforts en cuisine.