Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes de sauce chili (ingrédients, préparation)

Lorsque l’on entend le mot chili, on pense immédiatement au chili cone carne. Mais, saviez-vous que la sauce chili peut très bien s'accompagner avec un bon plat de pâtes où un poulet ? Qu'elle soit douce ou épicée, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques recettes de sauce chili facile à réaliser que vous pourrez servir selon vos envies.

Sauce sweet chili

Ingrédients - 1 piment doux vert. - 60 ml de vinaigre de riz. - 1 cuillère à café de sel. - 2 hot chili vert. - 60 ml d’eau. - 100 g de sucre roux. Préparation Couper en lanières les piments, puis les couper en petit dés. Dans un mortier, mettre les dés de piment, ainsi que le sel, avec le pilon réduire en purée. Ensuite rajouter les piments et continuer à broyer les aliments. Dans une casserole faire bouillir le restant des aliments et ajouter la purée de piment. Cuire à feu moyen durant 20 minutes. Laisser refroidir et votre sauce sweet chili est prête.

Sauce chili

Ingrédients - 3 mini piments rouges. - 120 g de sucre. - 3 gousses d’ails que vous couperez en très petits morceaux. - 30 ml de vinaigre de cidre. - ½ cuillère à café d’Agar Agar. - 200 ml d’eau. - ½ cuillère à café de sel. Préparation
Couper en petits morceaux les piments rouges que vous aurez préalablement coupés dans le sens de la longueur. Porter à ébullition une casserole dans laquelle vous aurez mis tous les ingrédients. Réduire pendant 20 minutes. Laisser refroidir et la sauce chili est terminée.

Sauce chili bolognaise

Ingrédients - 500 g de bœuf haché. - 200 g de lardons fumés. - 350 ml de sauce tomate. - 1 oignon rouge. - 10 cl de whisky. - 1 cuillère à soupe de cassonade. - 400 g de petits pois. - Huile d’olive, sel, poivre. Préparation
Faire chauffer à feu doux un peu d’huile d’olive que vous aurez versé dans une poêle. Faire dorer les lardons pendant 10 minutes. Couper en petits morceaux l’oignon rouge et le mettre avec les lardons, ajouter ensuite la cuillère de cassonade et les petits pois. Mélanger le tout à feu vif 10 minutes. Une fois cuit mettre dans un plat la préparation. Remettre à chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Mettre le bœuf haché. Remuer jusqu’à ce que la viande soit dorée. Ensuite saler et poivrer. Verser dessus la préparation à base de lardons. Mélanger à feu doux. Ajouter la sauce tomate et le whisky. Et laisser cuire. La sauce chili bolognaise est prête, elle est idéale pour accompagner les pâtes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gâteau aux raisins secs ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux raisins secs ? (ingrédients, préparation)

Un paquet de raisins secs qui traîne dans vos placards depuis des semaines, et vous ne savez pas quoi en faire ? Pas de panique, avec un peu de temps et quelques ingrédients, on peut réaliser de succulents gâteaux pour les enfants et surtout des gâteaux qui ne sont pas chers. Voici quelques idées de recettes de gâteaux et cakes à réaliser avec et pour les tout-petits... Mais surtout, à consommer sans modération.
Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Nous allons découvrir ci-dessus 2 recettes de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées. Tout d'abord une première recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées pour 4 personnes demandant 15 minutes de préparation et ensuite une seconde recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées se nommant "coquilles Saint Jacques à la crème" également pour 4 personnes et demandant 25 minutes de préparation.

Comment préparer une entrée froide facile et légère ? (ingrédients)

Parfois on se demande par ces chaudes journées ensoleillées, ce que l'on pourrait cuisiner de frais et de facile à réaliser. Voici une idée de recette, qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation et qui est vraiment très simple à faire. Fraîche et succulente, elle sera sans conteste un succès auprès de vos invités et de votre famille, qui apprécieront alors votre créativité. Il s'agit d'une entrée froide : un pain de courgettes accompagné de sa sauce à la tomate.
Quelles sont les étapes pour préparer une recette de côte de veau ?

Quelles sont les étapes pour préparer une recette de côte de veau ?

Les façons de cuire la côte de veau sont nombreuses qu’elle soit à la normande, au four, braisé, grillée. La plus connue, et sûrement la plus savoureuse, est la côte de veau à la normande. Voici donc une ancienne recette pour réaliser ce plat délicieux. Les ingrédients qui vous seront nécessaires sont détaillés dans la première partie, dans le deuxième seront expliqués la préparation et la cuisson (environ 20minutes) de cette recette.