Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes avec des pâtes (ingrédients, préparation)

Les plats à base de pâtes régalent toujours les petits, comme les grands. Voici quelques recettes de pâtes délicieuses qui changent un peu de l'ordinaire. Pour ceux qui ont une machine à pâtes, ces recettes seront encore, plus savoureuses, avec des pâtes maison. Si vous suivez un régime pâtes, il suffit de remplacer la crème liquide, par de la crème allégée.

Pâtes à la crème (4 personnes)


Les ingrédients - 500gr de pâtes - 50cl de crème liquide - 1 oignon - 2 grosses tomates - De l'huile d'olive La préparation - Épluchez et hachez finement l'oignon. - Faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive. - Coupez les tomates en cubes. - Rajoutez-les à l'oignon. - Lorsque les tomates commencent à être fondantes, rajoutez la crème et laissez mijoter 5mn. - Assaisonnez à votre convenance. - Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante. - Lorsque les pâtes sont cuites, incorporez la crème et servez aussitôt. Une variante : cette recette se marie très bien avec des ravioles.

Pâtes au four (4 personnes)


Les ingrédients
- 500gr de pâtes penne (ou autre grosse pâte) - 2 tranches de mortadelle - 1 petite boite de petits pois - 1 grosse boite de tomates pelées - 1 brique de coulis de tomate - Du miel - Du basilic - Du pecorino La préparation - Faites mijoter les tomates pelées, le coulis, le basilic ciselé et un peu de miel, pendant environ 30mn. - Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante. - Dans un plat à gratin, mélangez les pâtes, la sauce tomate et la mortadelle coupée en petits morceaux. - Parsemez de pecorino et enfournez à 180°C, pendant environ 20mn.

Ravioles au potiron (4 personnes)

Les ingrédients - 2 paquets de ravioles - 200gr de potiron - 20cl de crème liquide - Du gruyère râpé La préparation - Faites cuire le potiron à la vapeur. - Dans un plat à gratin, alternez une couche de ravioles, crues, et une couche de potiron cuit, écrasé à la fourchette. - Versez de la crème et du gruyère sur le dessus. - Assaisonnez à votre convenance. Enfournez à 180°C, pendant environ 15mn.

Pensez aux pâtes de légumes

Voilà une idée pour faire manger des légumes aux enfants. - À l'aide d'un économe, faites des tagliatelles de courgettes. - Faites-les cuire dans de l'eau bouillante quelques minutes. - Accompagnez-les d'une sauce tomate ou d'un peu de crème, vous aurez un plat de légumes original. Il existe des ustensiles permettant de réaliser des spaghettis de légumes. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

La stérilisation, est une méthode qui sert à conserver les aliments, le plus longtemps possible. En les mettant ainsi, sous vide, on est alors sûr de pouvoir en consommer, même hors saison. Après les avoir mis dans des bocaux bien étanches à l'air, pour détruire toutes bactéries et d'en empêcher la prolifération. Pour une stérilisation sûre, la température doit être assez élevée.