Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du jus de fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Les fruits sont des produits que nous devons absolument consommer. Ils nous apportent les vitamines dont notre corps à besoin. Les consommer est essentiel. Voici une façon de consommer des fruits tout en se régalant. En effet, vous pouvez faire un bon jus de fruits maison, ce qui sera d'autant plus délicieux.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour 3 litres de jus de fruits rouges - 100g de fraises.
- 100g de framboises.
- 100g de myrtilles.
- 1/2 pastèque.
- 2l d'eau.
- 2 sachets de sucre vanille.
- 1 cuillère de sucre glace. Temps de préparation
15 minutes.

La recette, pas à pas

La préparation Tout d’abords, sachez qu'avant toute préparation culinaire, il faut commencer par bien se laver les mains. Pour réaliser cette recette il faut bien choisir les fruits. Ici, nous présentons un jus de fruits rouges, mais sachez que cette recette peut être réalisée avec tous les fruits. Vous allez commencer par bien laver vos fruits, ce qui est très important. En effet, les fruits sont traités à base de pesticides. De ce fait, il faut, absolument, toujours bien laver les fruits avant de les consommer. La recette du jus de fruits rouges est vraiment très simple à réaliser. Une fois les fruits bien lavés, vous allez les découper en petits morceaux, dans un saladier. Vous ajouterez, alors, les sachets de sucre vanille et la cuillère de sucre glace. Vous allez, maintenant, mixer les fruits au mixeur. Vous obtenez une pulpe de mélange de fruits rouges. Maintenant, vous allez ajouter, peu à peu, l'eau à votre pulpe de jus. Avec un fouet, vous allez mélanger. Vous pouvez ajouter plus ou moins d'eau, selon la consistance désirée. En effet, il sera plus ou moins concentré. C'est vous qui choisissez. Le jus est maintenant prêt, mais un jus de fruits est bien meilleur s'il est dégusté froid. Alors, là aussi, vous avez le choix de mettre votre jus au frigo et attendre ou bien d'ajouter, à chaque verre de jus de fruits, un ou deux glaçons. Petite astuce Pour faire des glaçons originales, lorsque vous mettrez vos glaçons à geler, vous allez laver un bouquet de menthe fraîche et le cisailler. Versez alors un peu de votre menthe dans chaque cube de glaçon. Ce glaçon à la menthe fera de votre jus de fruits un jus de fruits rouges très délicieux et originale.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des alouettes sans tête ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des alouettes sans tête ? (ingrédients, préparation)

La recette des alouettes sans tête provient de la Provence, et plus précisément de la Côte d'Azur traditionnelle. C'est un menu savoureux très rapide à préparer, mais dont le niveau de réalisation exige un peu d'expérience. En effet, la préparation de ce met englobe la préparation de la viande, parallèlement à celle de la farce à gratin. Cette recette ravira les papilles des petits comme des plus grands. A déguster sans modération.
5 idées de cuisine rapide

5 idées de cuisine rapide

Vous recherchez des recettes simples, pas chères et estivales pour la saison qui vous attend ? voici un guide de 5 recettes qui correspondent à vos besoins. De savoureux ingrédients de saison réunis de façon originale et surprenante, laissez-vous tenter !
Comment réaliser un gâteau de bonbons ?

Comment réaliser un gâteau de bonbons ?

Les enfants apprécient de manger des bonbons, mais quand est il des gâteaux en bonbons ? Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner un gâteau aux bonbons fraise. Un gâteau en bonbon Haribo ! Un réel délice pour vos enfants, mais aussi pour vous. Vous pouvez réaliser cette même recette en utilisant des bonbons Bananes Haribo.
Comment réaliser un gratin de pommes de terre dauphinois facilement ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un gratin de pommes de terre dauphinois facilement ? (ingrédients, préparation)

Le gratin dauphinois est un grand classique de la gastronomie française. Accompagné d'une salade verte, il offre un repas complet pour toute la famille. Il existe plusieurs façons de le réaliser, cela dépendant du choix des pommes de terre, du fromage... Voici une recette de gratin dauphinois, simple et rapide pour le réussir à tous les coups.