Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du jus de fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Les fruits sont des produits que nous devons absolument consommer. Ils nous apportent les vitamines dont notre corps à besoin. Les consommer est essentiel. Voici une façon de consommer des fruits tout en se régalant. En effet, vous pouvez faire un bon jus de fruits maison, ce qui sera d'autant plus délicieux.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour 3 litres de jus de fruits rouges - 100g de fraises.
- 100g de framboises.
- 100g de myrtilles.
- 1/2 pastèque.
- 2l d'eau.
- 2 sachets de sucre vanille.
- 1 cuillère de sucre glace. Temps de préparation
15 minutes.

La recette, pas à pas

La préparation Tout d’abords, sachez qu'avant toute préparation culinaire, il faut commencer par bien se laver les mains. Pour réaliser cette recette il faut bien choisir les fruits. Ici, nous présentons un jus de fruits rouges, mais sachez que cette recette peut être réalisée avec tous les fruits. Vous allez commencer par bien laver vos fruits, ce qui est très important. En effet, les fruits sont traités à base de pesticides. De ce fait, il faut, absolument, toujours bien laver les fruits avant de les consommer. La recette du jus de fruits rouges est vraiment très simple à réaliser. Une fois les fruits bien lavés, vous allez les découper en petits morceaux, dans un saladier. Vous ajouterez, alors, les sachets de sucre vanille et la cuillère de sucre glace. Vous allez, maintenant, mixer les fruits au mixeur. Vous obtenez une pulpe de mélange de fruits rouges. Maintenant, vous allez ajouter, peu à peu, l'eau à votre pulpe de jus. Avec un fouet, vous allez mélanger. Vous pouvez ajouter plus ou moins d'eau, selon la consistance désirée. En effet, il sera plus ou moins concentré. C'est vous qui choisissez. Le jus est maintenant prêt, mais un jus de fruits est bien meilleur s'il est dégusté froid. Alors, là aussi, vous avez le choix de mettre votre jus au frigo et attendre ou bien d'ajouter, à chaque verre de jus de fruits, un ou deux glaçons. Petite astuce Pour faire des glaçons originales, lorsque vous mettrez vos glaçons à geler, vous allez laver un bouquet de menthe fraîche et le cisailler. Versez alors un peu de votre menthe dans chaque cube de glaçon. Ce glaçon à la menthe fera de votre jus de fruits un jus de fruits rouges très délicieux et originale.

Articles de la même catégorie Recettes

La cuisson sous vide : technique, avantages et inconvénients

La cuisson sous vide : technique, avantages et inconvénients

La cuisson sous vide est une méthode de cuisson connue depuis les années 70. Le principe est de faire cuire l'aliment dans un sachet. Le sachet est ensuite bien fermé et plongé dans un bain-marie à une température plutôt basse pendant une durée beaucoup plus longue qu'avec une cuisson "normale". Voilà quelques techniques et l'explication de la cuisson sous vide.
Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Les sushis maison et les makis japonais maison se réalisent grâce à la même base de riz à sushi vinaigré. Pour cuisiner des sushis et des makis il faut donc maitriser la préparation de ce riz rond japonais. Vous pourrez ensuite ajoutez n'importe quels ingrédients à cette recette de base pour réalisez vos propre sushis et makis.
Boeuf bourguignon recette

Boeuf bourguignon recette

Le boeuf bourguignon plat familial par excellence peut se préparer de différentes manières et quelques ingrédients peuvent varier. Évidemment à base de vin de bourgogne, il est préférable de le déguster accompagné du même vin qui sert à la préparation, un Morgon par exemple. Et pour que cette recette soit encore plus succulente, faites mariner les morceaux de viande 12 heures à l'avance. Vous verrez la différence !