Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Les nouilles chinoises sont composées de farine de soja et de riz (matière première très répandue en Chine). Elles représentent un repas complet, équilibré et ont un goût et des saveurs uniques. Alors, si vous souhaitez manger équilibré tout en vous faisant plaisir, optez pour des nouilles chinoises aux crevettes !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette (pour 6 personnes)

Voici les produits que vous allez devoir vous procurer pour préparer ce délicieux plat asiatique. Ingrédients - 450g de nouilles chinoises. - 1 paquet de crevettes décortiquées. - 1 oignon. - Du curry. - 1 boîte de tomates pelées. - 2 courgettes. - 2 tomates. - 3 carottes. Temps de préparation : 10 petites minutes seront suffisantes pour préparer ce plat de nouilles aux crevettes.

Temps de cuisson : 20 minutes sont nécessaires pour obtenir des nouilles aux crevettes exquises !

La recette, pas à pas

Si vous suivez pas à pas cette recette, vous vous rendrez très vite compte que c'est un plat chinois très facile à réaliser ! - Coupez vos légumes (courgettes, tomates et carottes) en lamelles. - Pelez et émincez l'oignon. - Dans une poêle, versez 3 cuillères à soupe d'huile extra vierge d'olive. - Ajoutez l'oignon et faites-le revenir. - Une fois que vous avez fait revenir l'oignon, ajoutez les crevettes dans la poêle. - Faites-les revenir pendant une durée de 4 minutes. - Rajoutez au mélange les légumes préalablement découpés. - Ensuite, écrasez les tomates pelées et ajoutez-les dans la poêle. - Salez. - Ajoutez une pincée de curry pendant la cuisson des crevettes. - Laissez mijoter le tout pendant une durée de 10 minutes. - N'oubliez pas de bien remuer de temps en temps. - Ensuite, trempez les nouilles chinoises dans de l'eau froide pendant deux minutes. - Enfin, faites-les bouillir dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes sans oublier de les détacher. - Une fois les nouilles cuites, égouttez-les. - Ajoutez-les dans la poêle et faites-les revenir avec les crevettes quelques instants. - Au bout de quelques petites minutes, votre plat est enfin prêt. Voici comment, en 30 petites minutes, vous pouvez vous cuisiner un délicieux plat de nouilles chinoises aux crevettes ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à déguster votre repas. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Boeuf bourguignon recette

Boeuf bourguignon recette

Le boeuf bourguignon plat familial par excellence peut se préparer de différentes manières et quelques ingrédients peuvent varier. Évidemment à base de vin de bourgogne, il est préférable de le déguster accompagné du même vin qui sert à la préparation, un Morgon par exemple. Et pour que cette recette soit encore plus succulente, faites mariner les morceaux de viande 12 heures à l'avance. Vous verrez la différence !
Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Aujourd'hui, revisitons le brownie ! Très connu au chocolat noir ou parfois au lait, vous ne l'avez pas souvent vu au chocolat blanc et pourtant nous allons en préparer un délicieux ensemble. Cette recette n'est pas compliquée et vous laisse le choix quant aux fruits secs et noix que vous souhaiterez y ajouter. Par exemple pour un brownien haut en couleur, choisissez le mélange pistache, noix de pécan et craneberries, mais encore des noix, amandes, noisettes, fruits confits,etc. Un vrai régal en dessert, au goûter ou pour accompagner un petit café gourmand. À vos tabliers...c'est parti !
Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Une envie de chocolat pour le goûter, voilà une recette de gâteau ou de moelleux au chocolat, avec son coeur fondant. Très simple et facile à réaliser, avec très peu d'ingrédients, ce gâteau peut être réalisé par vos enfants. Si vous n'aimez pas le chocolat noir, vous pouvez utiliser un autre chocolat, comme le chocolat blanc, le noir, ou bien un chocolat pâtissier à la praline.