En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une purée de carottes au cumin ?

Voici une recette peu onéreuse, facile à réaliser et dont le résultat est toujours des plus satisfaisants. La purée de carottes au cumin prend moins d'une heure à faire et est pleine de bons produits telle la crème fraîche pour donner un accompagnement onctueux et savoureux à toutes vos viandes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) : - 1kg à 1,5kg de carottes
- 2 pommes de terre pas trop grosses
- Sel, poivre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- Crème fraîche épaisse
- Emmental râpé
- Gros sel
- Lait (facultatif)
- Persil plat haché grossièrement (facultatif). Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 20 à 30 minutes (selon la taille de la découpe des pommes de terre et des carottes).

La recette pas à pas

Vite fait bien fait, c'est vraiment une recette de purée maison facile à exécuter : - Eplucher les carottes et les couper en rondelles pas trop épaisses.
- Eplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes.
- Laver tous les légumes.
- Les mettre dans une casserole avec du gros sel et les recouvrir d'eau froide.
- Porter à ébullition et laisser cuire 20 à 30 minutes, toujours vérifier avec la pointe du couteau la bonne cuisson des carottes et des pommes de terre.
- Egoutter les légumes.
- Les écraser plus ou moins finement, selon votre préférence, à la fourchette ou au presse-purée.
- Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, le cumin, l'emmental râpé et un petit peu de lait si vous trouvez votre purée trop compacte.
- Rectifier l'assaisonnement en poivre et sel si besoin.
- Réchauffer quelques minutes à feu doux, car une bonne purée de carottes au cumin est meilleure chaude que tiède, à mon goût.
- Parsemer de persil plat haché au moment de servir pour donner un effet visuel moins uniforme à votre purée. Enfin, j'ai l'habitude de la servir pour les plus jeunes avec des chipolatas ou plus simplement du jambon et les grands l'apprécient aussi bien avec un rôti de porc qu'avec un bon steak ou une escalope de dinde.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire un gratin de pâtes ? (Ingrédients, préparation)

Comment faire un gratin de pâtes ? (Ingrédients, préparation)

Les pâtes sont un des aliments les plus aimés dans le monde entier. Il existe autant de pâtes différentes que de recettes de gratins. Du gratin de macaronis, jambon et fromage, préféré des enfants, aux gratins plus élaborés à base de fromage, il y en a pour tous les goûts.
Comment cuire la langue de bœuf ? (méthodes de cuisson, astuces)

Comment cuire la langue de bœuf ? (méthodes de cuisson, astuces)

Comment cuire la langue de bœuf ? Froide, la langue de bœuf est délicieuse avec des sauces piquantes faciles à réaliser ou avec de la vinaigrette relevée de moutarde. Chaude, elle s'apprête avec de la sauce madère porto ou la sauce madère simple avec des champignons.
Comment préparer une purée de céleri ?

Comment préparer une purée de céleri ?

Le céleri-rave est la variété de base pour bien préparer une recette de purée de céleri. C’est une plante appartenant à la famille des apiacées. On en cultive en France environ 45000 tonnes, c’est la base de sa tige tubérisée, en forme de boule qui est utilisée comme ingrédient principal de cette recette.
Comment préparer du veau à la sauce blanche ?

Comment préparer du veau à la sauce blanche ?

La blanquette de veau est une délicieuse recette de viande de veau accompagnée d'une sauce blanche et de champignons. Ce repas convivial est facile et rapide à préparer. Il s'accompagne de riz, de pâtes ou de pommes de terre cuites à la vapeur. Voici une délicieuse recette de blanquette de veau qui régalera les plus gourmets.