Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes et à la cannelle ? (ingrédients, préparation)

Il existe de nombreuses façons de réaliser des desserts avec des pommes comme ingrédient principal. Toutefois, les tartes aux pommes restent ceux qui sont les plus réalisés, car les plus simples et les plus rapides à préparer. Alors lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant les fourneaux pour réaliser cette recette de la tarte aux pommes et à la cannelle.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients Pour réaliser cette tarte aux pommes et à la cannelle pour 6 personnes, munissez vous des ingrédients figurant dans la liste ci-dessous : - De la pâte brisée.
- 6 belles pommes.
- De la cannelle.
- Du sucre, roux de préférence.
- Du beurre. Temps de préparation En moins de vingt minutes, votre tarte aux pommes et à la cannelle sera prête à passer au four. Temps de cuisson 30 minutes seront nécessaires pour cuire votre tarte aux pommes.

La recette, pas à pas

Avant de commencer la recette proprement dite, il va vous falloir vous décider pour la pâte brisée. La réaliser vous-même ou bien l'acheter toute faite dans le commerce. C'est la dernière option qui a été retenue dans cette recette, pour une question de facilité et de rapidité. Sachez, toutefois, que rien ne vous empêche de faire votre propre pâte, la tarte n'en sera que meilleure. Étalez votre pâte dans un moule à tarte en prenant soin de piquer le fond avec une fourchette. Épluchez ensuite vos pommes et coupez les en deux. Retirez les pépins au centre des pommes. Coupez-les en lamelles, pas trop épaisses. Disposez les lamelles de pommes sur la pâte brisée en commençant par l'extérieur et en rentrant progressivement. Pour une question d'esthétisme, la disposition de vos morceaux de pommes doivent avoir un aspect concentrique. Une fois la pâte garnie, versez une cinquantaine de grammes de sucre roux sur les pommes. Faites de même avec la cannelle en poudre, en prenant bien soin de répartir cannelle et sucre roux de manière homogène. Mettez une noisette de beurre, sur le dessus de la tarte, et enfournez. Le four doit être placé sur thermostat 6 et la cuisson ne doit pas excéder les 30 minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Cuisine de Provence : les meilleures recettes

Cuisine de Provence : les meilleures recettes

La Provence est une magnifique région où l'on adore passer ses vacances. Elle propose des produits colorés et savoureux, c'est pourquoi la cuisine y est délicieuse. Si vous souhaitez vous initier aux plats typiques de la Provence, lisez bien cet article. Vous y trouverez en effet les ingrédients et la préparation des deux meilleures recettes provençales, vous verrez qu'elles sont simples à préparer.
Préparer un filet mignon de porc en croûte : ingrédients, préparation

Préparer un filet mignon de porc en croûte : ingrédients, préparation

On cuisine souvent le filet mignon de porc en cocotte ou en rôti. Dans cet article, vous trouverez une façon originale de le cuisiner. Impressionnez vos invités avec cette jolie croûte dorée abritant un filet mignon tendre et savoureux. Voici donc la recette pour un plat facile à réaliser et à un prix raisonnable.
Comment préparer des milles-feuilles ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des milles-feuilles ? (ingrédients, préparation)

Le mille-feuille est une pâtisserie composée de trois couches de pâte feuilletée et garni de deux couches de crème pâtissière. Il est possible de rajouter des fruits ou de la confiture. Il semblerait que ce gâteau ait été créé à la fin du XVIIe siècle. C'est une recette qui demande un certain doigté, un peu de patience, surtout pour la confection de la pâte feuilletée.