En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes et à la cannelle ? (ingrédients, préparation)

Il existe de nombreuses façons de réaliser des desserts avec des pommes comme ingrédient principal. Toutefois, les tartes aux pommes restent ceux qui sont les plus réalisés, car les plus simples et les plus rapides à préparer. Alors lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant les fourneaux pour réaliser cette recette de la tarte aux pommes et à la cannelle.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients Pour réaliser cette tarte aux pommes et à la cannelle pour 6 personnes, munissez vous des ingrédients figurant dans la liste ci-dessous : - De la pâte brisée.
- 6 belles pommes.
- De la cannelle.
- Du sucre, roux de préférence.
- Du beurre. Temps de préparation En moins de vingt minutes, votre tarte aux pommes et à la cannelle sera prête à passer au four. Temps de cuisson 30 minutes seront nécessaires pour cuire votre tarte aux pommes.

La recette, pas à pas

Avant de commencer la recette proprement dite, il va vous falloir vous décider pour la pâte brisée. La réaliser vous-même ou bien l'acheter toute faite dans le commerce. C'est la dernière option qui a été retenue dans cette recette, pour une question de facilité et de rapidité. Sachez, toutefois, que rien ne vous empêche de faire votre propre pâte, la tarte n'en sera que meilleure. Étalez votre pâte dans un moule à tarte en prenant soin de piquer le fond avec une fourchette. Épluchez ensuite vos pommes et coupez les en deux. Retirez les pépins au centre des pommes. Coupez-les en lamelles, pas trop épaisses. Disposez les lamelles de pommes sur la pâte brisée en commençant par l'extérieur et en rentrant progressivement. Pour une question d'esthétisme, la disposition de vos morceaux de pommes doivent avoir un aspect concentrique. Une fois la pâte garnie, versez une cinquantaine de grammes de sucre roux sur les pommes. Faites de même avec la cannelle en poudre, en prenant bien soin de répartir cannelle et sucre roux de manière homogène. Mettez une noisette de beurre, sur le dessus de la tarte, et enfournez. Le four doit être placé sur thermostat 6 et la cuisson ne doit pas excéder les 30 minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

La recette pour préparer un saumon entier au four est très simple à réaliser et demande très peu de temps quant à sa préparation. L'harmonieuse alliance du saumon avec la pâte feuilletée ravira les papilles des petits comme celles des plus grands. Le roi des poissons d'eau douce traité comme il le mérite : un mets divin pour le début des beaux jours ou les plats de fête. A déguster sans aucune modération.
Comment préparer un milk shake ?

Comment préparer un milk shake ?

Le milk-shake (également appelé lait frappé) est une boisson qui est à base de lait. On peut y ajouter toutes sortes d'ingrédients comme des bananes, des fraises, des framboises... pour ainsi satisfaire toutes les papilles. Si vous souhaitez préparer des milk-shakes vous-même, il vous suffit de lire cet article. Vous y trouverez 4 recettes différentes, mais très bonnes.
Comment préparer une tarte au chocolat et à la banane ? (ingédients, réalisation)

Comment préparer une tarte au chocolat et à la banane ? (ingédients, réalisation)

Cette tarte n'est sûrement pas la plus légère qui soit mais comment ne pas craquer devant ce chocolat bien brillant où dorment paisiblement des rondelles de bananes fondantes et pour pousser la gourmandise à fond, un peu de chantilly servie avec et c'est le nirvana... Et en plus cette tarte est si simple à réaliser qu'il faudrait être fou pour ne pas en vouloir une part là, tout de suite !
Comment réaliser une soupe au chou pour mincir ?

Comment réaliser une soupe au chou pour mincir ?

La soupe est le plat populaire par excellence. Ce menu conçu pour maigrir est un moyen idéal de perdre les kilos accumulés pendant l'hiver, notamment pendant les fêtes de fin d'année. L'apport nutritionnel du chou compense les pertes caloriques. On peut aussi donner plusieurs variantes à cette recette en rajoutant du fromage. Voici la recette de la soupe au chou.