En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes et à la cannelle ? (ingrédients, préparation)

Il existe de nombreuses façons de réaliser des desserts avec des pommes comme ingrédient principal. Toutefois, les tartes aux pommes restent ceux qui sont les plus réalisés, car les plus simples et les plus rapides à préparer. Alors lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant les fourneaux pour réaliser cette recette de la tarte aux pommes et à la cannelle.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients Pour réaliser cette tarte aux pommes et à la cannelle pour 6 personnes, munissez vous des ingrédients figurant dans la liste ci-dessous : - De la pâte brisée.
- 6 belles pommes.
- De la cannelle.
- Du sucre, roux de préférence.
- Du beurre. Temps de préparation En moins de vingt minutes, votre tarte aux pommes et à la cannelle sera prête à passer au four. Temps de cuisson 30 minutes seront nécessaires pour cuire votre tarte aux pommes.

La recette, pas à pas

Avant de commencer la recette proprement dite, il va vous falloir vous décider pour la pâte brisée. La réaliser vous-même ou bien l'acheter toute faite dans le commerce. C'est la dernière option qui a été retenue dans cette recette, pour une question de facilité et de rapidité. Sachez, toutefois, que rien ne vous empêche de faire votre propre pâte, la tarte n'en sera que meilleure. Étalez votre pâte dans un moule à tarte en prenant soin de piquer le fond avec une fourchette. Épluchez ensuite vos pommes et coupez les en deux. Retirez les pépins au centre des pommes. Coupez-les en lamelles, pas trop épaisses. Disposez les lamelles de pommes sur la pâte brisée en commençant par l'extérieur et en rentrant progressivement. Pour une question d'esthétisme, la disposition de vos morceaux de pommes doivent avoir un aspect concentrique. Une fois la pâte garnie, versez une cinquantaine de grammes de sucre roux sur les pommes. Faites de même avec la cannelle en poudre, en prenant bien soin de répartir cannelle et sucre roux de manière homogène. Mettez une noisette de beurre, sur le dessus de la tarte, et enfournez. Le four doit être placé sur thermostat 6 et la cuisson ne doit pas excéder les 30 minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Suggestion de recette en provenance d'Argentine

Suggestion de recette en provenance d'Argentine

La cuisine d'Argentine est, à l'image de toute celle d'Amérique latine, à la fois colorée, parfumée et pimentée. Peu connue chez nous, elle rappelle beaucoup la cuisine du Mexique. Parmi les délices culinaires argentins, pourquoi ne pas essayer la salade de haricots verts aux anchois ? Légère et originale, elle est idéale pour un repas d'été. Voici comment la préparer.
Comment réaliser facilement des pâtisseries tunisiennes ?

Comment réaliser facilement des pâtisseries tunisiennes ?

Réaliser des pâtisseries Tunisiennes est très simple et les produits de base utilisés se trouvent facilement chez nos commerçant ou sur nos marchés, et ce, à toute saison. Voici une recette de cuisine orientale de gâteaux au miel, que même les débutants pourront concrétiser et déguster avec plaisir.
Comment préparer une terrine de faisan aux noisettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une terrine de faisan aux noisettes ? (ingrédients, préparation)

La cuisine est avant tout une passion. De plus en plus de personnes s'intéressent à cette dernière et veulent acquérir de nouvelles compétences et apprendre de nouvelles recettes. Nous allons ici travailler autour de la recette de la préparation d'une terrine de faisan aux noisettes. La recette sera proposée ici avec les ingrédients et sa préparation.
Quelles sont les étapes pour préparer une recette de côte de veau ?

Quelles sont les étapes pour préparer une recette de côte de veau ?

Les façons de cuire la côte de veau sont nombreuses qu’elle soit à la normande, au four, braisé, grillée. La plus connue, et sûrement la plus savoureuse, est la côte de veau à la normande. Voici donc une ancienne recette pour réaliser ce plat délicieux. Les ingrédients qui vous seront nécessaires sont détaillés dans la première partie, dans le deuxième seront expliqués la préparation et la cuisson (environ 20minutes) de cette recette.