Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une mousse au chocolat et aux poires : ingrédients, préparation

Vous êtes accro de chocolat et vous adorez les fruits ? alors vous allez apprécier ce délicat mariage de chocolat et de poires caramélisées. En effet, cette alliance subtile et originale ravira vos papilles ainsi que celles de vos invités. Cette recette peu commune est appréciée autant des grands que des petits. Elle est simple à réaliser et demande peu de temps de préparation.

Quels sont les ingrédients indispensables ?

Ingrédients pour 4 personnes Pour la mousse au chocolat - 25cl de crème liquide. - 100g de chocolat noir à 70% à faire fondre. - 5cl de Grand Marnier.
Pour les poires caramélisées - 15cl de crème liquide. - 3 poires coupées en 2. - 100g de sucre. - 5cl de Grand Marnier.
Pour les chips de poire - 2 poires. - Du sucre glace. Temps de préparation : 25 minutes. Temps de cuisson : aucun. Niveau de difficulté : moyen

Comment bien réussir la préparation de cette recette de mousse au chocolat, poires caramélisées et de ses chips de poires?

Préparation
Préparation de la recette de mousse au chocolat - Dans une casserole, faire bouillir 10cl de crème. - Bien surveiller la crème afin qu'elle ne brûle pas. - Couper le chocolat noir en plusieurs petits morceaux. - Verser la crème sur le chocolat cassé en fins morceaux. - Fouetter le restant de crème. - L'incorporer au chocolat tiède. - Puis y ajouter ensuite les 5cl de Grand Marnier. - Réserver au réfrigérateur. Préparation des poires caramélisées - Couper les 3 poires en deux. - Verser le sucre dans une poêle. - Poser les demi-poires dans la poêle. - Faire cuire les poires sur les deux faces jusqu'à caramélisation. - Déglacer avec la crème liquide. - Juste avant la fin de la cuisson, y ajouter les 5 cl de Grand Marnier. - Laisser refroidir. - Découper ensuite de petits morceaux de poires. - Les incorporer dans la préparation de mousse au chocolat.
Préparation des chips de poires - Couper très finement des lamelles entières de poires. - Les déposer ensuite sur un plat saupoudré de sucre glace. - Saupoudrer le dessus des lamelles de poires avec encore un peu de sucre glace. - Puis les mettre dans le four à 150° thermostat 4 pendant 15 minutes afin que celle-ci sèche. Astuce Vous pouvez remplacer les poires par des framboises fraîches que vous pouvez incorporer dans votre mousse au chocolat ou bien de griottes. Cela se marie très bien.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des aiguillettes de canard à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Les aiguillettes de canard à l'orange sont un classique de la cuisine asiatique qui remporte un franc succès chez nous. D'ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui choisissent cette recette lorsqu'ils reçoivent des invités, car elle est vite réalisée. Mais attention à ne pas la rater, il existe quelques astuces pour être sûr que son plat soit réussi !
Comment préparer des biscuits au citron ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer des biscuits au citron ? (préparation, ingrédients)

Un palet fin au délicieux goût de citron et de rhum ambré. Une petite pâtisserie qu'on déguste au goûter ou au dessert, accompagné d'une bonne crème glacée ou d'une salade fruits. Et pourquoi ne pas profiter de sa saveur à la pause-café. Un biscuit au contour croustillant à souhait et au cœur délicieusement fondant. Il fait le bonheur de tous.
Comment préparer de gambas flambées au whisky ?

Comment préparer de gambas flambées au whisky ?

Voici une recette qui nécessite une bonne dextérité, car un flambage n'est pas forcément aisé et la cuisson des gambas doit être assez précise pour en conserver toutes les saveurs délicieuses de ce crustacé. Les gambas flambées au whisky font partie des plats originaux que m'ont livrés des amis lors de vacances au Portugal. Depuis, ce plat est resté une de mes spécialités de crevettes.