Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette typique de Chine

On connait aujourd'hui la qualité nutritive d'un plat végétarien. En plat principal, il peut être aussi recherché, consistant et appréciable sans pour autant inclure du poisson ou de la viande. Nous avons donc sélectionné pour vous cette recette chinoise, qui tout en étant saine et économique, apportera un dépaysement total à votre table pour un tour en chine. Nous vous proposons un voyage de groupe gustatif avec un séjour en chine.

Préambule

A savoir
Le fromage de soja (tofu) se trouve dans les boutiques orientales ou bio. - Préparation : 20 min.
- Cuisson : 20 min.
- Prévu pour 4 convives. Apport pour 1 portion de « complet chinois » - Calories : 345.
- Lipides : 9g (dont lipides saturés : 1 g).
- Protéines : 15 g.
- Glucides : 51 g.
- Sodium : 331 mg.
- Fibres : 2 g. Ingrédients - 500 g de tofu préparé en dés.
- 200 g de riz.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame.
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame.
- 2 gousses d'ail hachées.
- 2 cuillères à café de gingembre frais râpé.
- 1 côte de céleri et 2 carottes coupées en petits bâtons.
- 1 oignon émincé.
- 250 g de courgettes coupées en lamelles.
- 15 cl de bouillon de légumes.
- 1 cuillère à soupe de sauce de soja (tamari).
- 1 cuillère à soupe de vin blanc ou de xérès.
- 2 cuillères à soupe de Maïzena.
- Sel.

Préparation

Mettez votre riz à cuire dans de l'eau bouillante salée. Mettez votre four à préchauffer (th. 5) 180 °C. Versez les graines de sésame directement dans un plat à four. Enfournez 10 minutes, en secouant le plat souvent pour les dorer de façon uniforme. Réservez. Faites chauffer l'huile dans une casserole sur feu vif durant 1 minute. Intégrez l'ail ainsi que le gingembre et laissez revenir 30 secondes. Joindre les carottes, le céleri, l'oignon, mélangez durant 1 minute tout en les faisant sauter. Incorporez le tamari, le bouillon de légumes (10 cl), le touffu et les courgettes. Couvrez et laissez frémir jusqu'à ce que les légumes soient tendres. À l'aide d'une écumoire les placer dans une terrine, couvrez d'une feuille d'aluminium et réservez au chaud. Dans une petite jatte, mélangez le xérès, l'huile de sésame, la Maïzena au reste du bouillon. Versez dans la casserole pour faire réduire à feu doux durant 3 minutes sans cesser de mélanger. Dressez sur le plat de service le riz ainsi que les légumes au tofu, nappez de sauce et saupoudrez avec les graines de sésame grillées.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tajine de poulet et citrons confits ?

Comment préparer une tajine de poulet et citrons confits ?

Le tajine est une recette simple créée par une marocaine qui nous transporte dans un plat savoureux de viande de poulet, d'agneau, de veau, ou de poisson, aux senteurs d'épices typiquement marocaines, olives et citrons confits. Le tajine se prête à toutes les occasions, en famille, entre amis ou pour une soirée festive orientale. Partons en voyage au Magreb avec un délicieux tajine de poulet aux citrons confits.
Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Faire du bon beurre chez soi, c'est possible ! Que vous l'aimiez doux ou salé, vous allez pouvoir en préparer en quelques instants, très facilement, et déguster ainsi un excellent beurre réalisé à la maison et à petit prix avec seulement un seul ingrédient.
Recette typique de Lille

Recette typique de Lille

A Lille, on ne mange pas que du maroilles ! Les desserts lillois sont fort nombreux, faciles à préparer et ne comportent souvent que peu d'ingrédients. C'est le cas de la tarte au sucre, véritable régal pour les petits et les grands et dont la réputation a largement dépassé les frontières du Nord-Pas-de-Calais. Voici comment préparer cette recette.
Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Les verrines sont très tendance aujourd'hui, on en retrouve de différents formats et de toutes sortes. On y met un peu ce que l'on veut dans ces verrines. Du salées au sucrées, toutes sortes de verrines existent : des recettes de verrines apéro facile, recette de cuisine pour dessert, une cuisine simple pour une entrée, recettes simples à réaliser pour un buffet froid.