Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette typique d'Argentine

L'aliment le plus consommé en Argentine est le bœuf. Sa viande d’une extraordinaire succulence grâce à la qualité des pâturages de la Pampa. Si vous rêvez de faire du tourisme à Buenos Aires, mais que vous n'en avez pas l'occasion, apprenez à cuisiner des recettes typiques pour vous donner un avant-goût de vacances. Voici deux recettes argentines : le Pastel de choclo et le Carbonada en zapallo.

Pastel de choclo

- Pour préparer ce plat argentin, également consommé au Chili, épluchez et écrasez deux gousses d’ail et faites les fondre dans une marmite avec un petit peu d’huile d’olive. Versez une cuillère à soupe de farine et mélangez la préparation.
- Ajoutez 300g de bœuf haché et un filet de poulet émincé. Saupoudrez d’une cuillère à café de cumin et deux de paprika. Salez et faites cuire le tout pendant environ 8 minutes à feu doux.
- Préparez deux œufs durs et coupez-les. Émincez un gros oignon et faites-le fondre dans un filet d’huile dans une casserole. Versez un peu de farine et mélangez.
- Ajoutez le maïs sans l’égoutter et 20cl de lait. Laissez cuire durant environ dix minutes et mixez. Ajoutez du basilic frais coupé finement. Mettez la viande dans un plat à gratin, avec au-dessus les œufs, puis la crème de maïs. Faites cuire entre quinze et vingt minutes à 205°C.

Carbonada en zapallo

- En premier lieu, coupez la tête de six petites courges et videz-les à l’aide d’une cuillère. Versez un filet d’huile dans chacune, reposez le chapeau et enfournez pendant quinze minutes pour les faire précuire.
- Dans une marmite, faites frémir le beurre, ajoutez un oignon émincé et laissez-le blanchir. Ajoutez un kilo d’aloyau de bœuf, six tomates, du thym et du laurier, du sel, ainsi que du poivre. Mélangez, ajoutez 500ml de bouillon et laissez cuire pendant trente minutes.
- Ensuite, inclure trois pommes de terre et trois patates douces coupées en dés, trois épis de maïs en rondelles et quatre pêches coupées en lamelles, puis continuez la cuisson pendant vingt minutes. Enfin, il vous faudra farcir les six petites courges de cette préparation et les saupoudrer d’un peu de chapelure, puis servez-les à vos invités.

Articles de la même catégorie Recettes

La cuisine des traiteurs libanais

La cuisine des traiteurs libanais

Le Liban est réputé dans le monde entier pour ses bons plats. Les plats issus de la cuisine du Liban sont variés, et sont composés d’ingrédients aussi divers les uns que les autres. Il existe des traiteurs libanais en France, spécialisés dans ce type de cuisine. Quels sont les plats proposés par les traiteurs libanais ? Venez les découvrir dans cet article.
Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Si vous recherchez une habitude culinaire typiquement anglo-saxonne, c'est bien le brunch du dimanche ! Brunch est le résultat de la fusion des mots "breakfast" ou petit déjeuner et "Lunch" qui veulent dire déjeuner en anglais. Il serait dommage de ne pas tester cette savoureuse coutume et faire un brunch anglais pour que les grasses matinées se transforment en excuse pour se mettre à table et profiter d'un bon brunch du weekend.
Comment préparer un cake au jambon ?

Comment préparer un cake au jambon ?

Les cakes salés sont une bonne solution pour apéritif, mais aussi pour le petit-déjeuner, et pourquoi pas pour le goûter ? Ils peuvent être proposés en petites bouchées apéritives. Il y a de multiples recettes pour la préparation de ce gâteau salé. Voici quelques idées.
Comment préparer une mousse au chocolat au tofu soyeux ?

Comment préparer une mousse au chocolat au tofu soyeux ?

Cuisiner le soja avec du tofu est une pratique courante. Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une mousse au chocolat au tofu soyeux, du tofu maison. Idéal pour séduire vos invités qui ne connaissent pas du tout ce produit. Le tofu peut s'acheter dans un supermarché japonais.