Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette pour faire du pain sans farine sans gluten

Le gluten est notamment présent dans la farine de blé ou de seigle, ce qui rend difficile de pouvoir fabriquer du pain, sans utiliser l'un de ces ingrédients. Pour les personnes allergiques, il existe cependant des solutions pour fabriquer du pain sans farine, sans gluten, en faisant, par exemple, un pain à la fécule de pommes de terre.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients
- 210ml d'eau.
- 350g de fécule de pommes de terre.
- 1 cuillère à café de sel.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- 1 cuillère à café de sucre.
- 1 cuillère à café de jus de citron.
- 1 cuillère à café de lécithine de soja.
- 2 cuillères à café de levain sans gluten. Temps de préparation
10 minutes. Temps de repos
2 heures. Temps de cuisson
1 heure.

La recette, pas à pas

Cette recette de pain spécial, pour les personnes souffrant d'intolérance au gluten, se prépare dans une machine à pain, ce qui rend son élaboration assez facile. La seule règle à respecter est de mettre les ingrédients dans l'ordre qui est indiqué, pour obtenir un bon résultat. - Dans la cuve de votre machine à pain, versez, tout d'abord, l'eau, qui doit être à température ambiante.
- Ajoutez ensuite la fécule de pommes de terre, le levain sans gluten et une petite cuillère à café de sel.
- Versez par-dessus la cuillère à soupe d'huile d'olive, le sucre en poudre, le jus de citron et la lécithine de soja.
- Utilisez la touche "pain blanc rapide" de votre machine à pain pour lancer le pétrissage.
- Sélectionnez le programme pour un pain de 600g.
- Vous n'avez plus qu'à laisser votre machine à pain pétrir, faire gonfler et cuire votre pain, ce qui devrait prendre 3 heures, au total.
- Vous obtiendrez, ainsi, un délicieux pain sans farine, sans gluten, que vous laisserez refroidir à température ambiante avant de le démouler de sa cuve de cuisson.
- Le pain à la fécule de pommes de terre sera un peu plus plat qu'un pain traditionnel à la farine de blé, car la fécule de pommes de terre fermente beaucoup moins à la cuisson. La lécithine de soja s'achète en épicerie bio et permet au pain de mieux gonfler. La levure sans gluten se trouve, elle aussi, dans les épiceries bios. Vous pourrez notamment trouver de la levure de riz complet.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un carré d'agneau rôti pour la Pâques ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un carré d'agneau rôti pour la pâques ? (ingrédients, préparation)

Les fêtes de pâques approchent et vous ne savez, toujours pas, quel plat vous allez préparer à votre famille et à vos invités ? arrêtez de stresser ! voici comment, en 20 petites minutes, vous allez pouvoir préparer un délicieux carré d'agneau rôti et surprendre tous vos convives. alors n'attendez plus. le carré d'agneau est fait pour vous.
Comment préparer une bûche au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La bûche au chocolat est la recette de noël incontournable, en france et ailleurs, n'est-elle pas d'ailleurs souvent appelée "bûche de noël" ? en voici une recette (il en existe de nombreuses variantes) avec une base de biscuit roulé associé à une crème au chocolat. de réalisation facile, vous aurez de plus le plaisir de la décorer à votre guise.
Comment préparer une galette frangipane au chocolat ?

Comment préparer une galette frangipane au chocolat ?

La galette de l'epiphanie, plus connue sous le nom de galette des rois est traditionnellement une pâte feuilletée fourrée d'une crème d'amande, la frangipane. délicieuse tradition dont on ne saurait se passer, ce gâteau des rois facile peut tout de même être modernisé grâce à l'apport d'un peu de chocolat. le résultat est surprenant et savoureux. jugez plutôt.
Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Vous avez l'habitude de préparer du foie gras de canard mi-cuit, avec sa fleur de sel, pour les toasts de vos tables de fête. pourquoi ne pas vous lancer dans la cuisson du foie gras cru entier ? une escalope de foie gras aux figues pour changer d'une pièce de viande en plat principal, c'est l'assurance de plaire à tous.