En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette pour faire du pain sans farine sans gluten

Le gluten est notamment présent dans la farine de blé ou de seigle, ce qui rend difficile de pouvoir fabriquer du pain, sans utiliser l'un de ces ingrédients. Pour les personnes allergiques, il existe cependant des solutions pour fabriquer du pain sans farine, sans gluten, en faisant, par exemple, un pain à la fécule de pommes de terre.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients
- 210ml d'eau.
- 350g de fécule de pommes de terre.
- 1 cuillère à café de sel.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- 1 cuillère à café de sucre.
- 1 cuillère à café de jus de citron.
- 1 cuillère à café de lécithine de soja.
- 2 cuillères à café de levain sans gluten. Temps de préparation
10 minutes. Temps de repos
2 heures. Temps de cuisson
1 heure.

La recette, pas à pas

Cette recette de pain spécial, pour les personnes souffrant d'intolérance au gluten, se prépare dans une machine à pain, ce qui rend son élaboration assez facile. La seule règle à respecter est de mettre les ingrédients dans l'ordre qui est indiqué, pour obtenir un bon résultat. - Dans la cuve de votre machine à pain, versez, tout d'abord, l'eau, qui doit être à température ambiante.
- Ajoutez ensuite la fécule de pommes de terre, le levain sans gluten et une petite cuillère à café de sel.
- Versez par-dessus la cuillère à soupe d'huile d'olive, le sucre en poudre, le jus de citron et la lécithine de soja.
- Utilisez la touche "pain blanc rapide" de votre machine à pain pour lancer le pétrissage.
- Sélectionnez le programme pour un pain de 600g.
- Vous n'avez plus qu'à laisser votre machine à pain pétrir, faire gonfler et cuire votre pain, ce qui devrait prendre 3 heures, au total.
- Vous obtiendrez, ainsi, un délicieux pain sans farine, sans gluten, que vous laisserez refroidir à température ambiante avant de le démouler de sa cuve de cuisson.
- Le pain à la fécule de pommes de terre sera un peu plus plat qu'un pain traditionnel à la farine de blé, car la fécule de pommes de terre fermente beaucoup moins à la cuisson. La lécithine de soja s'achète en épicerie bio et permet au pain de mieux gonfler. La levure sans gluten se trouve, elle aussi, dans les épiceries bios. Vous pourrez notamment trouver de la levure de riz complet.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser une pâte à crêpes ?

Comment réaliser une pâte à crêpes ?

La recette que nous allons présenter concerne la préparation de pâte à crêpes. Nécessitant un temps de préparation important, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux dessert avec les ingrédients que vous devez avoir à votre disposition, et les étapes à suivre soigneusement.
Recette typique de Lille

Recette typique de Lille

A Lille, on ne mange pas que du maroilles ! Les desserts lillois sont fort nombreux, faciles à préparer et ne comportent souvent que peu d'ingrédients. C'est le cas de la tarte au sucre, véritable régal pour les petits et les grands et dont la réputation a largement dépassé les frontières du Nord-Pas-de-Calais. Voici comment préparer cette recette.
Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Vous souhaitez perdre quelques kilos ou simplement faire attention à votre ligne ? Voilà deux très bonnes raisons pour opter pour des menus hypocaloriques. Dans cet article, vous trouverez donc deux idées de plats à moins de 300 calories. Une à la viande - le veau - et une aux fruits de mer, la crevette. Bon appétit !