Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette originale de Soupe minceur

L'été arrive à grand pas, et vous êtes nombreux à chercher des idées de recettes faibles en calories, pour perdre les quelques kilos superflus avant de ressortir les maillots ! Alors, voici une idée de soupe, que vous pourrez réaliser facilement : Un velouté de moules au curry. Cette recette de soupe est originale et savoureuse, et vous pourrez la partager avec vos amis. A vous de jouer !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients - 2l de moules.
- 2 cuillères à soupe de curry.
- 2 échalotes.
- 2 oignons.
- 20cl de vin blanc.
- 30g de beurre.
- 30cl de crème liquide.
- 450g de pois.
- Poivre. Temps de préparation 20 minutes. Temps de cuisson 20 minutes.

La recette, pas à pas

- Nettoyez les moules.
- Pelez et ciselez les oignons et les échalotes.
- Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez l'oignon et l'échalote, et faites-les revenir.
- Saupoudrez de curry, et ajoutez les moules et le vin blanc.
- Couvrez et laissez cuire 6 minutes environ, jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes.
- Épluchez les pois et faites-les cuire 5 minutes dans l'eau bouillante salée.
- Égouttez-les et réservez-les au chaud.
- Sortez les moules de la cocotte avec une écumoire et décortiquez-les.
- Filtrez le jus de cuisson et faites-en réduire la moitié, en y ajoutant de la crème liquide, et laissez cuire 3 minutes. Poivrez.
- Mixez le velouté et remettez-le sur feu doux. Ajoutez les moules et les pois.
- Poursuivez la cuisson durant 1 minute.
- Servez aussitôt. Pour alléger encore plus cette recette, vous pouvez remplacer la crème et le beurre, par des produits allégés, et remplacer également le vin blanc par de l'eau vinaigrée.
Cette recette ne dépasse pas 140 calories par personne. En plus, elle est accesible aux petits budgets. N'hésitez pas à consulter des sites dédiés aux recettes minceurs et garnis d'idées originales, qui vous permettront de vous faire plaisir, mais également de ravir vos convives durant l'été. Alors, mesdames et messieurs à vos casseroles, et surtout, faites-vous plaisir !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des crêpes bretonnes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des crêpes bretonnes ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter concerne la préparation des crêpes bretonnes, spécialités de la Bretagne comme son nom l'indique. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent dessert pour 8 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.
Deux recettes de lasagnes faciles

Deux recettes de lasagnes faciles

Contrairement à ce que l'on peut penser, les lasagnes peuvent être très simples à réaliser, il suffit de combiner de pâtes à lasagnes, une sauce et du fromage ! Pour le choix de la sauce et de la garniture, voici deux idées faciles à préparer et surtout délicieuses !
Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Les rouleaux de printemps sont des spécialités asiatiques consommées dans le monde entier. Les légumes coupés en julienne sont recouverts d'une pâte de riz, et le tout se consomme cru. Idéals pour des entrées légères, ces rouleaux sont rafraîchissants et croquants à souhait. Voici donc une recette pour faire des rouleaux de printemps végétariens, simplement et rapidement.
Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pouvant être consommées aussi bien l'hiver que l'été, les soupes sont des recettes faciles à préparer et unanimement appréciées, aussi bien par les petits que par les grands. Alors, si vous comptez préparer une délicieuse soupe aux poireaux et aux pommes de terre, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant vos fourneaux sans plus attendre.