Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette originale de Soupe minceur

L'été arrive à grand pas, et vous êtes nombreux à chercher des idées de recettes faibles en calories, pour perdre les quelques kilos superflus avant de ressortir les maillots ! Alors, voici une idée de soupe, que vous pourrez réaliser facilement : Un velouté de moules au curry. Cette recette de soupe est originale et savoureuse, et vous pourrez la partager avec vos amis. A vous de jouer !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients - 2l de moules.
- 2 cuillères à soupe de curry.
- 2 échalotes.
- 2 oignons.
- 20cl de vin blanc.
- 30g de beurre.
- 30cl de crème liquide.
- 450g de pois.
- Poivre. Temps de préparation 20 minutes. Temps de cuisson 20 minutes.

La recette, pas à pas

- Nettoyez les moules.
- Pelez et ciselez les oignons et les échalotes.
- Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez l'oignon et l'échalote, et faites-les revenir.
- Saupoudrez de curry, et ajoutez les moules et le vin blanc.
- Couvrez et laissez cuire 6 minutes environ, jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes.
- Épluchez les pois et faites-les cuire 5 minutes dans l'eau bouillante salée.
- Égouttez-les et réservez-les au chaud.
- Sortez les moules de la cocotte avec une écumoire et décortiquez-les.
- Filtrez le jus de cuisson et faites-en réduire la moitié, en y ajoutant de la crème liquide, et laissez cuire 3 minutes. Poivrez.
- Mixez le velouté et remettez-le sur feu doux. Ajoutez les moules et les pois.
- Poursuivez la cuisson durant 1 minute.
- Servez aussitôt. Pour alléger encore plus cette recette, vous pouvez remplacer la crème et le beurre, par des produits allégés, et remplacer également le vin blanc par de l'eau vinaigrée.
Cette recette ne dépasse pas 140 calories par personne. En plus, elle est accesible aux petits budgets. N'hésitez pas à consulter des sites dédiés aux recettes minceurs et garnis d'idées originales, qui vous permettront de vous faire plaisir, mais également de ravir vos convives durant l'été. Alors, mesdames et messieurs à vos casseroles, et surtout, faites-vous plaisir !

Articles de la même catégorie Recettes

Quels sont les différentes utilisations du sucre de canne ?

Quels sont les différentes utilisations du sucre de canne ?

Le sucre de canne provient de la canne à sucre, il se présente sous plusieurs formes. En sucre de canne liquide, indispensable pour des cocktails et aussi des préparations sucrées, ce sucre liquide est présenté, en bouteille de 1l. Il existe le sucre de canne roux véritable et le sucre de canne blond, qui est légèrement plus raffiné.
Comment préparer des brochettes de poulet ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des brochettes de poulet ? (ingrédients, préparation)

Quand les beaux jours arrivent, rien de tel que de fêter l'arrivée du soleil en faisant un barbecue. Des milliers de recettes peuvent être préparées à mettre sur le grill. La recette à laquelle vous aurez le droit ici, est celle des brochettes de poulet. Vous trouverez deux façons de les préparer pour varier les saveurs.
Recette du Laos

Recette du Laos

Ceux qui ont eu la chance d'effectuer un séjour au Laos ont pu constater que la cuisine de ce pays d'Asie est composée prioritairement de poisson. Le fleuve Mékong tout proche permet une pêche abondante, qui se retrouve dans les plats typiques du pays. Les boulettes de poisson laotiennes font partie des classiques de la cuisine de ce pays.
Comment préparer du jus de raisins ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du jus de raisins ? (ingrédients, préparation)

Pour préparer régulièrement du jus de raisins, des cocktails aux fruits pour vos enfants, il est appréciable de posséder une centrifugeuse. Cet appareil est conçu pour l'extraction de jus de fruits et de légumes, mais nous allons découvrir aujourd'hui comment faire un jus de raisin onctueux et pleins de saveurs pour les petits déjeuners ou les 4 heures de vos enfants.