Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qui est le premier homme à s’être envolé dans les airs ?

Vous vous êtes tous surement déjà poser la question suivante : "Qui est le premier homme à s’être envoler dans les airs ? ". Vous répondrez tous, à coup sûr, les frères Montgolfier avec leur merveilleuse invention qui est la montgolfière, eh bien c’est faux ! Le premier homme à s’être envoler dans les airs sera donc le sujet de cet article.

Au XVII, Etienne et Joseph Montgolfier, deux frères passionnés d’aéronautique, inventent la fameuse montgolfière. Tout commença un jour, quand Joseph mit sa chemise au-dessus d’un feu pour qu’elle puisse sécher, en la tenant par le col. Tout d’un coup, l’air chaud, qui sortait du feu, gonfla la chemise et la souleva. C’est alors, qu’il se posa cette question : "Que se passerait-il, si on tentait d’enfermer de l’air chaud dans une poche de papier ? ". Il appela son frère Etienne et tous les deux, après quelques essais, réussirent à faire voler un ballon qui faisait exactement trois mètres de diamètre. Quelque temps plus tard, le roi Louis XVI les sollicite pour avoir réalisé une démonstration au château de Versailles. Le 19 septembre 1783, un ballon s’éleva, avec accroché en dessous, une cage contenant quelques animaux, un mouton, un coq et un canard. Les animaux survécurent. Le premier vol humain était donc programmé. Mais malheureusement, leur père, craignant tout risque d’accident, refusa leur montée dans la nacelle. Le marquis d’Arlande et François Pilâtre de Rozier prirent donc leur place. Le 21 novembre 1783, ces deux hommes rentrèrent dans la légende, comme premier homme à avoir volé à plus de 1000 mètres d’altitude au-dessus de Paris.

Articles de la même catégorie Physique

Cours de physique : les meilleurs sites pour apprendre en ligne

Cours de physique : les meilleurs sites pour apprendre en ligne

Que ce soit au lycée ou à l'université, il peut être utile de connaître certains sites Internet que ce soit pour apprendre de nouveaux chapitres, ou pour consolider ses connaissances. Un grand nombre de sites, qu'ils soient gratuits ou payants, proposent des cours et exercices en ligne.
Balance Mettler : présentation de la marque, produits, prix

Balance Mettler : présentation de la marque, produits, prix

Devant l’accroissement rapide des secteurs industriels et commerciaux, la nécessité de faire des pesées rapides et précises est devenue une exigence primordiale. La pesée est alors un des moyens indispensables pour différentes activités. La marque METTLER s’est alors spécialisée dans ce domaine en mettant à la disposition des utilisateurs, des balances qui s’adaptent parfaitement à leurs demandes.
Les bases de la mécanique quantique

Les bases de la mécanique quantique

La mécanique quantique est un domaine de la physique qui étudie les phénomènes à l'échelle atomique. Cette branche de la physique permit de déterminer le comportement des particules, la structure de l'atome ou encore la dualité onde-corpuscule qui caractérise la lumière. Les premières notions qu'on se doit de connaître en mécanique quantique sont les nombres quantiques, les orbitales atomiques, l'équation de Schrodinger et l'incertitude d'Heisenberg.