Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est ce qu'un bouchon doseur et où l'acheter au meilleur prix ?

C'est l'été... les apéritifs entre amis vont être les bienvenus. Mais aujourd'hui, les contrôles routiers se sont nettement amplifiés. Soucieux de perdre des points sur leurs permis, beaucoup de Français ont décidé de diminuer leur dose d’alcool lors de leurs apéros entre amis. Le bouchon doseur est l'ustensile le plus adapté pour réduire le dosage. Qu'est-ce qu’un bouchon doseur, où le trouver au meilleur prix ?

Qu'est ce qu'un bouchon doseur ?

Le bouchon doseur est un ustensile utilisé essentiellement dans des bars. Il est muni d'un dispositif supplémentaire au bouchon verseur permettant de ne verser qu'une dose déterminée de liquide. Les doseurs bouteilles servent en général pour des boissons à l’apéritif : doseur whisky, doseur pastis. Ces bouteilles sont souvent placées comme un support mural. Le tuyau forme un T à la sortie du bouchon, dont une branche en forme de sphère, la dosette est destinée à mesurer la quantité de produits à servir. Le barman transvase le produit dans la sphère qu'il remplit à sa guise et incline ensuite l'ensemble bouteille/bouchon. L'appellation bouchon doseur est également utilisée pour désigner une mesure quantitative d'un produit établie par la contenance du bouchon du récipient le contenant. Dans une variante, le bouchon verseur est un bouchon troué traversé par un tube. Fabriqué en liège, métal ou matière plastique, il permet de laisser passer le contenu du récipient en diminuant son débit. Selon les modèles, le tube, qui dépasse le bouchon est incurvé et peut être pourvu d'un clapet mobile à son extrémité.

Où l'acheter au meilleur prix ?

Vous pouvez trouver un bouchon doseur pour tous les goûts : design, kitch ou simple doseur. Il existe plusieurs types de doseurs. En effet, on peut trouver des doseurs à billes, des doseurs à boule ou des doseurs nickelés. Ces doseurs diffèrent aussi selon la matière du doseur (métal, plastique, verre, etc.). Ils peuvent dépendre aussi du volume d’alcool que le doseur peut contenir : 1centilitres, 2, 3 et 5 centilitres. Sachez donc qu'il existe un nombre incalculable de doseurs et le prix dépend de ces facteurs énoncés. Le site suivant est sûrement le meilleur puisqu'il recense un très grand nombre de bouchons doseurs (toutes les marques et tous les marchands). Vous pouvez aussi affiner votre recherche selon l’état (neuf ou occasion), le prix (de moins de 5€ à plus de 15€), mais aussi selon le design. Pour trouver votre bonheur, utilisez des comparateurs de prix comme Shopping.cherchons.com/r/bouchons-doseurs.html. Ce site est un fabricant de bouchons doseurs, de verseurs, de tire bouchons ou tout autre accessoire de bar et leurs prix semblent très bon marché : Lidealcahors.com.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Tout savoir sur le Pousse-rapière

Tout savoir sur le Pousse-rapière

Drôle de nom pour un apéritif : le pousse-rapière est en fait un cocktail à base de liqueur d'Armagnac et de vin sauvage. Une invention de Gascon et surtout une recette dont le secret est jalousement gardé par le Château Monluc, dans le Gers. À déguster frais, ou encore dans un melon, une salade de fruits ou sur une crêpe.
Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Lors de son vieillissement en cave, le bouquet d’un vin va se développer jusqu'à aboutir à son faîte. Cette délicate prime se réalise dans ce que l'on baptise une cave à vin de vieillissement. Elle propose aux vins que l'on entrepose un taux d'humidité idéal, une température constante, un abri parfait contre la lumière fatale, une attention absolue du vieillissement du vin. Encore que tous les vins ne valent pas de s’affiner. Exclusivement, ceux surnommés "Vins de garde".
Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !