Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les propriétés de l'eau Vichy Célestins ?

Vichy Célestins est une eau minérale, naturellement gazeuse. Par sa composition, elle est riche en minéraux. De ce fait, elle est très bonne pour le teint. La source des Célestins offre à Vichy une renommée internationale pour ses thermes. Présente dans tous les rayons eau minérale de nombreux magasins, cette eau existe depuis des années et sa réputation n'est plus à faire.

L'histoire de Vichy Célestins

Vichy existe depuis plus de 2000 ans. Avec 14 sources qui jaillissent sur quelques centaines d'hectares, la nature a favorisé l'installation des hommes sur ces terres. La source la plus connue est celle des Célestins, baptisée ainsi par le Roi Louis II de Bourbon. Elle jaillit à la température constante de 17,3°C sous un rocher, sur lequel était bâti le couvent des Célestins. A partir de 1861, Vichy devint l'établissement thermal de Napoléon, qui souffrait de dermatoses. Le 23 janvier 1861, la source des Célestins est déclarée d'intérêt public, par un décret impérial. La source des Célestins trouve son origine dans la chaîne des Puys, en Auvergne. Chaque bouteille d'eau est unique. Il représente le résultat d'un processus scientifique très long visant à préserver les qualités originales de la source.

Les bienfaits et la composition

Vichy est également connu pour ses soins thermaux et spa. Une eau aux multiples vertus - Les pathologies traitées en cure à Vichy sont, notamment, les rhumatismes et les affections digestives. - Au XXIème siècle l'enseigne révolutionne le rayon "eaux" avec la première eau cosmétique, Vichy Célestins Complexe Anti-Age. - L'eau de Vichy Célestins purifie et hydrate la peau. - Elle a une action qui favorise la digestion. - Elle contient très peu de sel. - Son goût spécifique provient d'une forte teneur en bicarbonate de sodium. - Des études scientifiques ont, par ailleurs, démontré que le Vichy Célestins permet d'augmenter naturellement, de 7%, l'hydratation de la peau. Les cellules de l'épiderme sont irriguées de l'intérieur, à partir des couches les plus profondes du derme à celles qui sont les plus superficielles. La composition - Bicarbonates : 2989 mg/l.
- Calcium : 103 mg/l.
- Chlorures : 235 mg/l.
- Sodium : 1172 mg/l.
- Magnésium : 10 mg/l.
- Sulfates : 138 mg/l.
- Potassium : 66 mg/l.
- Fluorures : 5 mg/l. Les minéraux ont un rôle essentiel pour la santé. Le bicarbonate est connu pour son action anti-acide gastrique et, de ce fait, favorise la digestion.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment bien préparer du thé noir ?

Comment bien préparer du thé noir ?

Le thé noir est une boisson réputée. parmi les thés consommés dans le monde entier, c'est la boisson la plus prisée au même titre que le café. le thé noir de chine est certainement le plus connu des thés. le thé vert et le thé blanc sont aussi très connus et appréciés quoique le thé blanc ne soit pas un thé authentique.
Existe t-il des vins sans alcool ?

Existe t-il des vins sans alcool ?

L'alcool est depuis bien longtemps une boisson très appréciée. il est bu lors de fêtes, des mariages ou encore lors de repas simples. pourtant, ce mélange de fruits fermentés n'est pas aussi bon qu'on veut bien le croire à grosse quantité. c'est pourquoi, depuis quelques années les chercheurs travaillent sur un nouveau concept qui est la fabrication de vin sans alcool.
Comment faire sa bière ?

Comment faire sa bière ?

Fabriquer sa propre bière, et chez soi, est une chose possible et simple. en effet, n'importe qui peut concevoir une bière, et la faire ainsi déguster à son entourage. cependant, il faut être patient. si la préparation de la bière ne prend qu'1h, au maximum, celle-ci doit fermenter une dizaine de jours, avant de pouvoir être dégustée.
Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Le thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en chine et depuis l'an 700 environ au japon. il est arrivé en angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des hollandaile thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en chine et depuis l'an 700 environ au japon. il est arrivé en angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des hollandais et la compagnie des indes orientales. l'engouement fut si immédiat que cromwell le frappa d'un impôt spécial. le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe. s et la compagnie des indes orientales. l'engouement fut si immédiat que cromwell le frappa d'un impôt spécial. le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe.