Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les propriétés de l'eau Vichy Célestins ?

Vichy Célestins est une eau minérale, naturellement gazeuse. Par sa composition, elle est riche en minéraux. De ce fait, elle est très bonne pour le teint. La source des Célestins offre à Vichy une renommée internationale pour ses thermes. Présente dans tous les rayons eau minérale de nombreux magasins, cette eau existe depuis des années et sa réputation n'est plus à faire.

L'histoire de Vichy Célestins

Vichy existe depuis plus de 2000 ans. Avec 14 sources qui jaillissent sur quelques centaines d'hectares, la nature a favorisé l'installation des hommes sur ces terres. La source la plus connue est celle des Célestins, baptisée ainsi par le Roi Louis II de Bourbon. Elle jaillit à la température constante de 17,3°C sous un rocher, sur lequel était bâti le couvent des Célestins. A partir de 1861, Vichy devint l'établissement thermal de Napoléon, qui souffrait de dermatoses. Le 23 janvier 1861, la source des Célestins est déclarée d'intérêt public, par un décret impérial. La source des Célestins trouve son origine dans la chaîne des Puys, en Auvergne. Chaque bouteille d'eau est unique. Il représente le résultat d'un processus scientifique très long visant à préserver les qualités originales de la source.

Les bienfaits et la composition

Vichy est également connu pour ses soins thermaux et spa. Une eau aux multiples vertus - Les pathologies traitées en cure à Vichy sont, notamment, les rhumatismes et les affections digestives. - Au XXIème siècle l'enseigne révolutionne le rayon "eaux" avec la première eau cosmétique, Vichy Célestins Complexe Anti-Age. - L'eau de Vichy Célestins purifie et hydrate la peau. - Elle a une action qui favorise la digestion. - Elle contient très peu de sel. - Son goût spécifique provient d'une forte teneur en bicarbonate de sodium. - Des études scientifiques ont, par ailleurs, démontré que le Vichy Célestins permet d'augmenter naturellement, de 7%, l'hydratation de la peau. Les cellules de l'épiderme sont irriguées de l'intérieur, à partir des couches les plus profondes du derme à celles qui sont les plus superficielles. La composition - Bicarbonates : 2989 mg/l.
- Calcium : 103 mg/l.
- Chlorures : 235 mg/l.
- Sodium : 1172 mg/l.
- Magnésium : 10 mg/l.
- Sulfates : 138 mg/l.
- Potassium : 66 mg/l.
- Fluorures : 5 mg/l. Les minéraux ont un rôle essentiel pour la santé. Le bicarbonate est connu pour son action anti-acide gastrique et, de ce fait, favorise la digestion.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Tout savoir sur le Pousse-rapière

Tout savoir sur le Pousse-rapière

Drôle de nom pour un apéritif : le pousse-rapière est en fait un cocktail à base de liqueur d'Armagnac et de vin sauvage. Une invention de Gascon et surtout une recette dont le secret est jalousement gardé par le Château Monluc, dans le Gers. À déguster frais, ou encore dans un melon, une salade de fruits ou sur une crêpe.
Le Corsica Cola : tout savoir sur ce produit

Le Corsica Cola : tout savoir sur ce produit

Le Corsica Cola est une boisson créée à Cholet. C'est un cola alternatif de l'île. La boisson a été lancée en 2003, c'est une boisson gazeuse qui a eu un gros succès dès sa sortie. Les stocks se sont vendus en 2 mois à cause de la canicule. Voici les renseignements sur cette boisson très désaltérante réalisée par Madame Sialelli Armelle.
Comment bien préparer du thé noir ?

Comment bien préparer du thé noir ?

Le thé noir est une boisson réputée. Parmi les thés consommés dans le monde entier, c'est la boisson la plus prisée au même titre que le café. Le thé noir de Chine est certainement le plus connu des thés. Le thé vert et le thé blanc sont aussi très connus et appréciés quoique le thé blanc ne soit pas un thé authentique.