Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Le thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des HollandaiLe thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des Hollandais et la Compagnie des Indes orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe. s et la Compagnie des Indes Orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe.

Les ingrédients

La préparation d'un bon thé est un art à part entière. Le thé à la menthe est la boisson nationale du Maroc.Pour préparer un bon thé à la menthe, il faut réunir les ingrédients suivants : - Du thé vert. - Des feuilles de menthe fraîche. - Du sucre. - De l'eau. Les feuilles de menthe doivent être de qualité, elles doivent être bien vertes, assez foncées, très parfumées et un peu rugueuses. Elles doivent être encore bien accrochées à la tige et être un peu fermes. Le thé vert ne subit pas la phase de fermentation des autres thés ; ses feuilles sont seulement flétries, séchées au feu sans fermentation, roulées, puis criblées. Il existe quatre grades de thés verts : - Le Gun Powder est un thé dont les feuilles ont la forme de petites boules de 3 millimètres, très apprécié au Maroc. - Le Chun Mee est plus irrégulier. Il ne contient que des morceaux de feuilles enroulées. - Le Sow Mee est constitué de brisures de feuilles. - Le Hyson est préparé avec la cueillette du printemps, il est composé de feuilles entières roulées. Pour faire un bon thé, il faut que l'eau utilisée soit pure.

La recette pas à pas

Pour faire du bon thé à la menthe, vous pouvez suivre cette préparation : - Dans une casserole, faire bouillir de l'eau. - Dans une théière, en verser un verre et faire tourner l'eau dans toute la théière, puis la vider. - Dans la théière, mettre 2 cuillères à soupe de thé vert. - Ajouter un verre d'eau, puis laisser infuser quelques minutes. - Vider l'eau. Cette opération permet d'ôter l'amertume du thé vert. - Dans la théière, mettre l'eau très chaude, y ajouter les feuilles de menthe fraîche ainsi que des morceaux de sucre. Éviter de faire remonter les feuilles de menthe à la surface, car elles risqueraient de noircir. - Laisser la préparation infuser pendant 4 à 5 minutes. - Servir dans des verres à thé en levant très haut la théière. La mousse qui se forme est un gage de qualité et elle ne doit pas disparaître quand on boit le thé. Choisir une théière en terre, en argent ou en porcelaine.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment bien préparer le thé blanc ?

Comment bien préparer le thé blanc ?

Le thé est une boisson qui se consomme chaude. Boire du thé relaxe. A cause de ses vertus thérapeutiques, on reconnaît de plus en plus les bienfaits du thé. Que ce soit le thé vert, le thé rouge, le thé noir, le thé blanc de chine, toutes ces variétés demandent de petites astuces pour conserver le goût et les vertus du thé préparé.
Quelques recettes de cocktails à base de rhum

Quelques recettes de cocktails à base de rhum

Quoi de meilleur qu'un bon cocktail maison ? Afin de passer pour un véritable barman auprès de vos amis, nous vous proposons aujourd'hui de (re)découvrir quatre recettes de cocktails incontournables à base de rhum : le punch, la piña colada, le blue hawaiian et la caïpirinha. Crédit : Unsplash Le punch Histoire du punch Bien que cela puisse
Les secrets du Costieres de Nîmes

Les secrets du Costieres de Nîmes

Vin AOC depuis 1986, le costières de Nîmes produit essentiellement des vins rouges et rosés. Considéré comme la ville la plus chaude de France, son climat méditerranéen constitue un atout exceptionnel pour le vin Costières de Nîmes. Petit tour d'horizon d'un vin d'exception.
Présentation du comptoir des thés long jing à Lyon

Présentation du comptoir des thés long jing à Lyon

Nous allons partir à la découverte d'une boutique aux richesses exceptionnelles, spécialisée dans la vente d'un breuvage exquise qu'est le thé. Le Comptoir des thés long jing à Lyon, faisant le bonheur de tous les amateurs, nous propose une gamme de produits aux saveurs et senteurs captivantes.