En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jus de carotte : tout ce qu'il faut savoir

Le jus de carotte est bon pour la santé, on l'entend encore et encore. Oui, mais pourquoi ? C'est ce qui nous occupera dans cet article. De l'analyse nutritionnelle aux bienfaits pour la santé en passant par le choix de ses carottes, nous ferons un petit tour d'horizon pour savoir comment consommer son merveilleux jus.

Les bienfaits de la carotte

Commençons par nous intéresser à ce qu'elle contient : - Des caroténoïdes (bêta-carotène, zéaxanthine, lutéine) qui sont des antioxydants. Ils protègent notre corps et font diminuer les risques de cancer, de maladies cardiovasculaires et de certaines maladies liées au vieillissement. - Des vitamines et minéraux : très riche en vitamine A, vitamine B6, vitamine K. Elle contient également de la vitamine B1, B2, B3, C, E, du fer, du phosphore, du potassium. Vous comprendrez alors l'intérêt de consommer du jus de carotte : il vous permettra de faire le plein de vitamines et de minéraux. De plus, le bêta-carotène aide la peau à se préparer à l'exposition au soleil. Une cure de jus de carotte avant vos vacances d'été vous aidera à avoir un beau teint. Le jus de carotte est conseillé dans le traitement de la gastrite : en guise de régime pour gastrite, buvez un grand verre de jus de carotte 2 fois par jour pendant 2 à 3 semaines. Niveau ligne, un verre de jus de carotte de 250ml vous apportera un peu moins de 100 calories et aura un effet rassasiant pour un petit déjeuner par exemple. Alors, ne vous en privez pas !

Comment bien choisir ses carottes ?

Préférez les carottes biologiques. Vous n'aurez pas besoin de retirer la peau, il vous suffira juste de brosser la carotte ou de la laver à l'eau claire. Les carottes biologiques sont exemptes de produits chimiques, ce qui est un point primordial lorsque l'on souhaite consommer du jus de carotte maison, par exemple, puisque la carotte est crue. En ce qui concerne la variété de carottes, choisissez plutôt des carottes orange qui contiennent plus de caroténoïdes que les autres variétés (carottes blanches, marron, violettes, jaunes).

Quelques idées de recettes

Passons maintenant au côté pratique : comment bénéficier au mieux des vertus de la carotte ? Préférez le jus de carotte maison plutôt qu'en bouteille. Rien de mieux qu'un bon jus frais préparé à la centrifugeuse, vous garderez intacts les vitamines et minéraux. Vous pouvez consommer le jus de carotte "nature" ou l'agrémenter d'autres fruits ou légumes (orange, citron, tomate, céleri, etc.). Pour un effet rafraîchissant en été, vous pouvez ajouter à votre jus de carotte quelques feuilles de menthe fraîche. Pensez à conserver les résidus issus du jus, très riches en fibres, pour la confection de gâteaux par exemple.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment bien préparer du thé noir ?

Comment bien préparer du thé noir ?

Le thé noir est une boisson réputée. Parmi les thés consommés dans le monde entier, c'est la boisson la plus prisée au même titre que le café. Le thé noir de Chine est certainement le plus connu des thés. Le thé vert et le thé blanc sont aussi très connus et appréciés quoique le thé blanc ne soit pas un thé authentique.
Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Lors de son vieillissement en cave, le bouquet d’un vin va se développer jusqu'à aboutir à son faîte. Cette délicate prime se réalise dans ce que l'on baptise une cave à vin de vieillissement. Elle propose aux vins que l'on entrepose un taux d'humidité idéal, une température constante, un abri parfait contre la lumière fatale, une attention absolue du vieillissement du vin. Encore que tous les vins ne valent pas de s’affiner. Exclusivement, ceux surnommés "Vins de garde".
Quelques recettes de cocktails à base de rhum

Quelques recettes de cocktails à base de rhum

L'été arrive, place aux apéritifs et aux bons cocktails maison. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous trois recettes de cocktails à base de rhum soient : le punch, le bamboula et le Blue Hawaiian. Pensez à les servir bien frais, c'est meilleur.