Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Corsica Cola : tout savoir sur ce produit

Le Corsica Cola est une boisson créée à Cholet. C'est un cola alternatif de l'île. La boisson a été lancée en 2003, c'est une boisson gazeuse qui a eu un gros succès dès sa sortie. Les stocks se sont vendus en 2 mois à cause de la canicule. Voici les renseignements sur cette boisson très désaltérante réalisée par Madame Sialelli Armelle.

Corsica Cola

Un peu d'histoire sur le Corsica Cola
Il a été créé après une idée de Mme Sialelli Armelle. Celle-ci avait déjà inventé la bière à la châtaigne corse et désirait une boisson très désaltérante. La sortie de Corsica Cola fut en 2003. Les stocks furent rapidement épuisés, car à cette période, la France subissait une canicule sans précédent. Le nom de Corsica Cola permet aux habitants corses d'avoir leur propre coca. Celui-ci est donc un substitut du fameux Coca Cola très connu. Le Corsica Cola est un soda de France qui est embouteillé dans l'entreprise "L'Abeille" dans le Maine-et-Loire. Le Corsica Cola est consommé par beaucoup pour son goût. Plus de 12 millions de litres sont vendus par an. Sur les affiches du Corsica Cola on peut retrouver un petit slogan sympathique : "Corsica Cola le cola des fortes têtes". Vous pourrez découvrir sur le lien qui suit les différentes affiches du produit lors de son lancement en 2003 et la campagne de pub. Le Lien des affiches : Cristinacce.info/article-1905696.html. Une anecdote Lors d'une dégustation de Corsica Cola et d'autres boissons à base de cola, le tout à l'aveugle, il fut dit que le Corsica Cola est une boisson à la hauteur gustative du Coca-Cola. Ils sont donc ex-eaquo.

Les produits

Le Corsica Cola se présente sous plusieurs formes. - Les packs de 6 cannettes (le prix de vente au détail est de 1,37€) - Les bouteilles en verre de 25cl - Les bouteilles en plastique de 1,5 litre - Le minibox pack de 6X25cl - Le Corsica Cola light qui comprend les mêmes bouteilles que le Corsica Cola. Retrouvez toute la gamme des produits sur le site de la Brasserie Piétra. Le site web : Brasseriepietra.com/index.html.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment bien préparer du thé noir ?

Comment bien préparer du thé noir ?

Le thé noir est une boisson réputée. Parmi les thés consommés dans le monde entier, c'est la boisson la plus prisée au même titre que le café. Le thé noir de Chine est certainement le plus connu des thés. Le thé vert et le thé blanc sont aussi très connus et appréciés quoique le thé blanc ne soit pas un thé authentique.
Présentation du comptoir des thés long jing à Lyon

Présentation du comptoir des thés long jing à Lyon

Nous allons partir à la découverte d'une boutique aux richesses exceptionnelles, spécialisée dans la vente d'un breuvage exquise qu'est le thé. Le Comptoir des thés long jing à Lyon, faisant le bonheur de tous les amateurs, nous propose une gamme de produits aux saveurs et senteurs captivantes.
Comment faire sa bière ?

Comment faire sa bière ?

Fabriquer sa propre bière, et chez soi, est une chose possible et simple. En effet, n'importe qui peut concevoir une bière, et la faire ainsi déguster à son entourage. Cependant, il faut être patient. Si la préparation de la bière ne prend qu'1h, au maximum, celle-ci doit fermenter une dizaine de jours, avant de pouvoir être dégustée.
Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !