Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Une boisson énergétique est une boisson qui a été créée pour les sportifs, elles donnent de l'endurance par leur composition de sucres aux effets rapides d'assimilation, de vitamines et des sels minéraux. Elle est la base pour contrer les effets désagréables d'accumulation d'acide lactique. Ces boissons ne doivent pas être acides, pas gazeuses, et très peu sucrées.

Quelles boissons énergétiques choisir ?

Les boissons énergétiques se présentent le plus souvent en bouteille de 250ml, ou en poudre à diluer dans de l'eau. Leur composition est faite de glucides qui sont le dextrose, et le fructose, de maltodextrines à raison de 70g par litre d'eau. Les sels minéraux, en particulier le potassium, ne doivent pas dépasser 120mg par litre d'eau. Ceux-ci sont nécessaires afin que la fibrille musculaire puisse se décontracter lors d'un effort. Ils sont composés de calcium, de sodium, de phosphore, et de vitamine B en petite quantité. Certaines boissons pour le sport se vendent dans les grandes surfaces d'autres dans les pharmacies. La marque Eafit propose des aliments énergétiques. Inergy Malto neutre se présente en boite de 500g, ce produit allège l'excès de production d'acide lactique. La marque Isoxan propose une boisson énergétique qui est Isoxan ACM 20, il améliore l'endurance tout au long de l'effort, il procure un apport énergétique à diffusion prolongée et à concentration optimale en glucides. La marque Nutri Regal propose une boisson énergie légèrement aromatisée au citron bio. La marque Overstrim propose un pack spécialement conçu pour les marathons. Vous optimiserez votre énergie en prenant trois jours avant la compétition le Malto Antioxydant. Au départ vous prendrez le Gatosport, et pendant l'effort vous vous stimulerez avec Energix. Dans le même pack, vous pourrez trouver des barres énergétiques. Hydrixir garantit une énergie d'effort à haut niveau. Ce produit maintient la stabilité du taux de glycémie. La recette de boisson énergétique est très simple à réaliser vous-même. Dans un litre d'eau, vous ajoutez 60g de sucre, une pincée de sel et une goutte de sirop afin de parfumer légèrement.

Mon avis

En employant ces boissons énergétiques, des efforts intenses peuvent être maintenus plus facilement et plus longtemps. Pourtant, il ne faut pas confondre les boissons énergétiques, conçues spécialement pour les sportifs et les boissons énergisantes qui servent à donner un petit "coup de fouet" en cas de fatigue.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment organiser un cocktail pour une fête d'entreprise ?

Comment organiser un cocktail pour une fête d'entreprise ?

Organiser un cocktail à but professionnel peut sembler assez simple, mais cela nécessite de suivre pourtant certaines règles précises à plusieurs niveaux. Le choix du public, de la thématique, de la salle, de la date, l'établissement du budget et le choix du prestataire peuvent s'avérer être un véritable casse-tête. Zoom sur ces différents aspects !
Les meilleures années du Château Haut-Marbuzet

Les meilleures années du Château Haut-Marbuzet

Le Château Haut-Marbuzet porte haut les valeurs de Saint-Estèphe, tout en offrant un rapport qualité-prix souvent très intéressant. Les techniques d'élevage de ce précurseur permettent à l'amateur de déguster sans attendre des millésimes récents déjà épanouis. Palmarès des cuvées d'exception d'un Château qui vaut mieux que son classement.
Histoire et produits du Château du Tertre

Histoire et produits du Château du Tertre

Les vins du Château du Tertre font partie des plus prestigieux. Situés sur les plus hauts points du Médoc, les vignobles jouissent d'un terroir exceptionnel. Le savoir-faire des vignerons du Château vient couronner le tout. Nous allons vous présenter dans cet article l'histoire et les vins de ce Château à la renommée internationale.
Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Le thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des HollandaiLe thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des Hollandais et la Compagnie des Indes orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe. s et la Compagnie des Indes Orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe.