En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Une boisson énergétique est une boisson qui a été créée pour les sportifs, elles donnent de l'endurance par leur composition de sucres aux effets rapides d'assimilation, de vitamines et des sels minéraux. Elle est la base pour contrer les effets désagréables d'accumulation d'acide lactique. Ces boissons ne doivent pas être acides, pas gazeuses, et très peu sucrées.

Quelles boissons énergétiques choisir ?

Les boissons énergétiques se présentent le plus souvent en bouteille de 250ml, ou en poudre à diluer dans de l'eau. Leur composition est faite de glucides qui sont le dextrose, et le fructose, de maltodextrines à raison de 70g par litre d'eau. Les sels minéraux, en particulier le potassium, ne doivent pas dépasser 120mg par litre d'eau. Ceux-ci sont nécessaires afin que la fibrille musculaire puisse se décontracter lors d'un effort. Ils sont composés de calcium, de sodium, de phosphore, et de vitamine B en petite quantité. Certaines boissons pour le sport se vendent dans les grandes surfaces d'autres dans les pharmacies. La marque Eafit propose des aliments énergétiques. Inergy Malto neutre se présente en boite de 500g, ce produit allège l'excès de production d'acide lactique. La marque Isoxan propose une boisson énergétique qui est Isoxan ACM 20, il améliore l'endurance tout au long de l'effort, il procure un apport énergétique à diffusion prolongée et à concentration optimale en glucides. La marque Nutri Regal propose une boisson énergie légèrement aromatisée au citron bio. La marque Overstrim propose un pack spécialement conçu pour les marathons. Vous optimiserez votre énergie en prenant trois jours avant la compétition le Malto Antioxydant. Au départ vous prendrez le Gatosport, et pendant l'effort vous vous stimulerez avec Energix. Dans le même pack, vous pourrez trouver des barres énergétiques. Hydrixir garantit une énergie d'effort à haut niveau. Ce produit maintient la stabilité du taux de glycémie. La recette de boisson énergétique est très simple à réaliser vous-même. Dans un litre d'eau, vous ajoutez 60g de sucre, une pincée de sel et une goutte de sirop afin de parfumer légèrement.

Mon avis

En employant ces boissons énergétiques, des efforts intenses peuvent être maintenus plus facilement et plus longtemps. Pourtant, il ne faut pas confondre les boissons énergétiques, conçues spécialement pour les sportifs et les boissons énergisantes qui servent à donner un petit "coup de fouet" en cas de fatigue.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Tout savoir sur la marque Philips Perfect Draft

Tout savoir sur la marque Philips Perfect Draft

La pompe à bière Philips Perfect Draft a été mise sur le marché en novembre 2004. Elle a immédiatement rencontré un franc succès auprès du public belge et est aujourd'hui disponible partout, avec une sélection de marque de bière de votre choix pour l'approvisionner. A vos shops donc, pour oublier les tristes cannettes.
Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !
Bière Triple Karmeliet : où en acheter à bas prix ? (bons plans)

Bière Triple Karmeliet : où en acheter à bas prix ? (bons plans)

En été, au moment où la chaleur bat son plein et devient trop harassante, rien n'est pareille à une bonne bière glacée, pour se rafraîchir, et pour se désaltérer. À savourer entre amis ou même en solo, la bière Tripel Karmeliet donne toujours autant de ravissements, aux amateurs de saveurs maltées.
Tout savoir sur le Pousse-rapière

Tout savoir sur le Pousse-rapière

Drôle de nom pour un apéritif : le pousse-rapière est en fait un cocktail à base de liqueur d'Armagnac et de vin sauvage. Une invention de Gascon et surtout une recette dont le secret est jalousement gardé par le Château Monluc, dans le Gers. À déguster frais, ou encore dans un melon, une salade de fruits ou sur une crêpe.