Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment procéder pour un achat de fût de bière ?

Même si la plupart des bonnes bières ne se trouvent qu'en bouteilles, l'apparition des pompes à bières a largement permis de boire de bonnes bières chez soi. Cependant, avec l'ouverture de ce marché, de nombreux futs se trouvent aujourd'hui dans le commerce. Cet article vise à vous aider à bien choisir votre fût de bière.

Les différents fûts

Suivant que vous ayez une pompe à bière ou non, différentes possibilités s'offrent à vous pour choisir votre fut. Premièrement, si vous avez une machine, il faut savoir que certaines sont équipées d'une cartouche de dioxyde de carbone (CO2) alors que d'autres ne le sot pas. Cette donnée va fortement influencer le choix de votre fut. En effet, il existe des futs directement pressurisés alors que d'autres ne le sont pas et ont donc besoin d'une machine équipée d'une cartouche de CO2 afin de permettre à l'utilisateur de se servir une bière pression. De plus, certains futs sont directement équipés d'un robinet verseur, ce qui permet de se servir une bière pression même sans avoir de pompe à bière. Enfin, certaines pompes à bière sont équipées d'un jerricane vide qui peut être rempli par des bières en bouteilles. Ensuite, la machine permettra de déguster cette bière pression grâce à la cartouche de CO2. Les futs de bière existent en 5 ou 6l. Il existe des modèles pressurisés en 5 et 6l.

Où acheter ses bières en fût ?

Pour acheter ses bières en fut, le mieux est de se rendre dans son supermarché le plus proche. Suivant la taille du magasin vous aurez le choix entre différentes bières. Cependant, le choix se limite dans tous les cas aux bières les plus connues (Heineken, Kronenbourg, Jeanlain, Affligem, etc.). Des magasins spécialisés dans la vente de futs de bière ou de bières en bouteille, tels V&B, proposent également des tarifs intéressants. Bien que légèrement plus chers que les supermarchés, ils ont également plus de choix. Le fait que les tarifs soient moins élevés que sur des sites internet s'explique par le coût des frais de port. En effet, étant donné le poids d'un fut, les frais de port sont importants. Cependant, les sites internet spécialisés proposent un choix de bières très intéressant pour les amateurs de très bonnes bières. En voici deux : - Saveur-bière.com (grand choix de futs de bière 5L et 6L pressurisés ou non), - Expressionbieres.fr.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Tout savoir sur la marque Philips Perfect Draft

Tout savoir sur la marque Philips Perfect Draft

La pompe à bière Philips Perfect Draft a été mise sur le marché en novembre 2004. Elle a immédiatement rencontré un franc succès auprès du public belge et est aujourd'hui disponible partout, avec une sélection de marque de bière de votre choix pour l'approvisionner. A vos shops donc, pour oublier les tristes cannettes.
Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !
Equipement - articles pour Bar

Equipement - articles pour Bar

Vous aimez les contacts, rencontrer des gens dans une ambiance conviviale et être rémunéré pour ce faire ? Alors, vous aimerez créer votre bar. Cette activité d’indépendant alliera travail et temps libre en fonction de votre spécialisation et de votre clientèle. Vous pourrez soit racheter un fond de commerce existant avec son mobilier, son stock et sa clientèle soit vous lancer dans un tout nouveau commerce que vous concevrez et réaliserez, du projet au produit fini.
Où trouver des distributeurs de boissons chaudes ? (adresses)

Où trouver des distributeurs de boissons chaudes ? (adresses)

Que ce soit au bureau ou dans les lieux publics, les distributeurs de boissons chaudes sont omniprésents. Qui plus est, l'engouement pour cette machine permet de vite rentabiliser son achat. Mais où trouver des distributeurs de boissons chaudes ?