Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment procéder pour un achat de fût de bière ?

Même si la plupart des bonnes bières ne se trouvent qu'en bouteilles, l'apparition des pompes à bières a largement permis de boire de bonnes bières chez soi. Cependant, avec l'ouverture de ce marché, de nombreux futs se trouvent aujourd'hui dans le commerce. Cet article vise à vous aider à bien choisir votre fût de bière.

Les différents fûts

Suivant que vous ayez une pompe à bière ou non, différentes possibilités s'offrent à vous pour choisir votre fut. Premièrement, si vous avez une machine, il faut savoir que certaines sont équipées d'une cartouche de dioxyde de carbone (CO2) alors que d'autres ne le sot pas. Cette donnée va fortement influencer le choix de votre fut. En effet, il existe des futs directement pressurisés alors que d'autres ne le sont pas et ont donc besoin d'une machine équipée d'une cartouche de CO2 afin de permettre à l'utilisateur de se servir une bière pression. De plus, certains futs sont directement équipés d'un robinet verseur, ce qui permet de se servir une bière pression même sans avoir de pompe à bière. Enfin, certaines pompes à bière sont équipées d'un jerricane vide qui peut être rempli par des bières en bouteilles. Ensuite, la machine permettra de déguster cette bière pression grâce à la cartouche de CO2. Les futs de bière existent en 5 ou 6l. Il existe des modèles pressurisés en 5 et 6l.

Où acheter ses bières en fût ?

Pour acheter ses bières en fut, le mieux est de se rendre dans son supermarché le plus proche. Suivant la taille du magasin vous aurez le choix entre différentes bières. Cependant, le choix se limite dans tous les cas aux bières les plus connues (Heineken, Kronenbourg, Jeanlain, Affligem, etc.). Des magasins spécialisés dans la vente de futs de bière ou de bières en bouteille, tels V&B, proposent également des tarifs intéressants. Bien que légèrement plus chers que les supermarchés, ils ont également plus de choix. Le fait que les tarifs soient moins élevés que sur des sites internet s'explique par le coût des frais de port. En effet, étant donné le poids d'un fut, les frais de port sont importants. Cependant, les sites internet spécialisés proposent un choix de bières très intéressant pour les amateurs de très bonnes bières. En voici deux : - Saveur-bière.com (grand choix de futs de bière 5L et 6L pressurisés ou non), - Expressionbieres.fr.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Distributeurs de boissons : comparatif

Distributeurs de boissons : comparatif

De nos jours, la restauration rapide a pris beaucoup de place dans la société. Les gens cherchent à manger rapidement le midi, en faisant les magasins, avant un rendez-vous... Les brasseries se font doubler par un phénomène : les distributeurs automatiques. Que ce soit les boissons, les sandwichs... Ils sont partout à chaque coin de rue.
Bière Triple Karmeliet : où en acheter à bas prix ? (bons plans)

Bière Triple Karmeliet : où en acheter à bas prix ? (bons plans)

En été, au moment où la chaleur bat son plein et devient trop harassante, rien n'est pareille à une bonne bière glacée, pour se rafraîchir, et pour se désaltérer. À savourer entre amis ou même en solo, la bière Tripel Karmeliet donne toujours autant de ravissements, aux amateurs de saveurs maltées.
Où acheter une bouteille de Bacardi Breezer au meilleur prix ?

Où acheter une bouteille de Bacardi Breezer au meilleur prix ?

La Bacardi Breezer est une marque de boisson gazeuse d'origine cubaine. Cette boisson alcoolisée est un cocktail réussi de rhum Bacardi et de jus de fruits. Non encore autorisée dans certaines officines surtout en France (notamment la Bacardi 151), vous pouvez en déguster à prix discount en lisant cet article.
Où trouver des distributeurs de café ? (adresses)

Où trouver des distributeurs de café ? (adresses)

Le distributeur de café et boissons chaudes est l'un des 6 genres de distributeurs machinaux en compagnie du distributeur de boissons fraîches, la machine à café, le distributeur de confiseries, les distributeurs mixtes et la fontaine à eau. Ce type de machines connaît aujourd’hui un regain de notoriété grâce au développement des pauses café, propices à l’utilisation massive et rentable de ces machines : les distributeurs automatiques de café.