Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un jus de fruit ?

Découvrons la recette de délicieux jus de fruits frais, rapide et facile à réaliser pour être dégustée à tout moment. Découvrons une recette de jus de fruits à base d'oranges sanguines

Les ingrédients et les ustensiles pour la recette de jus de fruits frais

Les ustensiles nécessaires : - une centrifugeuse ou un simple petit robot,
- une passoire (moyenne) à main pour ceux qui n'aiment pas la pulpe de fruit,
- un couteau pointu,
- une cuillère à dessert longue,
- une cuillère en bois,
- une carafe à eau,
- un verre à liqueur.
Les ingrédients : - 5 oranges sanguines (elles sont plus juteuses),
- 2 beaux pamplemousses,
- 1 citron bien fourni,
- 5g de sucre en poudre allégé,
- 1 verre à liqueur de rhum blanc (si possible de pure Martinique).

La recette

- Éplucher chacun des fruits à l'aide du couteau en enlevant soigneusement les pépins et la pellicule blanche pour éviter un gout trop amer.
- Coupez les quartiers des oranges, pamplemousses, citrons en deux et les placez dans le robot.
- Mixer les fruits plus ou moins longtemps selon le goût de chacun et la texture voulue. Avec la cuillère en bois, remuer la préparation.
- Ajoutez le sucre allégé ainsi que le demi-verre de rhum blanc et remixer à nouveau.
- Vous allez avoir une belle couleur orange, un délice pour les yeux et le palais.
- Pour les personnes qui préfèrent le jus velouté, mettez la passoire au-dessus de la carafe pour récupérer la pulpe. Déposez la carafe dans le frigo.
- Le goût du rhum blanc relève très subtilement cette délicieuse recette. Bien entendu, cette recette simple et délicieuse peut être faite avec d'autres fruits de saison et pour les personnes ne buvant pas d'alcool. Pour les enfants, le rhum est retiré de la recette. - Il faut servir très frais, de préférence dans de grands verres et bien mélangé à l'aide de la cuillère.
- Remuez bien pour que le jus de fruit se mélange avec le rhum et que la boisson prenne tout son goût raffiné,
- Pour finir la dégustation de cette recette rafraîchissante, n'oubliez pas les pailles.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Recettes de cocktails à base de crème de violette

Recettes de cocktails à base de crème de violette

A l'occasion d'un évènement festif, quoi de plus banal, de plus triste, que de servir un apéritif classique (alcool fort, anisé, vin cuit, etc) ? Il est beaucoup plus agréable de servir à ses convives des cocktails originaux et savoureux. Pour ce faire, il existe de nombreuses recettes à base d'ingrédients très variés, et aussi très "nouveaux". La crème de violette en fait partie.
Jus de carotte : tout ce qu'il faut savoir

Jus de carotte : tout ce qu'il faut savoir

Le jus de carotte est bon pour la santé, on l'entend encore et encore. Oui, mais pourquoi ? C'est ce qui nous occupera dans cet article. De l'analyse nutritionnelle aux bienfaits pour la santé en passant par le choix de ses carottes, nous ferons un petit tour d'horizon pour savoir comment consommer son merveilleux jus.
Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !
Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Le thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des HollandaiLe thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des Hollandais et la Compagnie des Indes orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe. s et la Compagnie des Indes Orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe.