Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un jus de fruit ?

Découvrons la recette de délicieux jus de fruits frais, rapide et facile à réaliser pour être dégustée à tout moment. Découvrons une recette de jus de fruits à base d'oranges sanguines

Les ingrédients et les ustensiles pour la recette de jus de fruits frais

Les ustensiles nécessaires : - une centrifugeuse ou un simple petit robot,
- une passoire (moyenne) à main pour ceux qui n'aiment pas la pulpe de fruit,
- un couteau pointu,
- une cuillère à dessert longue,
- une cuillère en bois,
- une carafe à eau,
- un verre à liqueur.
Les ingrédients : - 5 oranges sanguines (elles sont plus juteuses),
- 2 beaux pamplemousses,
- 1 citron bien fourni,
- 5g de sucre en poudre allégé,
- 1 verre à liqueur de rhum blanc (si possible de pure Martinique).

La recette

- Éplucher chacun des fruits à l'aide du couteau en enlevant soigneusement les pépins et la pellicule blanche pour éviter un gout trop amer.
- Coupez les quartiers des oranges, pamplemousses, citrons en deux et les placez dans le robot.
- Mixer les fruits plus ou moins longtemps selon le goût de chacun et la texture voulue. Avec la cuillère en bois, remuer la préparation.
- Ajoutez le sucre allégé ainsi que le demi-verre de rhum blanc et remixer à nouveau.
- Vous allez avoir une belle couleur orange, un délice pour les yeux et le palais.
- Pour les personnes qui préfèrent le jus velouté, mettez la passoire au-dessus de la carafe pour récupérer la pulpe. Déposez la carafe dans le frigo.
- Le goût du rhum blanc relève très subtilement cette délicieuse recette. Bien entendu, cette recette simple et délicieuse peut être faite avec d'autres fruits de saison et pour les personnes ne buvant pas d'alcool. Pour les enfants, le rhum est retiré de la recette. - Il faut servir très frais, de préférence dans de grands verres et bien mélangé à l'aide de la cuillère.
- Remuez bien pour que le jus de fruit se mélange avec le rhum et que la boisson prenne tout son goût raffiné,
- Pour finir la dégustation de cette recette rafraîchissante, n'oubliez pas les pailles.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Lors de son vieillissement en cave, le bouquet d’un vin va se développer jusqu'à aboutir à son faîte. Cette délicate prime se réalise dans ce que l'on baptise une cave à vin de vieillissement. Elle propose aux vins que l'on entrepose un taux d'humidité idéal, une température constante, un abri parfait contre la lumière fatale, une attention absolue du vieillissement du vin. Encore que tous les vins ne valent pas de s’affiner. Exclusivement, ceux surnommés "Vins de garde".
Distributeurs de boissons : comparatif

Distributeurs de boissons : comparatif

De nos jours, la restauration rapide a pris beaucoup de place dans la société. Les gens cherchent à manger rapidement le midi, en faisant les magasins, avant un rendez-vous... Les brasseries se font doubler par un phénomène : les distributeurs automatiques. Que ce soit les boissons, les sandwichs... Ils sont partout à chaque coin de rue.
Présentation du coca cola vanille

Présentation du coca cola vanille

Déjà 125 ans pour le soda le plus consommé dans le monde, j'ai nommé le fameux coca cola. Pour garder le vent en poupe, la société innove en diversifiant sa gamme. L'un des petits derniers est le coca cola vanille dont vous pouvez lire ici l'historique et le développement. Vous découvrirez également le détail des informations nutritionnelles de ce produit.
Comment bien préparer du thé noir ?

Comment bien préparer du thé noir ?

Le thé noir est une boisson réputée. Parmi les thés consommés dans le monde entier, c'est la boisson la plus prisée au même titre que le café. Le thé noir de Chine est certainement le plus connu des thés. Le thé vert et le thé blanc sont aussi très connus et appréciés quoique le thé blanc ne soit pas un thé authentique.