Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les massages de relaxation les plus courants ?

Être trop stressé ou trop débordé n'est pas bien pour la santé. C'est pourquoi se détendre de temps en temps est primordial. On peut pour cela, avoir recourt à des massages de relaxation pour s'évader et ne plus penser aux soucis. Voici quels sont les massages de relaxation les plus courants, et comment les pratiquer.

Massage du dos

Pour se relaxer, le premier massage qui est le plus connu et pratiqué se fait au niveau du dos. A ce niveau-là, il existe plusieurs techniques de massage. 1. L'effleurage Cette technique est le plus souvent pratiquée en début de massage. Cela consiste à faire des mouvements circulaires. Notez avant tout que cette méthode peut s'appliquer sur n'importe quelle partie du corps, mais s'effectue très bien sur le dos. Pour ceci, posez vos mains sur le haut du dos, puis avancez-les en même temps que votre bassin pour que le mouvement soit régulier. Lorsque vous arriverez en bas du dos, séparez vos mains en les ramenant sur les côtés.
Puis répétez le mouvement. 2. Le pétrissage Posez tout d'abord vos mains sur le dos, à plat, et pressez la peau du dos à l'aide de la paume de la main en la ramenant vers l'autre main. Commencez par le cou puis les épaules, tout en faisant des mouvements vers le bas. 3. Le balayage Ici, vous allez poser vos mains sur le dos, en écartant les doigts et en les laissant un peu raides. Ensuite, faites des mouvements de râteau des épaules jusqu'aux fesses.

Massage des autres parties du corps

Les épaules et le cou Demandez à votre partenaire de se mettre sur le dos, et placez-vous au niveau de sa tête. Son corps sera donc devant vous. Maintenant, commencez à masser au-dessus de la poitrine en remontant vers le cou. Effectuez des mouvements circulaires, puis revenez au-dessus de la poitrine. Mettez vos mains au ventre et écartez-les pour aller jusqu'aux épaules en appuyant légèrement, puis passez les mains derrière celles-ci et revenez vers l'arrière du cou. Le visage
Commencez par le front en plaçant vos pouces au milieu du front, au-dessus des sourcils, tandis que vos autres doigts maintiendront la tête et seront donc placés sur le côté de la tête. Écartez les pouces lentement, en direction des tempes et arrêtez-vous à la racine des cheveux. Continuez par les sourcils et les paupières, en massant des coins internes à ceux externes. Placez vos pouces de chaque côté du nez et massez vers les joues. Enfin, terminez par le menton, en le tenant entre l'index et le majeur et effectuez de légères pressions.

Articles de la même catégorie Relaxation

Quels sont les critères à examiner lors de l'achat d'un fauteuil de relaxation ?

Quels sont les critères à examiner lors de l'achat d'un fauteuil de relaxation ?

Afin de se détendre profondément, il est possible de se procurer un fauteuil de relaxation. Les modèles les plus perfectionnés permettent de décontracter profondément les muscles et d'agir sur les tensions. Les massages peuvent être équivalents à ceux procurés par un thérapeute. Voici quelques renseignements concernant les fauteuils de relaxation, ainsi que quelques conseils pour bien choisir son fauteuil.
Comment fonctionne un fauteuil de relaxation électrique ? (guide)

Comment fonctionne un fauteuil de relaxation électrique ? (guide)

Rien de plus relaxant qu’un fauteuil massant quand on revient du travail ou lorsqu’on est stressé. On a le choix entre deux fauteuils relaxants sur le marché, électrique ou manuel. Dans cet article, nous allons voir de plus près le fonctionnement d’un fauteuil électrique.
Les comparatifs de sels de bain

Les comparatifs de sels de bain

Pour le bain, 3 sels peuvent être utilisés, le sel de mer comme en thalassothérapie, le sel d'Epsom, le sel de l'Himalaya. Ils ont un effet thérapeutique ou relaxant, si on leur y ajoute des huiles essentielles on obtient un véritable bien-être à chaque bain. Détoxifiant, purifiant, il rend la peau saine et belle.