Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La sophrologie comme technique de relaxation

Les techniques de relaxation sont un excellent moyen pour aider à la gestion du stress. La relaxation est pas seulement question de tranquillité d'esprit ou bénéficiant d'un hobby. La relaxation est un processus qui diminue les effets du stress sur votre esprit et corps. Les techniques de relaxation peuvent vous aider à faire face au stress quotidien et le stress liés à divers problèmes de santé comme le cancer et la douleur.

Les types de techniques de relaxation

Il y a trois grands types de techniques de relaxation. Training autogène
Cette technique utilise à la fois l'imagerie visuelle et la conscience du corps pour déplacer une personne dans un état profond de relaxation. La personne imagine un endroit paisible et se concentre ensuite sur les différentes sensations physiques, le déplacement des pieds à la tête. Par exemple, on pourrait se concentrer sur la chaleur et de lourdeur dans les membres, facile, la respiration naturelle, ou un battement de cœur calme.
Respiration
Dans les techniques de respiration, vous placez une main sur votre poitrine et l'autre sur votre ventre. Prenez une inspiration lente et profonde, aspire de l'air autant que vous le pouvez. Comme vous faites cela, votre ventre devrait pousser contre votre main. Retenez votre souffle, puis expirez lentement. La relaxation musculaire progressive
Cette technique consiste à lentement tension et puis en relâchant chaque groupe musculaire individuellement, en commençant par les muscles au niveau des orteils et en finissant avec ceux de la tête. Méditation
Les deux formes les plus populaires de la méditation dans les États-Unis comprennent la Méditation transcendantale (élèves de répéter un mantra, un seul mot ou une phrase) et la méditation attentive (élèves concentrent leur attention sur leurs pensées et leurs sensations).

Les avantages des techniques de relaxation

Lorsqu'ils sont confrontés à de nombreuses responsabilités et les tâches ou les exigences d'une maladie, les techniques de relaxation peuvent prendre un siège arrière de votre vie. Mais cela signifie que vous pourriez passer à côté des avantages pour la santé de la relaxation. Pratiquer des techniques de relaxation peuvent réduire les symptômes du stress par : - Ralentir votre rythme cardiaque. - Abaisser la pression artérielle. - Ralentir votre rythme respiratoire. - Augmentant le flux sanguin vers les muscles majeurs. - Réduire les tensions musculaires et des douleurs chroniques. - Améliorer la concentration. - Réduire colère et la frustration. - Stimuler la confiance pour gérer les problèmes. Pour tirer le meilleur profit, l'utilisation des techniques de relaxation avec d'autres méthodes positives d'adaptation, comme l'exercice, dormir suffisamment, et en allant vers de soutien familial et d'amis.

Articles de la même catégorie Relaxation

Les meilleures solutions bien-être

Les meilleures solutions bien-être

Pour vivre mieux, tout dépend de vous et uniquement de vous. C'est vous qui avez le pouvoir de vivre mieux ou pas, et qui pouvez le décider. Ensuite, pour vous aider, vous avez la méditation, la relaxation et la sophrologie qui peuvent vous permettre de retrouver le bien-être. Ne comptez que sur vous pour y arriver. Faut-il encore que vous le vouliez vraiment.
Comment choisir un fauteuil relaxant ? (conseils)

Comment choisir un fauteuil relaxant ? (conseils)

Vous avez envie de vous acheter un fauteuil de relaxation, mais vous avez peur de ne pas choisir le bon. Vous avez raison, l'achat d'un fauteuil relaxant n'est pas à prendre à la légère, car c'est un investissement de longue durée pour votre confort. Cet article vous présente différents points à faire attention lors de votre acquisition ainsi que différents modèles de fauteuils.