Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel parfum de maison choisir ?

Il est parfois difficile de choisir son parfum maison tant le choix est grand. Atmosphère printanière, apaisante, ambiance fraîche ou romantique. Nous pouvons choisir les parfums sous plusieurs formes : les bougies envoutantes, les diffuseurs, les sprays, les encens, les objets parfumés. Comment bien faire le choix de son parfum maison ? Comment bien choisir le support selon la pièce à parfumer ?

Les parfums

La bougie Incontestablement la plus romantique, la bougie parfume votre intérieur de façon douce et délicate. Elle se décline de toutes couleurs, de toutes formes, et les parfums sont très variés. Elle est la préférée des consommateurs. Préférez la 100% végétal, parfumée à base d’huile naturelle. Le spray Très facile d’utilisation, il suffit d’une pulvérisation pour parfumer votre intérieur. Il rafraîchit rapidement la pièce et élimine les mauvaises odeurs, les odeurs de tabac par exemple. Préférez des fragrances naturelles pour un parfum durable et délicat. Diffuseur et lampe berger Véritable purificateur d’air, la lampe Berger parfume votre intérieur de façon délicieuse. Il suffit de poser votre lampe sur un endroit bien stable, de remplir votre lampe aux deux tiers et d’allumer la mèche. Conseil : lisez attentivement la notice d’utilisation. Les diffuseurs sont économiques, à piles ou à brancher sur secteur, ils diffusent le parfum dans votre intérieur de façon continue ou par intervalles réguliers. Les encens Ce sont des cônes ou des bâtons aux parfums envoutants. Ils apportent apaisement et parfument votre intérieur de façon délicate. Préférez les encens naturels et de bonnes qualités. L’aérosol Le moins cher. Le plus utilisé dans la salle de bain, les toilettes ou la cuisine. Il neutralise les mauvaises odeurs. Les parfums sont variés, mais de qualité moindre. Les pots -pourris Fleurs, feuilles et écorces séchées, très agréables et décoratives. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour un parfum doux et délicat. Le brûle-parfum Véritable objet de décoration, à utiliser avec une bougie ou de façon électrique, quelques gouttes d’huile essentielle et ce petit objet vous émerveillera par ses douces senteurs.

Conseils

Préférez des senteurs discrètes pour la chambre à coucher comme la lavande, la fleur d’oranger. Des parfums légers et discrets qui invitent à la détente pour le salon comme le jasmin ou le muguet. Pour la cuisine une senteur gourmande comme la cannelle. Ne laissez pas flacons, lampes bougies à la portée des enfants ou sans surveillance. Vérifiez la provenance de vos parfums. Et enfin, choisissez un bon support pour brûler vos encens ou vos bougies.

Articles de la même catégorie Relaxation

Quels sont les massages de relaxation les plus courants ?

Quels sont les massages de relaxation les plus courants ?

Être trop stressé ou trop débordé n'est pas bien pour la santé. C'est pourquoi se détendre de temps en temps est primordial. On peut pour cela, avoir recourt à des massages de relaxation pour s'évader et ne plus penser aux soucis. Voici quels sont les massages de relaxation les plus courants, et comment les pratiquer.
Fauteuil multiposition : les avantages et inconvénients

Fauteuil multiposition : les avantages et inconvénients

Pour faciliter la vie, les fauteuils multiposition sont mis à votre disposition. Ils peuvent se présenter sous différentes formes et sont faits à partir de différents composants. A savoir le bois, l’aluminium, le polypropylène. L’utilisation de ceux-ci est aussi variée selon le propriétaire. Il y a le fauteuil enfant rose, les fauteuils de relaxation, les fauteuils multiposition pour jardin.
Comment se calmer en cas de crise de nerfs ?

Comment se calmer en cas de crise de nerfs ?

Mon fils de 3 ans est insupportable, comment faire ? Telle est la grande interrogation de certains parents ou éducateurs qui doivent souvent faire face aux crises de nerfs de leur enfant. Au lieu de s'enflammer, il vaut mieux garder son calme et guider ce dernier avec sérénité.