Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la liste des produits anti-stress ?

Valériane, tilleul, camomille... les produits à base de plante vous permettront de chasser le stress. Les vertus de ces produits sont parfois connus depuis des temps très anciens. Voici un échantillon de produits naturels qui vous permettront d'aller mieux en chassant le stress pour un bon moment.

La valériane

La valériane est une plante qui a la vertu de chasser le stress et la nervosité. Les racines de valériane sont utilisées depuis des temps très anciens pour chasser l'angoisse et pour retrouver un sommeil digne de ce nom. La valériane est également utilisée dans le traitement des crises d'épilepsie. La plante est également conseillée à ceux qui arrêtent de fumer. C'est un tranquillisant naturel parmi les plus efficaces. Vous trouverez dans tous les bons magasins bio et même certaines parapharmacies, des gélules à base de valériane.

La passiflore

La passiflore est une plante qui possède des vertus sédatives et apaisantes. Les indiens d’Amérique se servaient autrefois de cette plante pour calmer les blessures et aider les plaies à cicatriser. L'avantage majeur de la passiflore est qu'elle est bien tolérée par un grand nombre de personnes. C'est donc une plante à consommer sereinement, sous forme de gélules ou d'infusion. Selon des études récentes, la passiflore serait même indiquée lors du sevrage des personnes souffrant d'addiction (alcoolisme, toxicomanie). Ses vertus anxiolytiques ne sont donc plus à prouver.

L'aubépine

C'est une plante qu'on retrouve généralement dans les cocktails naturels anti-stress. Cette plante a des vertus contre l'anxiété légère. On la retrouve notamment dans l'euphytose. C'est véritablement un produit zen. Vous pourrez par exemple l'utiliser sans crainte pour chasser le stress des examens.

Le millepertuis

Les feuilles et les fleurs de millepertuis sont récoltées au mois de juin afin de réaliser toutes sortes de préparations calmantes. Cette plante est indiquée dans le traitement contre la dépression. C'est donc un médicament naturel anti-stress par excellence. Il est également indiqué en cas de problèmes digestifs et pour pallier aux effets de la ménopause.

L'eschscholtzia

Ce nom marbre est en réalité un pavot originaire de Californie. Ses vertus calmantes sont particulièrement recommandées aux enfants. Elle calme leur nervosité et facilite leur endormissement. On sait, en effet, à quel point stress et fatigue sont intimement liés, même chez les tout petits.

Articles de la même catégorie Relaxation

Enceinte, trucs et astuces pour faire passer 9 mois aussi longs

Enceinte, trucs et astuces pour faire passer 9 mois aussi longs

Depuis de nombreuses années, les femmes veulent vivre une grossesse harmonieuse. Elles désirent ne plus être soumises aux désagréments souvent rencontrés, lors de cette période. Nausées, prise de poids, fatigue sont les symptômes les plus courants, auxquels les femmes enceintes sont souvent confrontées. Des solutions sont possibles pour soulager ces maux et la démarche de cet article consiste à les mettre en lumière, afin d'aider les femmes enceintes.
La liste des centres de thalassothérapie au Touquet (coordonnées et services)

La liste des centres de thalassothérapie au Touquet (coordonnées et services)

A 2h30 de Paris, la station balnéaire Le Touquet Paris-Plage allie espaces naturels de la Côte d'opale et chic de la Belle Epoque, un décor idéal pour un séjour de thalassothérapie. Quatre hôtels, du deux au quatre étoiles proposent ces prestations, selon votre temps et vos besoins.
Les techniques pour apprendre à faire des massages

Les techniques pour apprendre à faire des massages

Le massage est un moyen efficace pour évacuer le stress et soulager les maux quotidiens. Cependant, il est nécessaire d'en maîtriser les techniques. Vous pouvez faire une formation dans différentes écoles ou acquérir les bases pour apprendre à masser sur des sites Internet et grâce à des vidéos dédiées à cette pratique.
Le guide des huiles essentielles

Le guide des huiles essentielles

L’aromathérapie est une médecine douce, principalement préventive qui utilise des produits naturels comme les huiles essentielles. Ces huiles sont produites de manière naturelle, et permettent d’agir sur certains états psychologiques ou de traiter des petits maux. Voici un guide sur les huiles essentielles qui décrit leurs utilisations et les précautions à prendre.