Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les recettes les plus connues avec du mascarpone ?

Qui dit mascarpone, dit le plus souvent tiramisu, mais saviez-vous que ce fromage est parfait pour la réalisation de recettes de mousses desserts ou encore des recettes de tartes au mascarpone. Il se marie très bien avec le fromage à la crème pour vos recettes de cheese-cakes, beaucoup d'atouts pour ce fromage italien qui fera de vos recettes un vrai succès !

Tarte sablée aux fraises et mascarpone

Ingrédients : - un fond de tarte sablée cuite,
- un pot de mascarpone soit 250g,
- 2 œufs,
- 15cl de crème liquide entière,
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille,
- 1/2gousse de vanille fendue,
- 4g de gélatine,
- 80g de sucre,
- 300g de fraises équeutées et coupées en deux. Étapes - Réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide, l'essorer et la chauffer avec la crème liquide dans une petite casserole. Réserver. - Séparer les blancs des jaunes d'œufs et monter les blancs en neige ferme avec 2 cuillères à soupe de sucre prélevées des 80g et blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre restant. - Travailler le mascarpone pour le détendre et ajouter la préparation à base de gélatine puis les jaunes d'œufs blanchis. - Incorporer en deux fois les blancs en neige délicatement ainsi que la vanille et les graines prélevées de la gousse. - Couler la mousse de mascarpone sur le fond de pâte sablée et disposer les fraises dessus. - Mettre au frais minimum 1h avant dégustation.

Cheese-cake citronné au mascarpone

Ingrédients pour la base biscuitée : - 300g de biscuits,
- 100g de beurre fondu. Ingrédients pour cheese-cake : - 450g de fromage à la crème,
- 250g de mascarpone,
- 20cl de crème liquide entière,
- 180g de sucre,
- 5 œufs,
- zeste d'un gros citron,
- jus d'un demi-citron. Étapes - Réduire les biscuits en poudre dans un mixeur et mélanger avec le beurre fondu. - Garnir un moule à bords hauts de cette base en remontant généreusement sur les bords, mettre au frais jusqu'à utilisation. - Préparer la base à cheese-cake en mélangeant tous les ingrédients cités, en commençant d'abord par travailler les fromages avec le sucre et zeste. - Incorporer la crème puis les œufs et finir avec le citron (zestes et jus), l'appareil doit être homogène et crémeux. - Verser la préparation sur le fond biscuité et enfourner à 160° pendant environ 1h. A la sortie du four, le cheese-cake doit reposer au frais une nuit. Le lendemain, il est possible de couvrir tout le cheese-cake de lemon curd (crème au citron). Servir bien frais.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un chicon au gratin ?

Comment préparer un chicon au gratin ?

L'endive est une variété de chicorée dont la racine pousse dans le sable. Cela lui confère un bel aspect jaune et blanc. Appelée chicon dans le nord de la France et en Belgique, l'endive est un produit hivernal qui se décline en salade, ou en soupe de chicon ou en gratin. Voici la recette des chicons en gratin au jambon.
Comment réaliser une pâte à crêpes ?

Comment réaliser une pâte à crêpes ?

La recette que nous allons présenter concerne la préparation de pâte à crêpes. Nécessitant un temps de préparation important, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux dessert avec les ingrédients que vous devez avoir à votre disposition, et les étapes à suivre soigneusement.
Comment cuisiner une mousse au chocolat blanc ?

Comment cuisiner une mousse au chocolat blanc ?

Découvert par Nestlé, en Suisse, en 1930, le chocolat blanc n'était au départ qu'un moyen d'utiliser les surplus de beurre de cacao. Avec ses ajouts de produits laitiers, de sucre et d'arômes, il est le plus calorique de la famille des chocolats, mais ses fans se comptent par milliers. Voici une recette qui séduira même les plus récalcitrants.