Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un blanc de poulet au curry ? (ingrédients, préparation)

Préparer des blancs de poulet au curry est une recette simple et rapide à réaliser. Le curry, un mélange d'épices délicieux, ajoutera l'exotisme au blanc de poulet, très peu calorique pour composer un plat savoureux. Recette d'origine indienne, le poulet au curry est aujourd'hui connu et consommé dans le monde entier. Voici une recette de blanc de poulet au curry dans une version de base, mais qui peut être agrémentée de différents ingrédients.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes
- 2 belles escalopes de poulet, ou filets de poulet. - 1 cuillère à soupe d'huile. - 3 cuillères à café de curry en poudre. - 1 pot de crème fraîche liquide, facultatif. - 1 gros oignon, facultatif. - 1 ou 2 tomates, selon la grosseur, facultatif. - Sel et poivre.
Temps de préparation
10 minutes.
Temps de cuisson
20 minutes.

La recette, pas à pas, et ses variantes

- Couper les escalopes de poulet en gros dés. - Les faire revenir à la poêle, ou dans une sauteuse, dans 1 cuillère à soupe d'huile et un peu de beurre. - Saupoudrer le curry sur l'ensemble de la préparation. - Bien mélanger afin que chaque morceau soit imprégné du curry. - Saler et poivrer. - Laisser cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. - Servir bien chaud, sur assiettes chaudes si possible.
Pour une recette plus moelleuse, on peut ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche en fin de cuisson et mélanger avec les morceaux de poulet. Les blancs de poulet au curry se servent en général avec du riz, présenté avec quelques rondelles de citron, ou bien encore un riz madras, riz cuit avec quelques dés d'ananas et de raisins. Un mélange de céréales peut également très bien accompagner cette recette.
Variantes possibles
- Ajouter de l'oignon émincé, à faire rissoler en début de cuisson. - Ajouter des dés de tomates aux blancs de poulets. - Servir avec des champignons à la crème.
Autres accommodements, liste non exhaustive
- Au lait de coco, qui peut remplacer la crème fraîche dans la recette de base. - Au citron vert. - Au yaourt. - Aux poivrons. - En brochettes.
Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser une tarte aux prunes rouges ? (ingédients, réalisation)

Comment réaliser une tarte aux prunes rouges ? (ingédients, réalisation)

La tarte aux prunes rouges est un dessert dont on peut profiter lorsque vient l'été, presque uniquement, et que les prunes sont arrivées à maturité et sont gorgées de sucre. Leur consommation en tarte avec du sucre est d'ailleurs, la meilleure façon d'associer une base solide à ces fruits activateurs du transit.
Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

La recette pour préparer un saumon entier au four est très simple à réaliser et demande très peu de temps quant à sa préparation. L'harmonieuse alliance du saumon avec la pâte feuilletée ravira les papilles des petits comme celles des plus grands. Le roi des poissons d'eau douce traité comme il le mérite : un mets divin pour le début des beaux jours ou les plats de fête. A déguster sans aucune modération.
Comment préparer un rôti de dinde au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un rôti de dinde au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le rôti de dinde au four est une bonne idée de préparation de viande pour un repas en semaine, en famille ou pour un pique-nique. Il est souvent très apprécié par tout le monde. C'est une recette facile, simple et rapide à réaliser. Vous découvrirez dans cet article comment préparer un rôti de dinde au four.
Comment faire un banana split ?

Comment faire un banana split ?

Inventé au 18e siècle, la glace banana Split est un dessert que l'on connait tous. L'été il est très prisé sur les terrasses des restaurants de bord de mer. Ce dessert gourmand est souvent partagé, car il faut l'avouer, ce dessert prend une sacrée place dans nos estomacs. Vous souhaitez réaliser ce dessert chez vous ? Rien de plus simple ! Voici la recette du banana Split.