Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une poule au riz et aux légumes ?

recettes de cuisine poule à la sauce blanche avec du riz et des légumes.%%% Recette facile et peu chère, la poule au riz sauce blanche est un bon plat complet qui agrémentera vos repas d'hiver. Vous trouverez sur le marché les légumes de saison pour cette recette, carottes, navets, poireaux et céleris, les légumes frais permettent de mieux garder les vitamines.

Ingrédients

Une belle poule
Six carottes
Trois navets
Un céleri
Deux oignons
Six poireaux
Des clous de girofle
Sel, poivre. Pour la sauce poule au riz : Des quenelles de volaille.
Des champignons (frais, secs, ou en boîte)
40g de farine
40g de beurre
Un bol de lait
Un jaune d’œuf
Noix de muscade, sel, poivre
Du riz.

Préparation et cuisson

Eplucher les légumes, couper les carottes, les navets et le céleri en deux. Piquer les oignons avec des clous de girofle Mettre la poule, les légumes et les oignons dans une cocotte minute, le bouquet garni, avec du sel et du poivre. Compter 1heure de cuisson à feu doux après la rotation de la soupape. Sortir la poule et laisser la refroidir un peu. Égoutter les légumes et les placer dans un plat ovale au chaud. Faire cuire le riz. Les quenelles de volaille, rincées, en petits morceaux. Occupez-vous des champignons s’ils sont secs ou à faire cuire. Dans un faitout mettre 1L de bouillon, le beurre et la farine, sel, poivre, muscade et mélanger pendant que le bouillon se met à bouillir afin de ne pas faire de grumeaux. Lorsque le bouillon est épaissi, battre le jaune d’œuf dans le lait et verser le tout dans la cocotte en remuant vigoureusement. Réduire à feu doux. Décortiquer la poule, couper en petits morceaux. Dans le faitout ajouté au bouillon épaissi, la poule les quenelles de poulet, les champignons et remuer doucement. Laisser mijoter le temps que le tout réchauffe. Dans le plan ovale où vous avez mis des légumes, mettre le riz chaud et le contenu du faitout. Vous avez fait une poule au riz avec des légumes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des tripes à la mode de Caen ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des tripes à la mode de Caen ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les tripes sont appréciées des connaisseurs et jouissent d'une réelle faveur très populaire. Leur origine se perd dans la nuit des âges. Homère en fait déjà manger à ses héros dans son "Livre Premier". Mais les tripes sont, de toujours, à la mode de Caen. On dit que le glorieux inventeur de cette recette normande fut un certain Sidoine Benoît, un des premiers cuisiniers de Caen.
Comment préparer un cake moelleux au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cake moelleux au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le moelleux au chocolat est un repas simple et bon et qui plaît à tous. La recette du cake au chocolat est une bonne recette, facile à préparer et peu chère. C'est un plat qui accompagne aussi bien les anniversaires que les cafés entre amis. Tout le monde peut tenter la recette, elle s'adapte très bien aux initiés comme aux débutants en cuisine.
Préparer des truffes au chocolat : préparation, ingrédients

Préparer des truffes au chocolat : préparation, ingrédients

Les truffes au chocolat ont été inventées au 19ème siècle par un chocolatier savoyard qui, à court de bonbons, a créé des friandises avec les ingrédients qu'il possédait. Gourmandises typiques de la période de Noël, elles sont une spécialité française que les autres pays nous envient.
Où trouver des idées surprenantes pour un apéritif dînatoire ?

Où trouver des idées surprenantes pour un apéritif dînatoire ?

L'heure de l'apéritif reste pour beaucoup de monde un moment de détente et de convivialité entre amis ou en famille, moment ou l'on aime se retrouver, mais les cacahuètes et les chips laissent de plus en plus leurs places à l'apéritif que l'on dit dînatoire. Faire du moment de l'apéritif une soirée qui se prolonge en lui donnant une note gastronomique plus importante et plus variée. Voici quelques recettes originales trouvées sur trois sites consacrés à l'apéritif dînatoire.