Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une poule au riz et aux légumes ?

recettes de cuisine poule à la sauce blanche avec du riz et des légumes.%%% Recette facile et peu chère, la poule au riz sauce blanche est un bon plat complet qui agrémentera vos repas d'hiver. Vous trouverez sur le marché les légumes de saison pour cette recette, carottes, navets, poireaux et céleris, les légumes frais permettent de mieux garder les vitamines.

Ingrédients

Une belle poule
Six carottes
Trois navets
Un céleri
Deux oignons
Six poireaux
Des clous de girofle
Sel, poivre. Pour la sauce poule au riz : Des quenelles de volaille.
Des champignons (frais, secs, ou en boîte)
40g de farine
40g de beurre
Un bol de lait
Un jaune d’œuf
Noix de muscade, sel, poivre
Du riz.

Préparation et cuisson

Eplucher les légumes, couper les carottes, les navets et le céleri en deux. Piquer les oignons avec des clous de girofle Mettre la poule, les légumes et les oignons dans une cocotte minute, le bouquet garni, avec du sel et du poivre. Compter 1heure de cuisson à feu doux après la rotation de la soupape. Sortir la poule et laisser la refroidir un peu. Égoutter les légumes et les placer dans un plat ovale au chaud. Faire cuire le riz. Les quenelles de volaille, rincées, en petits morceaux. Occupez-vous des champignons s’ils sont secs ou à faire cuire. Dans un faitout mettre 1L de bouillon, le beurre et la farine, sel, poivre, muscade et mélanger pendant que le bouillon se met à bouillir afin de ne pas faire de grumeaux. Lorsque le bouillon est épaissi, battre le jaune d’œuf dans le lait et verser le tout dans la cocotte en remuant vigoureusement. Réduire à feu doux. Décortiquer la poule, couper en petits morceaux. Dans le faitout ajouté au bouillon épaissi, la poule les quenelles de poulet, les champignons et remuer doucement. Laisser mijoter le temps que le tout réchauffe. Dans le plan ovale où vous avez mis des légumes, mettre le riz chaud et le contenu du faitout. Vous avez fait une poule au riz avec des légumes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Les papillotes de poissons au four sont une façon de varier la préparation du poisson. Par ailleurs, le merlan est un très bon poisson qui se prête parfaitement à ce genre de cuisson. La recette des papillotes de merlan aux petits légumes est un vrai délice et va en faire saliver plus d'un. C'est une recette de poisson-régime. La papillote est très facile à faire et se cuit en 30 minutes.
Comment préparer des moules marinières au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières, plat typique du nord de la France ? Cette recette est simple et facile à réaliser, accompagnée de frites épaisses faites maison (si possible), d'un bon verre de bière ou d'un verre de blanc. Ce repas régalera les petits et grands. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson des moules marinières et des frites faites maison.
Comment préparer des crêpes sans oeuf ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des crêpes sans oeuf ? (Ingrédients, préparation)

Sucrées ou salées, on les adore toutes : les crêpes. Et lorsque l'imagination est vagabonde, les idées recettes fustigent. Mais est-il toujours nécessaire de savoir bien préparer la pâte à crêpe, car le secret réside bien là. Aujourd'hui, cet article est consacré à la réalisation des crêpes sans œuf. Cette recette est conseillée à toutes les personnes allergiques aux œufs et ceux qui veulent absorber un moins de calories.

Comment préparer une sauce aux morilles ?

Les morilles sont des champignons de printemps, vêtues d'un chapeau conique à alvéoles en forme d'éponge. Cuisiner les morilles reste très agréable, car elles dégagent un sublime parfum pendant la cuisson. Voici une recette de sauce morilles à la crème exquise qui pourra se servir avec différents mets et régalera vos convives à coup sûr.