Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les recettes à base de dinde ?

La dinde est la viande la plus économique et peut-être cuisiner de plusieurs façons, la plus connue est la dinde farcie de Noël, mais peut-être préparer en osso bucco, en paupiette ou bien tout simplement en ragoût. Les morceaux de dinde les plus connus restent la cuisse de dinde, le blanc de dinde, appelé aussi escalope ou bien en rôti de dinde.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Très facile à cuisiner, on peut l'accompagner de crème fraîche, de moutarde avec des champignons ou bien du riz.
Ingrédients Pour 4 personnes : - 1 cuisse de dinde. - 1 petit pot de crème fraîche épaisse. - 4 cuillères à soupe de moutarde. - 1 gousse d'ail. - 1 oignon. - Du sel et du poivre. - 1 verre de vin blanc moelleux. - 1 cuillère à café de maïzena. - De l'huile d'olive. - Du riz. - 1 petite boîte de champignon émincé.
Ustensiles - 1 plat allant au four. - 1 bol. - 1 couteau. - 1 cuillère à soupe. Temps de préparation
15 minutes. Temps de cuisson
1 heure. Temps de repos
Aucun.

La recette, pas à pas

- Épluchez l'ail et coupez-la en petite tranche. - Disposez la cuisse de dinde dans le plat allant au four. - Piquez la cuisse avec l'ail en tranche. - Versez un peu d'huile d'olive sur la cuisse, 30cl de vin blanc et 20cl d'eau. - Hachez l'oignon et disposez-le autour de la cuisse. - Salez et poivrez. - Mettez au four pendant 40 minutes thermostat 8 soit 250°. - Préparez le mélange moutarde et crème fraîche. - Au bout des 40 minutes, badigeonnez la cuisse de dinde de préparation moutarde + crème fraîche. - Tournez la cuisse pour qu'elle cuise bien des deux côtés. - Laissez cuire pendant 20 minutes. - 10 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez la petite boîte de champignon émincé. - Préparez dans un bol la maïzena avec un peu d'eau pour délayer et versez sur les champignons. - Mélangez bien. - Pendant ce temps, préparez votre riz. - Coupez la cuisse de dinde, disposez dans une assiette avec les champignons, le riz et recouvrez avec la sauce. - Servez bien chaud.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer du poulet au chou-fleur : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer du poulet au chou-fleur : ingrédients, préparation, cuisson

Le chou-fleur est une plante, un légume venant de la famille des Brassicacées. Elle a été cultivée comme plante potagère. Il existe une multitude de recettes ayant comme élément principal le chou-fleur. Étant assez relevé comme goût, je vous propose une recette qui satisfera aussi bien les grands que les petits. Voici en quelques lignes une recette sur comment préparer du poulet au chou-fleur.
Comment préparer des haricots verts à la vapeur ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des haricots verts à la vapeur ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Avec l'été qui arrive, les légumes changent; on mange de plus en plus de légumes verts : petits pois, haricots beurres, haricots verts, etc. Il y a plusieurs façons de cuisiner les haricots verts, dont la cuisson à la vapeur qui préserve les vitamines et les minéraux. Elle conserve aussi le goût des haricots verts frais.
Recettes à base de café et de chocolat

Recettes à base de café et de chocolat

Le café et le chocolat sont des incontournables de la cuisine, notamment de la pâtisserie. Tous deux dégagent des arômes exquis et font le plaisir des papilles des petits comme des grands, à condition de connaître des recettes dont ils sont la base. Voici quelques recettes classiques élaborées à partir de café et d'autres de chocolat, qui raviront vos amis !
Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Vous voulez faire un plat original pour surprendre vos amis et votre famille, cette recette de tofu aux tendrons de veau aux petits légumes est faite pour vous. L'alliance du tofu et du veau donnera un goût inimitable et délicieux à ce plat hors du commun. Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans votre cuisine pour le plus grand plaisir de vos invités.