Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour préparer une recette de cake pour apéritif ?

Faciles à préparer, salés ou sucrés, les cakes sont des mets que l'on peut servir en entrée, en plat, en dessert. Il est courant maintenant de le servir à l'heure de l'apéritif. Voici une recette de cake apéritif aux olives, jambon et gruyère, rapide à préparer, qui fera merveille auprès de vos invités.

Ce qu'il vous faut pour préparer cette recette

Pour 6 à 8 personnes
Ingrédients : - 4 œufs. - Un petit verre d'huile. - Un petit verre de vin blanc sec. - 250g de farine. - Un sachet de levures chimiques. - 200g de gruyère râpé. - 200g de jambon blanc. - 200g d'olives vertes dénoyautées. Temps de préparation
15 minutes. Temps de cuisson
55 minutes, thermostat 5/6.

Les étapes pour préparer cette recette

- Préchauffer le four. - Dans une grande terrine, casser les œufs et les battre en omelette rapidement. - Ajouter le verre d'huile et le verre de vin blanc. - Mélanger. - Tamiser la farine et l'ajouter à la préparation avec le sachet de levures. - Mélanger. - Égoutter les olives, les rincer sous l'eau froide. - Couper les olives en 2 ou 3. - Couper le jambon en dés. - Ajouter le gruyère râpé, les olives et le jambon à la préparation. - Mélanger. - Beurrer un moule à cake. - Verser la préparation dans le moule. - Mettre dans le four, thermostat 5/6, et laisser cuire 55 minutes. - Démouler le cake quand il est froid. Suggestions - Pour servir ce cake à l'apéritif, il est préférable de le couper d'abord en tranches, puis couper chaque tranche en 4. Disposer ensuite les bouchées sur un plat de service ou dans un petit panier. - Cette même recette peut être adaptée pour des mini cakes apéritifs. Verser alors la pâte dans des petits moules beurrés, en prenant soin de ne les remplir qu'aux 3/4. - On peut aussi servir ce cake en entrée ou en plat accompagné d'une salade verte. On le servira alors en tranches. - Cette recette de cake est idéale pour un pique-nique. - Pour les enfants qui n'aiment pas trop les olives, on peut adapter la recette : ne mettre alors que le jambon et le gruyère.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un mont blanc ?

Comment préparer un mont blanc ?

Le mont blanc, ce gâteau délicieux et riche en calorie qu'on adore tous ! Que ce soit à la noix de coco blanc ou aux marrons, le mont blanc reste délicieux ! Voici un dessert antillais facile, la recette pour faire le mont blanc délicieux et agréable en bouche.
Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Avec le retour du printemps, revoilà aussi le retour des barbecues au jardin entre amis. Au-delà de 6 personnes, vous devrez faire appel à votre sens de l’organisation pour leur offrir un apéritif original sans vous transformer en barman. La solution, c’est de préparer un "punch maison" que vous pourrez stocker et servir à l’aide d’un distributeur pour bouteille d’eau minérale de 5l. Voici une recette facile pour un punch.
Comment préparer une tourte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tourte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pour faire une belle entrée, servir sur un buffet, ou constituer un plat principal si vous l'accompagnez d'une salade verte, la tourte est toujours la bienvenue. Avec les beaux jours, la tourte à la viande devient trop lourde, alors optez pour la recette de la tourte aux poireaux, une tarte facile et légère.
Comment préparer une soupe au chou blanc ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe au chou blanc ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les choux blancs sont des minéralisants remarquables, ils sont riches en vitamines et ont la propriété d'être peu caloriques, ce qui fait d'eux les meilleurs alliés d'un régime amaigrissant. Le chou blanc est vendu dans le commerce tout au long de l'année, son prix est abordable et il peut être cuisiné de différentes façons .