En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Voici une délicieuse recette de tarte fine aux pommes. Recette normande à l'origine, mais que l'on prépare de cette façon dans certaines régions du Jura et de la Bourgogne. Ce délicieux dessert se prête particulièrement bien pour une soirée entre amis et pour certaines fêtes de famille. Une recette simple, très facile à réaliser et qui ne vous demandera que très peu de temps.

Ce qu'il faut pour préparer cette recette

Ingrédients : - 4 belles pommes (évitez les pommes trop acides, préférez plutôt des variétés comme les Goldens),
- 4 à 5 cuillères à soupe de compote de pommes,
- 1 paquet de pâte feuilletée,
- 2 à 3 cuillères à soupe de miel d'acacia,
- 1 pincée de cannelle en poudre (facultatif),
- Un petit morceau de beurre coupé en lamelles. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 à 30 minutes.

La recette pas à pas

- Commencez par étendre votre pâte feuilletée. Puis disposez celle-ci dans un moule à tarte et sur du papier cuisson, ou bien alors, beurrez et farinez votre plat puis ôtez l'excédent de farine.
- Mettez la compote de pommes sur le fond de pâte feuilletée et étendez-la sur tout le fond de tarte avec une spatule (vous pouvez faire vous-même votre compote très facilement, avec quelques pommes épluchées et cuites dans un peu d'eau et en y ajoutant de la vanille, du sucre et en fin de cuisson un peu de beurre).
- Epluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles. Rangez ces lamelles sur la compote et de façon à ce qu'elles se chevauchent.
- Suivant les goûts, vous pourrez aussi saupoudrer un peu de cannelle en poudre sur les pommes. Cela donne à la tarte un petit goût fort agréable.
- Ajoutez ensuite le miel d'acacia en versant celui-ci sur les pommes à l'aide de la cuillère à soupe. Pas besoin de le badigeonner au pinceau, il suffit simplement d'en mettre un peu sur toute la tarte et le miel s'étendra de lui-même à la cuisson.
- En tout dernier, disposez sur l'ensemble les lamelles de beurre.
- Mettez alors votre tarte à cuire dans votre four préchauffé à Thermostat 7 ou 210°C pendant 25 à 30 minutes. Beurre et miel permettent ainsi de confire les pommes, l'ensemble est fin et délicieux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pintade rôtie ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une pintade rôtie ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La pintade est une volaille assez appréciée de la majorité des Français. Elle est assez économique et a un goût ressemblant au poulet. C'est une volaille assez facile à cuisiner, un plat à déguster entre ami ou avec la famille. Dans cet article, vous découvrirez comment préparer une pintade braisée aux salsifis.
Idées de recettes pour une cuisine turque

Idées de recettes pour une cuisine turque

La cuisine turque ne se résume pas au döner et au kebab ! Riche, savoureuse et variée, c'est une cuisine traditionnelle et conviviale qui se prépare avec passion et avec patience. Malheureusement méconnue en France, elle mérite pourtant une place de choix dans nos cœurs et nos assiettes. Voici un dessert turc qui enchantera à coup sûr petits et grands.
Quelle est la spécialité culinaire de la ville de Québec ?

Quelle est la spécialité culinaire de la ville de Québec ?

La Poutine est un plat typique que l’on déguste à Québec. Il trouve son origine dans les années 50, et plutôt dans les milieux ruraux. Le succès venu, des désaccords surviennent sur son origine réelle, comme toute bonne légende. Ce sont les restaurateurs qui se disputent la paternité : le Warwick près de Victoriaville ou le Roy Jucep à Drummondville.
Comment préparer la tête de veau ?

Comment préparer la tête de veau ?

La tête de veau est un plat traditionnel en France et en Allemagne, mais aussi un plat de fêtes de fin d'année en Italie. Il s'agit d'une préparation réalisée avec les morceaux choisis de la tête de l'animal et reconstituée sous forme de "rôti". C'est un plat gras qui doit être réservé à une consommation épisodique.