En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Voici une délicieuse recette de tarte fine aux pommes. Recette normande à l'origine, mais que l'on prépare de cette façon dans certaines régions du Jura et de la Bourgogne. Ce délicieux dessert se prête particulièrement bien pour une soirée entre amis et pour certaines fêtes de famille. Une recette simple, très facile à réaliser et qui ne vous demandera que très peu de temps.

Ce qu'il faut pour préparer cette recette

Ingrédients : - 4 belles pommes (évitez les pommes trop acides, préférez plutôt des variétés comme les Goldens),
- 4 à 5 cuillères à soupe de compote de pommes,
- 1 paquet de pâte feuilletée,
- 2 à 3 cuillères à soupe de miel d'acacia,
- 1 pincée de cannelle en poudre (facultatif),
- Un petit morceau de beurre coupé en lamelles. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 à 30 minutes.

La recette pas à pas

- Commencez par étendre votre pâte feuilletée. Puis disposez celle-ci dans un moule à tarte et sur du papier cuisson, ou bien alors, beurrez et farinez votre plat puis ôtez l'excédent de farine.
- Mettez la compote de pommes sur le fond de pâte feuilletée et étendez-la sur tout le fond de tarte avec une spatule (vous pouvez faire vous-même votre compote très facilement, avec quelques pommes épluchées et cuites dans un peu d'eau et en y ajoutant de la vanille, du sucre et en fin de cuisson un peu de beurre).
- Epluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles. Rangez ces lamelles sur la compote et de façon à ce qu'elles se chevauchent.
- Suivant les goûts, vous pourrez aussi saupoudrer un peu de cannelle en poudre sur les pommes. Cela donne à la tarte un petit goût fort agréable.
- Ajoutez ensuite le miel d'acacia en versant celui-ci sur les pommes à l'aide de la cuillère à soupe. Pas besoin de le badigeonner au pinceau, il suffit simplement d'en mettre un peu sur toute la tarte et le miel s'étendra de lui-même à la cuisson.
- En tout dernier, disposez sur l'ensemble les lamelles de beurre.
- Mettez alors votre tarte à cuire dans votre four préchauffé à Thermostat 7 ou 210°C pendant 25 à 30 minutes. Beurre et miel permettent ainsi de confire les pommes, l'ensemble est fin et délicieux.

Articles de la même catégorie Recettes

Idées de recettes faciles pour un apéritif dînatoire végétarien

Idées de recettes faciles pour un apéritif dînatoire végétarien

Lors des longues soirées d'été, il est toujours agréable de partager un apéritif dînatoire entre amis ou en famille. Plusieurs plats peuvent être proposés pour se régaler. Voici quelques idées pour un apéritif dînatoire cent pour cent végétarien. Des recettes faciles et rapides à réaliser sans se ruiner pour autant.
Recette à base de biscuits thé brun

Recette à base de biscuits thé brun

Les biscuits thé brun de Lu sont des gâteaux secs très appréciés des enfants. Les grands les consomment aussi avec leur café ou leur thé. Ils existent depuis longtemps et nos mères ou grand-mères en faisaient de délicieux desserts. Voici deux recettes gourmandes et simples utilisant ces biscuits, le gâteau au café ou alors le gâteau aux petits-suisses.
Comment cuisiner un accra de morue antillais ?

Comment cuisiner un accra de morue antillais ?

Dans les plats créoles, il existe une grande diversité de goûts. Voici une recette antillaise très appréciée. Préparés pour l’apéritif, les accras de morue se marient parfaitement avec un ti-punch ou un jus de fruits exotiques.
Comment préparer du taboulé à la menthe ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du taboulé à la menthe ? (ingrédients, préparation)

Pour vos pique-niques et barbecues, rien de tel que la recette du taboulé oriental à la menthe. Cette salade, simple et fraîche, est très agréable en été. La semoule de couscous est la base de cette recette dont vous allez découvrir la liste des ingrédients nécessaires, puis, pas à pas, sa réalisation. Vous pouvez y apporter votre touche personnelle en remplaçant les légumes ou en changeant d'aromates... A vous de jouer !