Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Voici une délicieuse recette de tarte fine aux pommes. Recette normande à l'origine, mais que l'on prépare de cette façon dans certaines régions du Jura et de la Bourgogne. Ce délicieux dessert se prête particulièrement bien pour une soirée entre amis et pour certaines fêtes de famille. Une recette simple, très facile à réaliser et qui ne vous demandera que très peu de temps.

Ce qu'il faut pour préparer cette recette

Ingrédients : - 4 belles pommes (évitez les pommes trop acides, préférez plutôt des variétés comme les Goldens),
- 4 à 5 cuillères à soupe de compote de pommes,
- 1 paquet de pâte feuilletée,
- 2 à 3 cuillères à soupe de miel d'acacia,
- 1 pincée de cannelle en poudre (facultatif),
- Un petit morceau de beurre coupé en lamelles. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 à 30 minutes.

La recette pas à pas

- Commencez par étendre votre pâte feuilletée. Puis disposez celle-ci dans un moule à tarte et sur du papier cuisson, ou bien alors, beurrez et farinez votre plat puis ôtez l'excédent de farine.
- Mettez la compote de pommes sur le fond de pâte feuilletée et étendez-la sur tout le fond de tarte avec une spatule (vous pouvez faire vous-même votre compote très facilement, avec quelques pommes épluchées et cuites dans un peu d'eau et en y ajoutant de la vanille, du sucre et en fin de cuisson un peu de beurre).
- Epluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles. Rangez ces lamelles sur la compote et de façon à ce qu'elles se chevauchent.
- Suivant les goûts, vous pourrez aussi saupoudrer un peu de cannelle en poudre sur les pommes. Cela donne à la tarte un petit goût fort agréable.
- Ajoutez ensuite le miel d'acacia en versant celui-ci sur les pommes à l'aide de la cuillère à soupe. Pas besoin de le badigeonner au pinceau, il suffit simplement d'en mettre un peu sur toute la tarte et le miel s'étendra de lui-même à la cuisson.
- En tout dernier, disposez sur l'ensemble les lamelles de beurre.
- Mettez alors votre tarte à cuire dans votre four préchauffé à Thermostat 7 ou 210°C pendant 25 à 30 minutes. Beurre et miel permettent ainsi de confire les pommes, l'ensemble est fin et délicieux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un flan pâtissier ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un flan pâtissier ? (Ingrédients, préparation)

Pour faire un flan pâtissier, il suffit de peu d'ingrédients et de temps. Ce délicieux dessert créé à Paris possède d'innombrables variantes, toutes aussi simples et savoureuses les unes que les autres. Voici une recette de pâtissier qui plaira à coup sûr aux petits comme aux grands, grâce à sa texture moelleuse et légère.
Comment faire une pâte à crêpes ?

Comment faire une pâte à crêpes ?

Les crêpes ont un grand succès auprès de tous et sont faciles à faire. Même si les cuire est un peu long, il existe aujourd'hui des appareils qui vous permettent de faire chacun vos mini crêpes et rendent la cuisson bien plus conviviale. Alors si vous souhaitez faire vos premières crêpes, voici une recette de crêpe traditionnelle.
Comment préparer une sauce aïoli ?

Comment préparer une sauce aïoli ?

Cette sauce émulsionnée est une sorte de mayonnaise provençale à base d'ail. Elle accompagne les plats avec les frites, les légumes, les fondues bourguignonnes, les barbecues, les poissons. Voici les ingrédients et la préparation (15minutes) de cette sauce aïoli facile.