Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Voici une délicieuse recette de tarte fine aux pommes. Recette normande à l'origine, mais que l'on prépare de cette façon dans certaines régions du Jura et de la Bourgogne. Ce délicieux dessert se prête particulièrement bien pour une soirée entre amis et pour certaines fêtes de famille. Une recette simple, très facile à réaliser et qui ne vous demandera que très peu de temps.

Ce qu'il faut pour préparer cette recette

Ingrédients : - 4 belles pommes (évitez les pommes trop acides, préférez plutôt des variétés comme les Goldens),
- 4 à 5 cuillères à soupe de compote de pommes,
- 1 paquet de pâte feuilletée,
- 2 à 3 cuillères à soupe de miel d'acacia,
- 1 pincée de cannelle en poudre (facultatif),
- Un petit morceau de beurre coupé en lamelles. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 à 30 minutes.

La recette pas à pas

- Commencez par étendre votre pâte feuilletée. Puis disposez celle-ci dans un moule à tarte et sur du papier cuisson, ou bien alors, beurrez et farinez votre plat puis ôtez l'excédent de farine.
- Mettez la compote de pommes sur le fond de pâte feuilletée et étendez-la sur tout le fond de tarte avec une spatule (vous pouvez faire vous-même votre compote très facilement, avec quelques pommes épluchées et cuites dans un peu d'eau et en y ajoutant de la vanille, du sucre et en fin de cuisson un peu de beurre).
- Epluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles. Rangez ces lamelles sur la compote et de façon à ce qu'elles se chevauchent.
- Suivant les goûts, vous pourrez aussi saupoudrer un peu de cannelle en poudre sur les pommes. Cela donne à la tarte un petit goût fort agréable.
- Ajoutez ensuite le miel d'acacia en versant celui-ci sur les pommes à l'aide de la cuillère à soupe. Pas besoin de le badigeonner au pinceau, il suffit simplement d'en mettre un peu sur toute la tarte et le miel s'étendra de lui-même à la cuisson.
- En tout dernier, disposez sur l'ensemble les lamelles de beurre.
- Mettez alors votre tarte à cuire dans votre four préchauffé à Thermostat 7 ou 210°C pendant 25 à 30 minutes. Beurre et miel permettent ainsi de confire les pommes, l'ensemble est fin et délicieux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un saumon en papillote ? (préparation, ingrédients)

Les recettes de pavés de saumon ont de nombreux avantages économiques et caloriques. Les recettes avec du saumon sont facilement et rapidement réalisables. Les pavés de saumon en papillote se dégustent parfaitement en plat principal avec une assiette de riz et une fondue de poireaux. C'est une recette simple de saumon, mais gourmande en raison d'une savoureuse marinade.
Comment préparer une salade de thon ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de thon ? (ingrédients, réalisation)

Avec l'arrivée des beaux jours, on ressort le barbecue, les apéritifs sur le balcon ou au bord de la piscine. C'est aussi l'heure des pique-niques improvisés pour lesquels les salades vite faites sont précieuses. Le thon est le bienvenu partout : salade de pâtes au thon, salade de riz au thon, mais aussi salade de thon et pommes de terre... Voici un passage en revue de quelques recettes possibles.

Comment préparer un café glacé ? (Ingrédients, préparation)

Le café glacé, appelé aussi café frappé, est une des recettes de café les plus populaires en Grèce, où elle est très prisée l'été pour son pouvoir rafraichissant et désaltérant. C'est une recette de café froid extrêmement simple qui ne nécessite pas plus de deux minutes à réaliser et qui aura le meilleur effet sur vos invités les jours de chaleur.