En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Voici une délicieuse recette de tarte fine aux pommes. Recette normande à l'origine, mais que l'on prépare de cette façon dans certaines régions du Jura et de la Bourgogne. Ce délicieux dessert se prête particulièrement bien pour une soirée entre amis et pour certaines fêtes de famille. Une recette simple, très facile à réaliser et qui ne vous demandera que très peu de temps.

Ce qu'il faut pour préparer cette recette

Ingrédients : - 4 belles pommes (évitez les pommes trop acides, préférez plutôt des variétés comme les Goldens),
- 4 à 5 cuillères à soupe de compote de pommes,
- 1 paquet de pâte feuilletée,
- 2 à 3 cuillères à soupe de miel d'acacia,
- 1 pincée de cannelle en poudre (facultatif),
- Un petit morceau de beurre coupé en lamelles. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 à 30 minutes.

La recette pas à pas

- Commencez par étendre votre pâte feuilletée. Puis disposez celle-ci dans un moule à tarte et sur du papier cuisson, ou bien alors, beurrez et farinez votre plat puis ôtez l'excédent de farine.
- Mettez la compote de pommes sur le fond de pâte feuilletée et étendez-la sur tout le fond de tarte avec une spatule (vous pouvez faire vous-même votre compote très facilement, avec quelques pommes épluchées et cuites dans un peu d'eau et en y ajoutant de la vanille, du sucre et en fin de cuisson un peu de beurre).
- Epluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles. Rangez ces lamelles sur la compote et de façon à ce qu'elles se chevauchent.
- Suivant les goûts, vous pourrez aussi saupoudrer un peu de cannelle en poudre sur les pommes. Cela donne à la tarte un petit goût fort agréable.
- Ajoutez ensuite le miel d'acacia en versant celui-ci sur les pommes à l'aide de la cuillère à soupe. Pas besoin de le badigeonner au pinceau, il suffit simplement d'en mettre un peu sur toute la tarte et le miel s'étendra de lui-même à la cuisson.
- En tout dernier, disposez sur l'ensemble les lamelles de beurre.
- Mettez alors votre tarte à cuire dans votre four préchauffé à Thermostat 7 ou 210°C pendant 25 à 30 minutes. Beurre et miel permettent ainsi de confire les pommes, l'ensemble est fin et délicieux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du poulet au citron ?

Comment préparer du poulet au citron ?

La recette du poulet au citron est très simple, agréable pour les beaux jours à décliner en poulet entier ou en brochettes selon vos envies et vos préférences. Cette recette très méditerranéenne est devenue un classique et un idéal de la cuisine printanière comme estivale.
Comment réaliser une soupe pour un nourrisson ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe pour un nourrisson ? (ingrédients, préparation)

Vers l'âge de 4 à 6 mois, le nourrisson a besoin d'une alimentation supplémentaire, au lait maternel, pour renforcer son système immunitaire et combler ses besoins en matière d'alimentation. Pour cela, les soupes représentent une excellente source de vitamines et de fibres, elles doivent être préparées minutieusement pour ne pas agresser le système digestif encore sensible du nourrisson.
Comment cuisiner des paupiettes de veau ?

Comment cuisiner des paupiettes de veau ?

Cuisiner des paupiettes de veau c'est vraiment très facile, vous pouvez les préparer en cocotte ou bien dans votre four. Les paupiettes de veau peuvent être cuisinées avec de la moutarde, des tomates, du vin blanc ou tout simplement avec de la crème fraîche, pour l'accompagnement de légumes, vous pouvez y mettre des carottes, des champignons ou bien des pommes de terre.