Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Salade de fruits caraïbe

Aujourd'hui, nous allons vous aider à préparer une salade de fruits caraïbe. Rapide à préparer, nous verrons quels sont les ingrédients nécessaires à cette recette ainsi que les étapes que vous devrez impérativement suivre à la lettre pour que votre plat soit le plus succulent possible.

Les ingrédients pour 4 personnes sont : - 1 ananas, - 1 papaye, - 2 goyaves, - 2 citrons verts, - Le jus d’une orange, - 2cl de rhum, - 1 bâton de cannelle, - 1 gousse de vanille, - 1 pincée de noix de muscade, - 1 pincée de gingembre, - 100g de sucre en poudre. Préparation : 20 minutes Temps de repos : 1 heure Commencez par peler l’ananas ainsi que la papaye et les goyaves, puis découpez-les en petits dés. Nettoyez les citrons avant de les émincer en tranches. Mélangez ensuite le sucre avec le jus d’orange, la cannelle et la gousse de vanille fendue. Faites bouillir le tout puis laissez refroidir. Incorporez au sirop la muscade, le gingembre ainsi que le rhum puis déversez le tout sur la salade de fruits avant de laisser reposer à couvert au réfrigérateur pendant 1 heure. Il ne vous reste plus qu'à servir votre délicieux plat qui régalera certainement vos convives. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire le vin d'orange ?

Comment faire le vin d'orange ?

Vous cherchez une idée de boisson apéritive à boire très fraîche entre amis sur la terrasse : le vin d’oranges saura vous séduire ! Il peut également être dégusté au dessert ou à la fin du repas, mais toujours très frais. Voici comment le préparer et les ingrédients nécessaires à sa réalisation, ensuite il ne reste plus qu'à déguster avec modération.

Préparer un gâteau marbré au chocolat : ingrédients, réalisation

Le gâteau marbré est un des desserts préférés des petits et des grands à l'heure du goûter. Son nom s'explique par les belles marbrures de chocolat que l'on observe en le découpant. Cette recette facile se réalise par le mélange de deux pâtes aux arômes différents et se situe entre le cake et le gâteau au chocolat.
Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les lasagnes se présentent en plaques ou en larges rubans de différents formats. On les utiliser pour confectionner des plats cuits au four, en couches alternées de viande en sauce et de fromage, le plus souvent gratinées sur le dessus. Les lasagnes fraîches cuisent en une minute. Une recette très connue est celle des lasagnes bolognaises. Nous verrons ici une recette facile de lasagnes : le poulet aux lasagnes.
Comment préparer un pâté chinois ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un pâté chinois ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le pâté chinois... Si vous parlez de ce plat à un québécois, vous allez automatiquement le faire sourire. Bien plus connu culturellement au Québec et au Canada qu'en France, cela reste un plat très simple, bien loin des plats asiatiques, et qui ne rentrera pas dans votre classeur de recettes chinoises ! Mais vous pourrez le cuisiner en regardant les têtes à claques !