Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Salade de fruits caraïbe

Aujourd'hui, nous allons vous aider à préparer une salade de fruits caraïbe. Rapide à préparer, nous verrons quels sont les ingrédients nécessaires à cette recette ainsi que les étapes que vous devrez impérativement suivre à la lettre pour que votre plat soit le plus succulent possible.

Les ingrédients pour 4 personnes sont : - 1 ananas, - 1 papaye, - 2 goyaves, - 2 citrons verts, - Le jus d’une orange, - 2cl de rhum, - 1 bâton de cannelle, - 1 gousse de vanille, - 1 pincée de noix de muscade, - 1 pincée de gingembre, - 100g de sucre en poudre. Préparation : 20 minutes Temps de repos : 1 heure Commencez par peler l’ananas ainsi que la papaye et les goyaves, puis découpez-les en petits dés. Nettoyez les citrons avant de les émincer en tranches. Mélangez ensuite le sucre avec le jus d’orange, la cannelle et la gousse de vanille fendue. Faites bouillir le tout puis laissez refroidir. Incorporez au sirop la muscade, le gingembre ainsi que le rhum puis déversez le tout sur la salade de fruits avant de laisser reposer à couvert au réfrigérateur pendant 1 heure. Il ne vous reste plus qu'à servir votre délicieux plat qui régalera certainement vos convives. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Faire des chocolats de Pâques maison

Faire des chocolats de Pâques maison

Lors des fêtes de Pâques, il est toujours agréable et de tradition de manger de délicieux chocolats, en forme de cloche, de lapin ou encore de poule. Même s’il y a une large gamme au commerce, n'avez-vous jamais rêvé d'en fabriquer vous même, avec vos propres motifs ? Voici la recette de vos chocolats de Pâques personnalisés.