Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un tiramisu aux fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment innover en cuisine, voici de quoi vous faire plaisir. Cette recette de tiramisu aux fraises revisite le célèbre dessert traditionnel italien. Si le mascarpone demeure présent, apportant toute son onctuosité, le café est ici remplacé par la fraise qui vient apporter une touche fruitée et une douceur supplémentaire. Découvrez donc cette recette, décrite étape par étape, pour un résultat parfait garanti.

Les ingrédients

Si vous aussi, vous avez décidé de relever le défi et de réaliser cette recette originale de tiramisu aux fraise, c'est facile à préparer. Notez que les ingrédients vous sont donnés pour une base de six personnes. Vous pouvez donc ajuster les mesures données en fonction du nombre de convives : - 600g de fraises de saison.
- 200g de mascarpone.
- 2 gros œufs de ferme, de préférence.
- 18 biscuits roses de Reims.
- 50g de sucre blanc en poudre.
- 2 sachets de sucre vanillé.
- 3 cuillerées à soupe de liqueur de fraise.

La préparation

La préparation du tiramisu Maintenant que vous avez à votre disposition tous les ingrédients nécessaires pour la bonne réalisation de cette recette de tiramisu aux fruits, voici toutes les étapes qui composent sa préparation : - Commencez par laver vos fraises.
- Ensuite, il vous faut les équeuter et les sécher.
- Émincez-les et faites-les macérer dans la liqueur afin qu'elles s'imprègnent du parfum.
- Dans un saladier, cassez les œufs en veillant à bien séparer les jaunes des blancs.
- Battez le sucre blanc et le sucre vanillé avec les jaunes d'œuf, à l'aide d'un fouet
- Incorporez-y le mascarpone.
- Battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et souple.
- Dans un second saladier, montez les blanc en neige avec une pincée de sel, à l'aide d'un fouet électrique.
- Incorporez le tout très délicatement dans le premier saladier, à l'aide d'une spatule
- Veillez à ne pas mélanger, il vous faut soulever la pâte sans la laisser retomber. Le dressage Ces tiramisus sont parfaits pour être servis dans de mini-verrines. Voici comment les dresser : - Ajoutez, dans le fond des verrines, de la poudre de biscuit rose.
- Ajoutez une couche de crème.
- Faites de même pour chaque couche.
- Terminez par les fraises.
- Laissez reposer dans votre réfrigérateur pour une durée de 3 h minimum.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette basque d'Axoa de veau ?

Quelle est la recette basque d'Axoa de veau ?

Spécialité bien connue du pays basque, l'Axoa de veau est très apprécié et se vend facilement sur les terrasses des restaurants basques. Vous pouvez en trouver en grande surface en conserve, mais il est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel. Alors, pour vous régaler comme durant vos vacances, voici la recette de ce met délicieux et subtilement relevé grâce au piment d'Espelette.
Comment préparer une soupe de poisson ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de poisson ? (ingrédients, préparation)

La soupe de poissons de roche de Marseille est un plat traditionnel provençal. La recette de la soupe de poissons est facile et rapide à réaliser, il suffit de trouver de bons poissons de roche pour la réussir. Elle s'accompagne de rouille et de pain grillé, et on peut également y faire cuire des pâtes safranées spéciales, ou simplement des spaghettis.
Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

En cuisine, les termes de cuisson spécifiques sont nombreux. En faisant une recherche simple sur le Net, on trouvera aisément d'où vient l'origine du nom du mode de cuisson au "bain-marie". Le bain-marie est la plus douce des cuissons. Cette technique est plus souvent utilisée pour réchauffer, faire fondre, cuire doucement (et également au four) sans faire brûler l'aliment.
Comment préparer un rôti d'autruche ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un rôti d'autruche ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La viande d'autruche est un met délicieux, mais peu de personnes savent vraiment la cuisiner. Dans cet article, nous allons découvrir comment préparer un savoureux rôti d'autruche. En plus d'être économique et simple à cuisiner, cette recette fera le bonheur de votre famille et de vos amis lors de vos repas improvisés. Ce rôti pourra être servi avec une multitude d'accompagnements dont vous avez le choix.