Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un tiramisu aux fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment innover en cuisine, voici de quoi vous faire plaisir. Cette recette de tiramisu aux fraises revisite le célèbre dessert traditionnel italien. Si le mascarpone demeure présent, apportant toute son onctuosité, le café est ici remplacé par la fraise qui vient apporter une touche fruitée et une douceur supplémentaire. Découvrez donc cette recette, décrite étape par étape, pour un résultat parfait garanti.

Les ingrédients

Si vous aussi, vous avez décidé de relever le défi et de réaliser cette recette originale de tiramisu aux fraise, c'est facile à préparer. Notez que les ingrédients vous sont donnés pour une base de six personnes. Vous pouvez donc ajuster les mesures données en fonction du nombre de convives : - 600g de fraises de saison.
- 200g de mascarpone.
- 2 gros œufs de ferme, de préférence.
- 18 biscuits roses de Reims.
- 50g de sucre blanc en poudre.
- 2 sachets de sucre vanillé.
- 3 cuillerées à soupe de liqueur de fraise.

La préparation

La préparation du tiramisu Maintenant que vous avez à votre disposition tous les ingrédients nécessaires pour la bonne réalisation de cette recette de tiramisu aux fruits, voici toutes les étapes qui composent sa préparation : - Commencez par laver vos fraises.
- Ensuite, il vous faut les équeuter et les sécher.
- Émincez-les et faites-les macérer dans la liqueur afin qu'elles s'imprègnent du parfum.
- Dans un saladier, cassez les œufs en veillant à bien séparer les jaunes des blancs.
- Battez le sucre blanc et le sucre vanillé avec les jaunes d'œuf, à l'aide d'un fouet
- Incorporez-y le mascarpone.
- Battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et souple.
- Dans un second saladier, montez les blanc en neige avec une pincée de sel, à l'aide d'un fouet électrique.
- Incorporez le tout très délicatement dans le premier saladier, à l'aide d'une spatule
- Veillez à ne pas mélanger, il vous faut soulever la pâte sans la laisser retomber. Le dressage Ces tiramisus sont parfaits pour être servis dans de mini-verrines. Voici comment les dresser : - Ajoutez, dans le fond des verrines, de la poudre de biscuit rose.
- Ajoutez une couche de crème.
- Faites de même pour chaque couche.
- Terminez par les fraises.
- Laissez reposer dans votre réfrigérateur pour une durée de 3 h minimum.

Articles de la même catégorie Recettes

La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

Vous recevez des amis à dîner, mais il y a un gros problème : "la cuisine n'est pas votre meilleure amie". Pas de panique ! Voici une idée de menu succulent, simple et facile à réaliser pour tous les débutants et débutantes en cuisine qui désirent épater et étonner leurs convives.
Comment cuire un rôti de porc four ?

Comment cuire un rôti de porc four ?

Le rôti de porc au four est un des modes de cuisson facile et pratique à réaliser (surtout en cas de four programmable). Cette recette simple peut être utilisée tous les jours ou pour en repas de fête. Servi en gelée ou en sauce, ce plat régalera tout le monde. Voici les ingrédients (pour 6 personnes), la préparation et la cuisson (45min) qui seront nécessaires pour cette recette.
Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Faire du bon beurre chez soi, c'est possible ! Que vous l'aimiez doux ou salé, vous allez pouvoir en préparer en quelques instants, très facilement, et déguster ainsi un excellent beurre réalisé à la maison et à petit prix avec seulement un seul ingrédient.

Comment faire du pop corn sucré ?

Le pop corn sucré nous fait souvent penser aux fêtes foraines et au cinéma. C'est même devenu un symbole du cinéma. Le nom pop corn vient du bruit (pop) que font les graines de maïs en éclatant sous la chaleur, et corn signifie maïs en anglais. Quelle est la recette du pop corn sucré comme au ciné ?