En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La recette des pieds de cochon panés (ingrédients, préparations)

Cet article vous délivre la recette des pieds de cochon panés. Les pieds de cochon sont un plat que l’on ne mange pas souvent, pourtant ce mets est délicieux, accompagné de frites et d‘une bonne salade. Voici les ingrédients qui seront nécessaires, pour 4 personnes, la cuisson durant 3h et 10mn.

Les ingrédients et ustensiles

Les ingrédients pour la recette des pieds de porc panés - 4 pieds de porc entiers. - 250gr de chapelure. - 2 œufs. Pour le court bouillon - 5l d’eau. - 2 oignons. - 2 carottes. - Un bouquet garni (thym, laurier, persil, romarin). - Du sel et du poivre. - Des clous de girofle. Les ustensiles - Une marmite. - Un saladier. - Une assiette. - Un bon couteau. - Un fouet. - Une passoire. - Une planche à découper. - Du fil culinaire. - Un plat allant au four ou une grille de four.

La préparation et la cuisson

La préparation des pieds de porc panés au four - Nettoyez les pieds de porc et coupez chaque pied en 2, dans le sens de la longueur, puis reliez-les de nouveau avec du fil culinaire. - Épluchez les oignons, lavez-les et piquez-les de clous de girofle. - Épluchez, lavez et coupez les carottes en 2, dans le sens de la longueur. - Dans une marmite ou une cocotte, mettez les 5 litres d’eau, les pieds de porcs, les carottes, le bouquet garni, le sel et le poivre. La cuisson des pieds de porc - Laissez cuire pendant 3h à feu doux, après ébullition. - Sortez les pieds de cochon, faites-les égoutter et refroidir dans une passoire. - Pendant ce temps, préparez la chapelure. - Cassez les œufs entiers et battez-les avec un fouet pour faire une omelette, salez et poivrez. - Dans une assiette, versez la chapelure. - Passez les pieds de cochon refroidis, d’abord dans les œufs battus, puis dans la chapelure et placez-les dans un plat allant au four, ou sur une grille. - Mettez au four, en position grill, 5mn de chaque côté. - Accompagnez ces pieds de porcs avec des frites maison et de la laitue. C’est prêt, et bon appétit. Les astuces - Le pied de porc peut aussi se faire froid, en vinaigrette (sans chapelure). - Vous pouvez également les faire recuire 15mn dans de la gelée au madère, au four, et laisser refroidir pendant 24h. Vous obtiendrez ainsi des pieds de porcs en gelée.

Articles de la même catégorie Recettes

Idées de tartes salées faciles

Idées de tartes salées faciles

On peut cuisiner diététique et savoureux sans pour autant y passer des heures ni faire de la cuisine compliquée. Pour une entrée ou un plat de résistance, on trouve des quantités de recettes faciles de tartes salées, quiches et pizzas. Voici donc trois recettes rapides à réaliser : une tarte et deux quiches salées.
Recette de dessert dans un magazine de cuisine américaine

Recette de dessert dans un magazine de cuisine américaine

Les magazines de cuisine américaine, tout comme ceux des Français, traitent souvent des modes en matière de gastronomie. La tendance est en ce moment aux pâtisseries miniatures et les cupcakes occupent donc une large place dans les pages des magazines de cuisine outre-Atlantique. Pour tous les gourmands, voici comment réussir de très américains cupcakes à la banane et au caramel.
Comment préparer un rôti de sanglier ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un rôti de sanglier ? (ingrédients, préparation)

Le sanglier est un animal qui est généralement cuisiné à l'occasion des fêtes ou pour de grandes occasions. Sa viande est différemment appréciée en raison de sa possible dureté, conséquence directe de l'âge de la bête. Si vous êtes amateur de ce type de viande, alors lisez ces quelques lignes et apprenez à réaliser facilement la recette du rôti de sanglier.