En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La recette des pieds de cochon panés (ingrédients, préparations)

Cet article vous délivre la recette des pieds de cochon panés. Les pieds de cochon sont un plat que l’on ne mange pas souvent, pourtant ce mets est délicieux, accompagné de frites et d‘une bonne salade. Voici les ingrédients qui seront nécessaires, pour 4 personnes, la cuisson durant 3h et 10mn.

Les ingrédients et ustensiles

Les ingrédients pour la recette des pieds de porc panés - 4 pieds de porc entiers. - 250gr de chapelure. - 2 œufs. Pour le court bouillon - 5l d’eau. - 2 oignons. - 2 carottes. - Un bouquet garni (thym, laurier, persil, romarin). - Du sel et du poivre. - Des clous de girofle. Les ustensiles - Une marmite. - Un saladier. - Une assiette. - Un bon couteau. - Un fouet. - Une passoire. - Une planche à découper. - Du fil culinaire. - Un plat allant au four ou une grille de four.

La préparation et la cuisson

La préparation des pieds de porc panés au four - Nettoyez les pieds de porc et coupez chaque pied en 2, dans le sens de la longueur, puis reliez-les de nouveau avec du fil culinaire. - Épluchez les oignons, lavez-les et piquez-les de clous de girofle. - Épluchez, lavez et coupez les carottes en 2, dans le sens de la longueur. - Dans une marmite ou une cocotte, mettez les 5 litres d’eau, les pieds de porcs, les carottes, le bouquet garni, le sel et le poivre. La cuisson des pieds de porc - Laissez cuire pendant 3h à feu doux, après ébullition. - Sortez les pieds de cochon, faites-les égoutter et refroidir dans une passoire. - Pendant ce temps, préparez la chapelure. - Cassez les œufs entiers et battez-les avec un fouet pour faire une omelette, salez et poivrez. - Dans une assiette, versez la chapelure. - Passez les pieds de cochon refroidis, d’abord dans les œufs battus, puis dans la chapelure et placez-les dans un plat allant au four, ou sur une grille. - Mettez au four, en position grill, 5mn de chaque côté. - Accompagnez ces pieds de porcs avec des frites maison et de la laitue. C’est prêt, et bon appétit. Les astuces - Le pied de porc peut aussi se faire froid, en vinaigrette (sans chapelure). - Vous pouvez également les faire recuire 15mn dans de la gelée au madère, au four, et laisser refroidir pendant 24h. Vous obtiendrez ainsi des pieds de porcs en gelée.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Tapas est le mot espagnol désignant ce que nous appelons communément amuses-gueules. Ils sont généralement présentés en petites portions, dans lesquelles tout le monde pique par-ci par-là, accompagnant un verre de vin ou autres apéritifs. Ils confèrent une ambiance détendue et chaleureuse et encouragent les conversations. Recevez à la mode espagnole !
Comment préparer des petits fours salés ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des petits fours salés ? (ingrédients, réalisation)

Vous avez prévu un buffet apéritif pour vos amis ? Pas question donc d'avoir recours aux chips et aux cacahuètes exclusivement. Trois idées recettes pour les petits fours faciles, rapides, et qui se déclinent à l'infini. Pour compléter votre buffet, pensez aussi à proposer des salades, ou des légumes à tremper dans une sauce, pour le rendre plus léger.
Comment préparer des alouettes sans tête ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des alouettes sans tête ? (ingrédients, préparation)

La recette des alouettes sans tête provient de la Provence, et plus précisément de la Côte d'Azur traditionnelle. C'est un menu savoureux très rapide à préparer, mais dont le niveau de réalisation exige un peu d'expérience. En effet, la préparation de ce met englobe la préparation de la viande, parallèlement à celle de la farce à gratin. Cette recette ravira les papilles des petits comme des plus grands. A déguster sans modération.