Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La recette des pieds de cochon panés (ingrédients, préparations)

Cet article vous délivre la recette des pieds de cochon panés. Les pieds de cochon sont un plat que l’on ne mange pas souvent, pourtant ce mets est délicieux, accompagné de frites et d‘une bonne salade. Voici les ingrédients qui seront nécessaires, pour 4 personnes, la cuisson durant 3h et 10mn.

Les ingrédients et ustensiles

Les ingrédients pour la recette des pieds de porc panés - 4 pieds de porc entiers. - 250gr de chapelure. - 2 œufs. Pour le court bouillon - 5l d’eau. - 2 oignons. - 2 carottes. - Un bouquet garni (thym, laurier, persil, romarin). - Du sel et du poivre. - Des clous de girofle. Les ustensiles - Une marmite. - Un saladier. - Une assiette. - Un bon couteau. - Un fouet. - Une passoire. - Une planche à découper. - Du fil culinaire. - Un plat allant au four ou une grille de four.

La préparation et la cuisson

La préparation des pieds de porc panés au four - Nettoyez les pieds de porc et coupez chaque pied en 2, dans le sens de la longueur, puis reliez-les de nouveau avec du fil culinaire. - Épluchez les oignons, lavez-les et piquez-les de clous de girofle. - Épluchez, lavez et coupez les carottes en 2, dans le sens de la longueur. - Dans une marmite ou une cocotte, mettez les 5 litres d’eau, les pieds de porcs, les carottes, le bouquet garni, le sel et le poivre. La cuisson des pieds de porc - Laissez cuire pendant 3h à feu doux, après ébullition. - Sortez les pieds de cochon, faites-les égoutter et refroidir dans une passoire. - Pendant ce temps, préparez la chapelure. - Cassez les œufs entiers et battez-les avec un fouet pour faire une omelette, salez et poivrez. - Dans une assiette, versez la chapelure. - Passez les pieds de cochon refroidis, d’abord dans les œufs battus, puis dans la chapelure et placez-les dans un plat allant au four, ou sur une grille. - Mettez au four, en position grill, 5mn de chaque côté. - Accompagnez ces pieds de porcs avec des frites maison et de la laitue. C’est prêt, et bon appétit. Les astuces - Le pied de porc peut aussi se faire froid, en vinaigrette (sans chapelure). - Vous pouvez également les faire recuire 15mn dans de la gelée au madère, au four, et laisser refroidir pendant 24h. Vous obtiendrez ainsi des pieds de porcs en gelée.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique du sud de Ténérife

Recette typique du sud de Ténérife

Ténérife est une île espagnole appartenant aux îles Canaries. Principalement axée sur le tourisme, cette île possède une cuisine assez semblable à celle du reste de l'Espagne, y compris au sud. Voici la recette des moules au safran, recette exquise et très typique de celle que vous pourrez rencontrer au sud de Ténérife.
Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Faire un régime n'exclut pas la préparation de plats savoureux. Les potages, grâce à leur apport important en eau et en fibres, permettent de satisfaire à la fois l'appétit et la gourmandise dans un menu diététique. Une délicieuse crème de cresson, par exemple riche en vitamine C, calcium et magnésium fait partie des recettes faciles à préparer, et n'apportera que 28 calories au 100g, soit 84 calories par portion.
Comment préparer un pâté de lapin ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un pâté de lapin ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette de terrine de lapin. Facile à réaliser, cette recette pour lapin vous permet de préparer un pâté, qui, accompagné de frites, fera un repas qui régalera toute la famille. De plus, vous pouvez congeler les morceaux restants, que vous ressortirez un autre jour, et vous permettra de refaire un repas. Économique, il faudra préparer le pâté la veille.