Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour faire des exercices d'abdominaux chez soi ?

On rêve tous d'un ventre plat et pour cela, il n'est pas nécessaire de recourir à une machine pour abdominaux. Suivez ces étapes, contenant des exercices simples et efficaces, afin d'obtenir des abdominaux de rêve tout en restant chez vous.

Être en bonne santé

Comme dans la pratique de n'importe quel sport, il faut commencer par nous assurer que notre santé nous le permette. En effet, pratiquer un sport chez soi, ne rime pas avec zéro risque. Sans personne pour nous fixer des limites, la blessure peut vite arriver. Il est donc important de débuter par une visite chez un médecin, pour que ce dernier vérifie que l'activité sportive ne présente aucun danger.

Les conditions adéquates

Muscler ses abdominaux nécessitent quelques conditions préalables : - Portez des vêtements confortables, permettant des mouvements amples. - Utilisez un tapis ou une couverture, pour éviter le mal de dos. - Installez-vous dans un endroit suffisamment large, pour ne pas être gêné dans vos mouvements. - Prévoyez une bouteille d'eau, à côté de vous et pourquoi pas de la musique ?

Plusieurs muscles équivalent à plusieurs exercices

Les abdominaux sont constitués de 4 muscles, en double exemplaires, soit 8 au total : le droit, l'oblique externe, l'oblique interne, et le transverse. Pour ces 4 types de muscles, il va falloir des exercices pour abdominaux différents : Le droit de l'abdomen Ici, ce sont les classiques crunchs ou "relevés de buste", mais pas n'importe comment. - Allongez-vous sur le dos, les jambes relevées à 90° et les bras en croix sur le buste. Le but est de vous soulever, uniquement, à la force de vos muscles. Allez-y doucement pour bien faire travailler le muscle en profondeur. 10 relevés de plusieurs secondes sont plus efficaces, que 20 relevés à allure rapide. Les obliques - L'exercice est exactement le même à une différence près : lors du relevé, il faut diriger lentement votre épaule droit vers le genou gauche, et vice versa. Le transverse Allongé entièrement sur le sol, rentrez le ventre, au maximum, en le contractant pendant 10 à 20s.

La fréquence et le résultat

- Commencez par 3 séries de 10 mouvements, pour chacun des trois exercices. Vous pourrez augmenter la fréquence, au fil du temps. - Faites ceci tous les 2 jours, pour laisser un temps de repos aux muscles, le temps nécessaire à sa reconstruction. Inutile d'en faire tous les jours, le résultat ne sera pas 2 fois plus rapide. - Néanmoins, ne vous attendez pas à des miracles, car les abdominaux font partie des muscles les plus durs à muscler. Comptez, au minimum, 3 mois pour voir des résultats, et n'oubliez pas d'y associer des exercices d'endurance (natation, vélo, course à pied, etc.), ainsi qu'une alimentation équilibrée, pour maximiser vos chances.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Quels sont les sports adaptés aux personnes âgées ?

Quels sont les sports adaptés aux personnes âgées ?

Pour les personnes d'un certaine âge qui veulent reprendre une activité physique ou qui souhaitent diversifier celles qu'ils pratiquent déjà, il existe une multitude de sport. Nous allons vous expliquer en détails les activités qui vous sont conseillées ainsi que les bénéfices que vous pouvez en tirer. Alors, pour enfin reprendre le sport en douceur suivez bien ces quelques consignes.
Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Tout d’abord, la motivation est l’élément principal pour se lancer dans la gymnastique à domicile. La gymnastique de la maison nécessite l’application d’exercices, la possession d’accessoires, mais aussi une source de motivation. Décryptage de ce sport avec quelques conseils pour optimiser au mieux la préparation de cette activité.
Comment utiliser une chaise romaine ?

Comment utiliser une chaise romaine ?

Une chaise romaine est parmi les meilleurs matériels qui vous permettent d'obtenir des ados bien musclés. Elle recommandée par la majorité des entraineurs et coachs de remise en forme. Mais cet outil est souvent négligé lors des entraînements. Si vous cherchez un moyen utile pour sculpter votre ventre, cet article vous présente comment le faire avec une chaise romaine.
Quelle est la meilleure école de danse sur Paris ?

Quelle est la meilleure école de danse sur Paris ?

A chacun ses goûts et sa manière de vivre. D’autres sont calmes, tandis que d’autres se montrent être en activité pour tenir la forme, sourire, savoir être et communiquer en groupe. La danse est l’un des facteurs qui les ont aidés à être eux même, à divulguer leur talent et à se mettre en valeur, surtout à Paris. Certains bâtissent leur personnalité grâce et à partir de cette activité. Ils opèrent d’une manière très simple, ils s’instruisent dans des écoles de danse.