Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs exercices efficaces pour maigrir à domicile ?

Avec l'été qui arrive, beaucoup d'entre nous souhaitent perdre du poids. Des exercices efficaces pour maigrir à domicile s'accompagnent d'une alimentation équilibrée. Dans cet article, vous retrouverez des exercices pour travailler votre corps. Prenez vos tapis de sport, et commencez vos exercices de gymnastiques pour perdre du poids.

Les précautions d'usage

Une précaution à prendre
Avant de pratiquer toute activité sportive à la maison, consultez votre médecin traitant et vérifiez que les exercices choisis sont compatibles avec votre santé. Un conseil
Si vous rencontrez, au cours de la pratique de votre activité, la moindre difficulté, arrêtez immédiatement et contactez votre docteur. Des astuces Utilisez un tapis de sport pour faire votre gymnastique au sol. Le sport pour maigrir s'accompagne d'une alimentation équilibrée, pour que votre programme sportif soit complet.

Les exercices pour les jambes et les cuisses

L'exercice 1 Un exercice pour solliciter les quadriceps et les fessiers. - Mettez-vous debout, les bras tendus et les pieds écartés à la largeur des épaules. - Gardez votre tête droite, et votre dos doit être très légèrement creusé. - Vous inspirez en descendant les fesses vers le sol et vers l’arrière. Quand vos cuisses arrivent à l’horizontale, poussez sur vos jambes pour vous retrouver dans la position de départ. - Expirez à la fin du mouvement. L'exercice 2 Un exercice qui sollicite les quadriceps, les adducteurs et les fessiers. - Mettez-vous debout, les jambes écartées et la pointe des pieds tournée vers l’extérieure. Votre dos doit être bien droit. - Inspirez et fléchissez vos genoux, pour amener vos cuisses à l’horizontale. - Revenez à la position de départ et expirez à la fin du mouvement. L'exercice 3 Un exercice qui sollicite les ischio-jambiers. - Mettez-vous à genoux sur une jambe, votre autre jambe est tendue à l’horizontale, en appui sur vos coudes. - Fléchissez doucement votre jambe, en essayant de toucher vos fesses avec votre talon. - Maintenez une contraction 2s, et revenez à la position initiale et recommencez. L'exercice 4 Un exercice qui sollicite les fesses et les cuisses. - Mettez-vous debout, vos genoux légèrement fléchis, un pied devant l’autre, avec un écartement supérieur à celui d’un pas simple, le dos bien droit. - Inspirez en fléchissant votre cuisse avant, pour l’amener en position horizontale, le genou de votre jambe arrière se rapproche du sol. - Poussez sur votre jambe avant pour revenir à la position initiale. - Expirez en fin de mouvement. L'exercice 5 Un exercice pour travailler les adducteurs. - Allongez-vous sur le côté, en appui sur un coude, votre jambe au sol est tendue, l’autre jambe est fléchie et le pied est posé à plat, devant le genou opposé. - Levez votre jambe au sol, le plus haut possible, maintenez la contraction 2s, recommencez.

Les exercices pour les fesses et les hanches

L'exercice 1 Un exercice qui sollicite les ischios-jambiers et les grands fessiers. - Allongez-vous sur le dos, avec les mains à plat au sol, et les bras le long du corps, les genoux fléchis. - Inspirez et décollez vos fesses du sol, en poussant sur vos pieds. - Maintenez la position 2s, puis redescendez, sans reposer les fesses au sol. - Expirez et recommencez. L'exercice 2 Un exercice pour faire travailler le moyen et le petit fessier. - Couchez-vous sur le côté, et effectuez une élévation latérale de la jambe. Le genou ne doit pas être fléchi, la jambe doit toujours être tendue, et l’angle entre les 2 jambes ne doit pas excéder 70°. L'exercice 3 Un exercice qui sollicite le moyen et le petit fessier. - Mettez-vous à genou sur une jambe, en appui sur les mains, les bras tendus. - Levez latéralement la jambe, maintenez la position une seconde, puis revenez à la position initiale et recommencez. - Cet exercice s’effectue jambe tendue ou légèrement fléchie.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Qu'est-ce qu'un médecine ball et à quoi sert-il ?

Qu'est-ce qu'un médecine ball et à quoi sert-il ?

Un médecine ball est un ballon lourd d'un à huit kilos qui peut être utilisé pour le renforcement des muscles ou la rééducation. On peut s'en servir dans plusieurs sports comme le basket, l'athlétisme ou encore la boxe. Cette simple balle n'est pas sans risques et nécessite quelques recommandations.
Comment faire un grand écart ?

Comment faire un grand écart ?

Réussir un grand écart n’est pas chose facile si on ne s’entraine pas quotidiennement. Pour accomplir un grand écart, il faut un entrainement soutenu et régulier. Pour un débutant, un grand écart parfait peut nécessiter plusieurs semaines voire des mois pour le maitriser.
Anna Pavlova : biographie

Anna Pavlova : biographie

Anna Pavlova porte le même nom et prénom que la célèbre danseuse russe. La seconde Anna Pavlova était ballerine en 1905. A l'instar de la danseuse, Anna Pavlova est connue mondialement. Depuis sa naissance à Moscou en passant par ses podiums, voici sa carrière sportive.
Quelle est la meilleure école de danse sur Paris ?

Quelle est la meilleure école de danse sur Paris ?

A chacun ses goûts et sa manière de vivre. D’autres sont calmes, tandis que d’autres se montrent être en activité pour tenir la forme, sourire, savoir être et communiquer en groupe. La danse est l’un des facteurs qui les ont aidés à être eux même, à divulguer leur talent et à se mettre en valeur, surtout à Paris. Certains bâtissent leur personnalité grâce et à partir de cette activité. Ils opèrent d’une manière très simple, ils s’instruisent dans des écoles de danse.