En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour acheter des chaussures de danse

Toutes les filles ont au moins pratiqué la danse une fois et il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver la bonne chaussure de danse qui vous corresponde. Il faut savoir qu'on ne danse pas avec n'importe quel type de chaussons ou chaussures de danse. En effet, il subsiste des chaussures qui sont spécialement conçues pour la danse. Pour chaque danse, il existe son type de chaussure. En effet, le tango ne se dansera pas avec les mêmes chaussures que la danse classique. Ces quelques conseils vous aideront sans doute à trouver la bonne taille et la bonne forme de chaussures

Comment choisir la bonne chaussure de danse ?

Tout d’abord, il est à noter que vos chaussures de danse se choisiront en fonction de la danse que vous adoptez et surtout de la taille de vos pieds. Si vous choisissez par exemple la danse flamenco, il est meilleur d'opter pour une chaussure à haut talon. Il est très important que celle-ci soit très ajustée. Si votre danse favorite est le hip-hop, la principale chaussure qui puisse vous convenir est la chaussure de sport avec des semelles souples. Elle est plus idéale et appropriée pour ce type de danse. Au cas où vous pratiquez le jazz, il est préférable d'adopter des chaussures de jazz que vous apercevrez dans tous les commerces. Pour certaines danses comme la capoeira, il n’est pas nécessaire d’avoir des chaussures, vous pouvez danser pieds nus.

Quelles chaussures choisir pour pratiquer le tango ?

Cette danse qui est native d’Argentine qui mêle passion, sensualité et mélancolie a vu le jour vers la fin du 19ème siècle. Les tangueras ou danseuses de tango connaissent l’importance d’une bonne paire de chaussures. Si vous débutez le tango, investissez dans une bonne paire de chaussures de tango, d’une part pour l’aisance de vos pieds, puis d’autre part, c'est ce style de chaussure qui vous aidera à découvrir la posture impeccable pour la pratique de cette danse. Préférez une chaussure dont la hauteur du talon est comprise entre 4,5cm et 10,5cm, le talon consent à prolonger la silhouette. Celui-ci doit être fin et pointu. La semelle doit être délicate ce qui permet de glisser sur le plancher. Favorisez les substances comme le cuir. Au début, optez pour des bottines à pointe fermée afin de cuirasser vos orteils. Concernant le design de la chaussure, sachez que les couleurs noir, rouge et blanc sont les plus appréciées, l’attache de la chaussure doit bien fixer votre cheville.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Quelle est la meilleure école de danse sur Paris ?

Quelle est la meilleure école de danse sur Paris ?

A chacun ses goûts et sa manière de vivre. D’autres sont calmes, tandis que d’autres se montrent être en activité pour tenir la forme, sourire, savoir être et communiquer en groupe. La danse est l’un des facteurs qui les ont aidés à être eux même, à divulguer leur talent et à se mettre en valeur, surtout à Paris. Certains bâtissent leur personnalité grâce et à partir de cette activité. Ils opèrent d’une manière très simple, ils s’instruisent dans des écoles de danse.
Quels sont les sports adaptés aux personnes âgées ?

Quels sont les sports adaptés aux personnes âgées ?

Pour les personnes d'un certaine âge qui veulent reprendre une activité physique ou qui souhaitent diversifier celles qu'ils pratiquent déjà, il existe une multitude de sport. Nous allons vous expliquer en détails les activités qui vous sont conseillées ainsi que les bénéfices que vous pouvez en tirer. Alors, pour enfin reprendre le sport en douceur suivez bien ces quelques consignes.
Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec est une ancienne gymnaste française qui a su briller lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Jeune fille de l'équipe de France sortie d'un peu de nulle part, elle a su profiter d'un dérapage d'une très bonne gymnaste pour se hisser à la première place. Aujourd'hui, suite à de nombreuses blessures, Emilie ne pratique plus ce sport.